Bonjour,
Mon projet avance à grands pas!
Nous avons réservé les billets d’avion ... Et oui, très à l’avance, mais on s’est dit qu’il risquait d’y avoir un peu d’affluence pour le Carnaval! Toulouse-Soa Vicente via Lisbonne ( où nous sommes obligés de passer 1 nuit).
Et nous avons réservé 2 chambres avec balcon au Royal Café , avenue de Lisbonne, juste sur le passage du carnaval! Au pire, nous serions retournés dans notre logement de l’an dernier ( Casa Café Mindelo), mais là c’est génial. Quelques logements intéressants étaient déjà complets!
Et puis j’ai reçu des infos de la part d’Horizont, qui a assisté au carnaval 2019 et que je remercie au passage.
En voici quelques détails, pour ceux que ça intéresserait :
« Le carnaval commence le vendredi (avec juste un carnaval pour les enfants) et se termine le mercredi (la remise des prix, pas folichon...)
Jours le plus importants : le lundi avec le défilé de l'école la plus fameuse de Mindelo "Samba Tropical" (on est allé au bal à l'hôtel Porto Grande ensuite, j'ai adoré. Billets à acheter auparavant...), et le mardi avec le défilé des écoles de samba qui concourent dans le concours officiel.
(...)
Le parcours du défilé à Mindelo :
il part de la Praça Dom Luis, débute rua da Lisboa (au niveau du Palais rose, le palais du gouverneur, la tribune officielle), et suit je ne sais plus quelles rues par le haut pour se retrouver à défiler face à l'Hotel Porto Grande, Praça Nova (ex praça Amilcar Cabral, parce que sur tous les plans, les guides je trouvais ce nom praça Amilcar Cabral et je n'y comprenais rien).
Il fait le tour de la Praça Nova et se retrouve donc au sud de la Praça Nova et continue par les rues au sud.
J'ai appris par la suite, bien par la suite, sur place que pour rester assis sur les gradins il faut acheter des billets, et où : ??? Mais moi j'étais sur les trottoirs, j'aime déambuler. Pour la terrasse de l'hôtel Porto Grande il faut aussi acheter des billets. Je l'ai appris après... »
Voilà!
Nous, après le carnaval, nous partirons quelques jours nous dégourdir les jambes sur Santo Antão...
Cordialement,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage?
Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."