Cantabrie et Asturies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous partons cet été en Cantabrie et dans les Asturies. Je suis en train de préparer le voyage et je vois plein de grottes à visiter.

On ne pourra pas les faire toutes évidemment. Que me conseillez vous : les grottes d'Altamira (en sachant que c'est une reconstitution...) les grottes d'El Castillo, les grottes de Soplao?

Et dans les Pics d'Europe, à partir de Cangas de Onis où nous logerons 2 nuits, il vaut mieux faire la balade au lac d'Enol ou une autre?

Merci de me conseiller et si vous connaissez des coins super à ne pas manquer je suis preneuse de toutes vos suggestions... Merci.
lisa
JA Jalan22 Veteran ·
Mes coups de coeur dans cette région : Santillana del mar (de bonne heure le matin pour éviter la foule) la balade au collado de Ason Une balade dans les Picos de Europa (j'étais partie d'Arenas de Cabrales) le centre historique d'Oviedo les casas de Indianos , sur la plage de Ribadesella ou plus tranquille à Somao les superbes villages côtiers (de bonne heure le matin aussi) comme Cudillero , Tazones , Llanes, Lastres le sanctuaire et les lacs de Covadonga mais il se pourrait que l'accès soit très règlementé en été Comillas et le Capricho de Gaudi J'y retourne cet été et j'ai prévu de voir la grotte de Tito Bustillo , de prendre le funiculaire de Bulnes et de voir les Bufones de Pria ... J'ai été émerveillée par les maisons colorées avec les balcons fermés et pat les horreos dans les campagnes . Je vous joins quelques photos.
LI Lisa66 Regular ·
Bonsoir,

et merci pour ces renseignements et aussi pour les photos.

Nous avions prévu déja Santillana del mar, les Picos de europa (nous passons 2 nuits à Conga de Onis), Cudillero.(3 nuits)..

Par contre je n'ai pas trouvé le collado de ason , où ça se trouve?

Nous passerons notre dernière nuit à Oviedo avant de rentrer en France.

Y a t'il beaucoup de monde sur les routes ou peut-on rouler tranquillement l'été?

Plus je m'informe et plus je pense que c'est une très belle région, vivement le mois d'aout!
lisa
JA Jalan22 Veteran ·
Le collado de Ason est en Cantabrie , 57 km au nord est de Santander. En ce qui concerne la circulation , je n'y suis jamais allée en août mais en Juillet on roule bien en dehors des environs de Bilbao mais vous ne ferez que passer .Et il y a aussi aussi les endroits très touristiques qui risquent d'être difficiles d'accès. Oui , c'est une belle région , j'y retourne dans deux semaines.
AS Asturianix Regular ·
Holaaa!

Jalan, tes vacances devraient être subventionnées par le Principado de Asturias! ;-) Si tu viens à Oviedo fait moi signe!

Pour Altamira souvenez-vous d'acheter vos billets à l'avance: http://museodealtamira.mcu.es/PreparaLaVisita/tarifaTaquilla.html

Perso j'ai bcp aimé les grottes du Soplao, la réservation on-line est recommandée aussi: https://entradas.liberbank.es/casyc/public/janto/main.php?Nivel=Recinto&idRecinto=SP00

Pour Tito Bustillo les réservations sont obligatoires je crois. J'y suis pas encore allée..la honte!

Lisa, quand vous demandez pour la balade au lac Enol ou une autre...à mon humble avis monter jusqu'aux lac c'est obligatoire et la route des lacs et vite faite. Vous avez le détail sur mon blog si vous voulez. N'y montez pas si le temps est couvert...et l'accès en été est uniquement par bus.

Pour voir des maisons d'Indianos vous avez aussi Colombres où en plus il y a le musée des émigrants.

Jalan, pour los Bufones de Pría souviens-toi d'y aller à marée haute et si c'est avec un fort coefficient c'est mieux!

Hasta pronto!
JA Jalan22 Veteran ·
Pour les Bufones , j'ai repéré une date avec un bon coefficient de marée , lundi 14 juillet .Et j'ai noté l'heure de la marée haute.

http://tematico.asturias.es/dgpesca/din/mareas.php?mes=7&anio=2014 Et je passerais bien par Oviedo si mon mari n'a pas peur que je passe des heures dans les magasins....
AS Asturianix Regular ·
Lo tienes dominado!!

Et moi je pars le 14 en France...peut-être à mon retours alors! :-)
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour

et merci pour ces renseignements. J'ai vu effectivement que l'on pouvait réserver l'entrée des grottes par internet mais on doit réserver un jour et une heure précise. C'est difficile quand on part en vacances de savoir le jour exact et surtout l'heure exacte. Je ne me décide pas, je pense que je verrai sur place, quitte à réserver par internet un jour avant de l'hotel meme.

Je pense que je vais plutot privilégier les grottes de Soplao, celle d'Altamira est une réplique, ça ne me plais pas trop. IL parait qu'ils vont réouvrir la 'vraie' bientot, je préfère attendre une autre fois.

Pour les lacs d'Enol, j'espère que le mauvais temps ne nous empechera pas d'y aller...
lisa

Similar discussions

You might also like