Voilà... C est avec beaucoup de retard que je prépare le voyage aux acores...je pars avec ma fille pour 19 jours et j avoue que j ai du mal à organiser et à me fixer un itinéraire et un circuit cohérent ... Les immanquables seront de voir les dauphins .. Des randonnées mais pas non plus tous les jours ( ma puce ayant 8 ans)..se poser aussi de temps en temps. Question pratique ...ce sera camping et Resto tous jours.. Je voudrais éviter de courir d île en île si il y a une redondance dans les paysages....sao Miguel me semble incontournable mais impression de me tromper à lecture du forum...où beaucoup privilégient les îles centrales ( faial pico sao Jorge ). Bref...je pars tous les sens..... Je serai ravi d avoir des conseils pour un itinéraire. Merci par avance pour vos conseils avisés ! Nico.
Cap sur les Açores
by Caminico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous!!!
Voilà... C est avec beaucoup de retard que je prépare le voyage aux acores...je pars avec ma fille pour 19 jours et j avoue que j ai du mal à organiser et à me fixer un itinéraire et un circuit cohérent ... Les immanquables seront de voir les dauphins .. Des randonnées mais pas non plus tous les jours ( ma puce ayant 8 ans)..se poser aussi de temps en temps. Question pratique ...ce sera camping et Resto tous jours.. Je voudrais éviter de courir d île en île si il y a une redondance dans les paysages....sao Miguel me semble incontournable mais impression de me tromper à lecture du forum...où beaucoup privilégient les îles centrales ( faial pico sao Jorge ). Bref...je pars tous les sens..... Je serai ravi d avoir des conseils pour un itinéraire. Merci par avance pour vos conseils avisés ! Nico.
Bonjour,
Sao Miguel et Pico. De Pico, vous pouvez faire un saut à Horta pour deux ou trois nuits.
Sao Miguel et Pico. De Pico, vous pouvez faire un saut à Horta pour deux ou trois nuits.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Merci pour votre réponse Eze. Je trouve des prix intéressant en avion pour Horta ou Terceira....par conte pour S. Miguel c est le vol retour de Ponta delgada pour Lisbonne qui crève le budget. Vraiment incontournable Sao Miguel ? ou alors se concentrer sur Terceira..S. Jorge Pico et Faial ? Sûrement plus sage...
Sao Miguel est suffisamment grande pour offrir de la variété.
Pico est toute petite mais son attrait réside dans le magnifique cône du volcan.
Je persiste à penser que c'est une bonne façon de prendre un premier contact avec l'archipel. Ensuite, libre au voyageur de faire selon ses propres contraintes.
Je persiste à penser que c'est une bonne façon de prendre un premier contact avec l'archipel. Ensuite, libre au voyageur de faire selon ses propres contraintes.
Ça se précise !! Billets d avion réservés !!
On commence par Faial (2,3 jours) , pico (5 jours puis Sao Jorge 4 jours pour finir pas Sao Miguel (7jours).
Est ce plutôt facile et naturel de dormir chez l habitant?....on arrive à Horta à 19h le premier jour....faut que j étudie le logement pour le premier soir ...et le dernier soir .. dormir près de l aéroport de Pont Delgada...nôtre vol retour décolle à 7h le matin 😃.
La location de chambres d'hôtes se fait couramment. Je n'ai jamais pratiqué, préférant dormir dans des hôtels de qualité dans lesquels j'établis un "camp de base" en évitant de déménager trop souvent lorsque je visite une île ou une région.
Log in first, then come back to this page.