Canyoning ou rafting aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut,

Est-ce qu'il est possible de faire du canyoning et/ou du rafting aux Philippines? Si oui, quels sont les meilleurs endroits? Je prévois d'aller à Luzon, Palawan, et Visayas, mais je suis flexible...

Merci!
Tibo
DE Dengeairain Regular ·
Salut Tibo,

A ma connaissance le meilleur endroit est Cagayan de Oro.

Pinoy7 devrait pouvoir t'informer.

Amitiés,

Denis.
YB Ybug Regular ·
Venant de Malaybalay, à 25 km avant CGO au nord de Mindanao, c'est indiqué partout, sympa niveau 3, ils y vont en famille. http://www.raftingcdo.com/Photos/Gallery.html On m'a parlé de raft prés des Tudaya falls entre Digos et Davao, j'irai voir en Mars 2009. Grimper Apo mount 3000 m au départ du niveau de la mer est pas mal aussi compter 4 jours, beaucoup d'eau, chaude, froide et pluie. Bon trip.🙂
ybug
PI Pinoy7 Regular ·
Hi Tibo,

Oui, c'est à Cagayan de Oro au nord de Mindanao. Ils offrent du "White Water Rafting" et autres aventures. Voir ici: www.raftingcdo.com ou ici: www.raftingadventurephilippines.com

Cagayan est facilement accessible depuis Manila. Il y a plusieurs vols par jour avec CebuPacific et Air Philippines. A Cagayan il y a des bons hôtels à prix modeste (Natures Pensionne). Il y a de très bons restaurants et surtout les vendredi et samedi soir le marché de nuit sur la Divisora.

De plus, Cagayan est sûr. J'y vais tous les 4 à 6 semaines pour mes achats.

Bon voyage, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
TI TiboNL Regular ·
Salut,

Merci pour les réponses. Je n'avais pas prévu d'aller sur cette ile (sécurité) mais je vais regarder. J'ai trouvé aussi du canyoning à Cébu mais doute de la qualité...

Est ce que Cagayan de Oro vaut le coup en Février?

T.
Tibo
PI Pinoy7 Regular ·
Je comprends tes hésitations par rapport à Mindanao. Le nord central est sûr. Il y a eu 2 incidents en août l'un à Illigan et l'autre à Busuan. Mais c'étaient des gangsters ordinaires et pas d'action politique ou de terroristes.

Cagayan de Oro est sûre. J'y vais régulièrement pour mes achats, dentiste, visa etc. Chaque nuit de vendredi et de samedi il y a le marché des musulmans sur la Divisora. C'est génial. Les 2 rues qui composent la Divisora sont transformées en marché et plus de 50 restos plein air. Les prix des musulmans sont les plus bas des Philippines (3 shorts pour PHP400 ou 1 jeans pour PHP100). Et tout le monde s'amuse. Aucune tension est sensible, au contraire.

Je dirais donc ça vaut le coup. (Et de Cagayan à Camiguin ce ne sont que 2 heures...)

Bonne année Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...

Similar discussions

You might also like