Cap Vert: visa à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous partons fin décembre 2014 à Praia pour visiter plusieurs îles. nous avons un vol avec royal air maroc et n'arrivons pas vraiment à savoir si nous pouvons acheter le visa à l'arrivée ?La compagnie nous dit que depuis ébola, il vaut mieux avoir son visa au départ ? INFO OU INTOX ?? le tarif n'est pas le même ! merci à ceux qui sont partis dernièrement de nous tenir informés😏
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, ce que je peux vous dire c'est que effectivement tout s'est un peu compliqué depuis Ebola....je ne sais pas si ils vous refuseront l'embarquement ou meme de vous donner le visa a l'arrivee...ce que je sais, c'est qu'avant il suffisait d'envoyer une copie de la page principale du passport au consulat pour recevoir le visa en retour, maintenant il faut envoyer tout le passeport pour qu'ils puissent vérifier que vous n'êtes pas passé en Afrique de l'ouest dans les pays critiques pour Ebola. Donc c'est certain que c'est plus complexe! J'avoue que souvent je prends mon visa a l'aeroport, mais pour Noel j'ai préféré la jouer sécuritaire, quitte à payer un peu plus....ca m'embêterait de ne pas pouvoir monter dans l'avion...surtout si c'est la compagnie même qui vous le dit. je crois qu'ils n'ont aucune obligation d'embarquer qq'un sans visa.... Donc pour cette fois, il vaut peut être mieux assurer le coup...c'est mon avis.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
VI Villars77 ·
Bonjour Sommes partis le 3 novembre pour deux semaines...avons pris les visas sur place en arrivant à l'aéroport...pas de problême ( environ 20 / 25 euros ) bon voyage
GA Garazi Regular ·
bonjour ,

Je viens de rentrer du Cap Vert, arrivée à Mindelo début décembre, visa fait en 5 min à l'aéroport, 25 euros et ils ne demandent même pas de photo. Le gars m'a fait automatiquement un visa pour 1 mois. Bon voyage
Garazi
AS Assikel Regular ·
Bonjour ! nous partons au Cap Vert dans 2 jours (arrivée par Sao Vicente). Lorsque j'y suis allée en 2012 avec la TACV, j'ai pu embarquer sans souci et prendre mon visa à l'arrivée à Mindelo mais, cette fois, nous faisons escale 1 journée à Lisbonne et nous volons sur la TAP. Ceux qui y sont allés récemment avec la TAP, avez-vous pu embarquer sans visa ? bons voyages à tous !
GA Garazi Regular ·
bonjour ,

Comme je l'ai dit dans mon message , aucun souci......si j'ai pu le faire à l'arrivée..... c'est que j'ai pu embarquer sans visa 😉.....j'ai aussi voyagé avec la TAP en transitant par Lisbonne. Bon voyage
Garazi
VI Victoria55 ·
bonsoir refe

pourrais-tu me renseigner sur les îles du cap vert je compte y aller en avril 2015, quel aéroport, les hôtels, les transports entre les îles etc... ce serait vraiment très gentil de me répondre je compte y aller en famille mon mari et mes 3 enfants merci!!! Claudia
VI Victoria55 ·
bonsoir Garazi!!! je compte partir au Cap Vert fin avril nous sommes 5 mon mari mes enfants et moi pourrais-tu me donner quelques renseignements car cette destination m'est totalement inconnue ce serait vraiment sympa de me répondre bonne soirée Claudia
GA Garazi Regular ·
Bonjour ,

Cela dépend vraiment de ce que tu veux faire....rando...farniente..du temps dont tu disposes....il y a quand même une dizaine d'îles..moi personnellement j'ai fait une semaine de rando sur l'île de Santo Antao.

Je ne peux pas te donner tous les détails, il faut d'abord que tu lises quelques messages sur le forum et cerner tes envies et celles de ta famille.

Dès que tu auras cerné tout ça je pourrais répondre à tes questions.....avec ma petite expérience Cap Verdienne !

Bonne préparation
Garazi

Similar discussions

You might also like