Canyoning par soi-même plutôt dans le sud? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Avec un ami nous cherchons un bon endroit pour faire du canyoning, de préférence pas trop fréquenté fin août/début septembre, et plutôt dans le sud.

Si certains ont déjà expérimenté des circuits par eux-mêmes, sans passer par une agence, nous sommes preneurs d'infos ! Y compris sur l'accès et les solutions de camping sur le trajet :)

Merci par avance,

Mathias
SA Samy65 Regular ·
Tout dépends ce que tu appelles "Sud de la France"... y'a huit regions qui rentrent la dedans... Du cote des Pyrenees (hautes Pyrenees et Pyrenees ortientales) il y a quelques spots mais les eaux sont froides donc il te faudra une combinaison neoprene (9mm), casque et par endroit baudrier et cordes pour faire du rappel. Seul c'est faisable si tu connais un minimum et surtout si tu t'es renseigne avant sur les debits d'eaux des torrents au moment ou t'y vas.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Si certains ont déjà expérimenté des circuits par eux-mêmes, sans passer par une agence, nous sommes preneurs d'infos ! Y compris sur l'accès et les solutions de camping sur le trajet :)

est-tu expérimenté dans cette pratique sportive ? Je déconseille de faire ça par soi-même si on n'est pas un minimum expérimenté. Vaut mieux faire appel à un guide
CY Cyberlp ·
Expérimenté, non, mais sportif et ayant déjà pratiqué, oui.

Cela dit, l'idée n'est pas de trouver un spot hardcore, plutôt une rando sympa au cours de laquelle il peut y avoir quelques passages de canyoning...

Mais peut-être que ce n'est pas vraiment faisable sans guide, en effet.
SA Samy65 Regular ·
Personnellement je ne pense pas que ce soit impossible, ca m'est déjà arrivé de partir faire du canyoning dans le Nord de l'Espagne simplement en louant une combinaison néoprene, avec une corde de sécurité pour rattraper quelqu'un qui se fait emporter par le courant et rien de plus. Mais par contre on savait que les eaux n'étaient pas hautes à cette saison et qu'il n'avait pas plu recemment et on savait que le parcours ne possédait pas d'obstacle où on devait poser un corde de rappel, une tyrolienne et que les hauteurs maximales se sautaient sans probleme.

Recherche des sites internets qui traitent du sujet, il doit y en avoir pas mal. Dans les Pyrénées il y a quelques spots, sinon dans les gorges du Tarn (peut etre du Verdon egalement) il y a peut etre des endroits qui possedent des lieux de "balades" aquatiques de type canyoning.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
LO Lola19000 ·
salut , ca fait lontemps que tu as posté cela, peut etre as tu pris de l'experience et decouvert des spots, que tu aimerais partagé? si c 'est le cas fait le même a tout pris savoir s'il te plait je serai tellement contente de pouvoir en discuter. bonne soirée. lola
LI Lindoudou Globetrotter ·
http://www.audecathare.fr/gorges/gorges-galamus.htm

pour le logement voir St Paul de Fenouillet
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Les vallées des Alpes-Maritimes se prêtent idéalement au canyoning (voir ce site). Les spots du Haut Jabron et du Verdon en général sont également réputés.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like