Cap Nord en juin à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je compte partir au cap nord en juin en montant par la suède et la finlande pour redescendre par la norvège, tous ça en 3 semaines , est-ce suffisant . Je pars de Genève, moto dans le train à Lorrach pour Hamburg ensuite le Danemark, le bateau à Hirstal pour Kristiansand. Quand pensez-vous ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
JA Jackmoorea ·
bonjour j'ai un projet similaire sur 4 semaines regardez le et on pourrait en reparler

merci

Jack
BA Baret ·
Salut Jack. Nous avons revu à la baisse notre voyage , nous ne voulons pas faire une course à travers lacs et forêts (Suède/Finlande) pas le temps et environ 500 km. par jour, en 3 semaines c'est trop juste. Donc on va s'occuper entièrement de la Norvège, y a suffisament à voir et si quand on sera dans la partie nord , on a 2 jours de rab. on se tentra le Cap. Mais comme il est mentionné dans le guide du routard : a part le fait d y arriver (challenge) le prix et la météo, le monde sur place etc... on laissera tomber. Je pense quand 4 sem. tu y arriveras facilement.

Salutations
KE Kett ·
Bonjour Baret,

Je l'ai fait en juillet 2008, en 15 jours. Merveilleux souvenir.(voir blog, adresse ci-dessous). L'auto-train est un excellent plan; pense à prendre un pique-nique pour le repas du soir. Quant à monter par la Finlande, d'après ce que j'ai lu et entendu, c'est long car très monotone. Et en plus, bonjour les moustiques! La Norvège offre des paysages beaucoup plus variés (toujours selon ce que j'ai pu lire sur la Finlande).

A ta disposition pour tout renseignement.

Kett norvege08.blogspot.com/
Kett
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut,

Donc on va s'occuper entièrement de la Norvège, y a suffisament à voir et si quand on sera dans la partie nord , on a 2 jours de rab. on se tentra le Cap

Si vous avez du rab', plutôt qu'au cap Nord, je vous conseille d'aller dans les Lofoten, 300 kms d'île en île reliées par ponts et tunnels. C'est un des beaux endroits du monde
JA Jackmoorea ·
c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire après lecture des commentaires des uns et des autres au fait, personne n'est allé à mourmansk?
TR Traveller31 Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru cette route à moto dans le sens inverse : Mourmansk => Kirkenes. Mais çà commence à dater, c'était en 2003. Cette route est tout à fait semblable à la route norvégienne E6 au nord de Skoltebyen (après Kirkenes en allant vers le Cap Nord) => je dis çà car cette route est visible en photos via google street view Côté russe, les villes traversées sont le plus souvent des villes de garnison (Spoutnik, Penchenga), parfois la route goudronnée est doublée d'une piste en terre... pour les blindés à chenilles. Et puis il y a la ville de Nickel, comme son nom l'indique => extraction de nickel, pollution très importante, la végétation a disparu à plusieurs kms à la ronde. Sinon pas de soucis, la route est goudronnée cordialement
http://www.larouteaulongcours.fr
RU Rubiflor ·
Je n'ai jamais fait cette route à moto, mais en bus et c'est plus que pénible..... En effet, tout à fait d'accord Kett, des lacs des sapins et guère plus. C'est une route qui ressemble aux montagnes russes mais qui est super monotone. Tellement à faire en Norvège. Oui, pour les Lofoten, c'est magnifique. Si vous y allez dans la 1ère quinzaine de juin, les poissons ne sont pas encore décrochés, on peut donc les voir encore sécher sur leur séchoir, c'est extraordinaire. Des paysages variés et splendides. Bonne route 🙂
NetE

Similar discussions

You might also like