Carburant LPG?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Pour partir loin est-ce le LPG comme carburant est envisageable?? (Pour réduire les frais de consommation de carburant)

Dans un véhicule de type fourgon aménagé?

En trouve t-on partout? N'est ce pas trop compliqué pour les panne moteur?

Merci
MO Moisdejuin ·
Alors personnes n'a d'expérience ou d'avis sur la question???
MO Moisdejuin ·
Bin apparament personne ne sait???

Je retende une dernière fois :

Ma question est de savoir si un campingcar (j'aimerais un de type fourgon) équipé au LPG serait une bonne idée??

Mon idée serait : en Europe rouler au LPG pour histoire de pas avoir un véhicule qui BOIT de l'essence bien cher et le jours ou je vais plus loin et ou il y a pas de LPG (quoi que je sais pas si ça trouve peut être??) rouler à l'essence

Voilà si quelqu'un à un avis sur la question, merci d'avance
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Pour mon experience de voyage a travers l'europe en voiture (slovaquie-pologne-lituanie) il y a des stations spécialisé que dans le gpl ou lpg (c'est pareil), elles se prenoment autogaz le plus souvent. On en trouve assez régulierement mais vaut mieux avoir un petit réservoir d'essence on ne sait jamais.*

Voila le peu de renseignements que je peux te donner!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LI Lionel34 Regular ·
Pour info, le GPL est assez répandu en Turquie. Tous les taxis jaunes roulent au GPL.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
DJ DJi69iJb ·
salut a toi L'utilisation du GPL, comme carburant principal, peut etre envisagé, si tu ne comptes pas allés trop au Nord et trop loin. Le Gpl gele à quelques degrés en dessous de zero, j'en ai fait l'experience l'hiver dernier dans les alpes, à -10°C t'as plus rien.
Nomadisons sur les routes du destin.(La rue ketanou)
PA Parchaco ·
Tout dépend où vous voulez aller ?

En allemagne, il faut sortir de l'autoroute et chercher ???

En Italie, les pompes sont dans les zoning industriels, ainsi qu'en suisse.

En Espqane, seul les taxis peuvent faire le plein, il parait que cela va changer;en pologne, france, belgique holande, croatie, autriche: pas de problème.

Je te conseille de mettre une bombonne pour faire 1000 km

pour les pannes, rien de particulier sauf les soupapes sur certaines japonnaises.

cordialement
BO Bonoboo ·
Je ne sais pas d'ou sort cette idée que le GPL gèle ! Je suis Francais résidant en Pologne, pays ou les installations gpl sont communes (grand nord !!), et je roule sans aucun problème depuis deux ans par toutes les températures avec du gpl basse compression identique à la France. A savoir que l'amplitude des températures peut aller de -25° à + 40° sur l'année. Ma laguna dort dehors toute l'année sans soucis, je vous suggère de faire vider la condensation de votre réservoir qui ne doit pas être étanche.
ZE Zehnder Regular ·
Le GPL est un mélange de plusieurs gaz. Plus il est riche en propane mieux il résiste au froid. En France, la proportion de propane par rapport au butane varie suivant les stations et leur situation géographique. Il vaut mieux faire son plein en montagne ou il est enrichi en propane qu'en bretagne ou dans le midi.

Philippe

Similar discussions

You might also like