Carnet ATA à nouveau en fonction pour le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je suis partie au Sénégal avec mon véhicule. J'ai eu un passavant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours. A peine rentrée en France, une personne me dit que le carnet ATA est à nouveau en fonction. Quelqu'un en sait-il davantage ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Passe un message au membre " goussard" il en revient et m'en a parlé aussi .. Pas du carnet ATA, mais du carnet de douane .. Qui devrait revenir opérationnel Affaire a suivre

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amatchi ·
Merci pour cette réponse rapide
GO Goussard Regular ·
Oui à partir de Mai les carnets de passage en douane devraient redevenir opérationnels.
Cordialement
JA Jammy Regular ·
Pas de changement aux dernières nouvelles.Les pourparlers continuent avec les autorités sénégalaises et la CCI en France. Il est vraisemblable que le Carnet ATA sera rétabli a l'automne prochain mais selon de nouvelles règles (chèque de caution déposé au CCI etc..)
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
GO Goussard Regular ·
Aïe, chèque de caution??!! certains vont avoir du mal pour "payer" cette caution, si leur véhicule est encore coté cher. à ce moment là les CCI seront en concurrence avec les douanes avec l'intermédiaire de l'automobile club. Sauf que les CCI n'obligent pas à adhérer à quoi que ce soit !!
Cordialement
IC Icare86 ·
bonjour a tous; en tout cas les CCI en france ne veulent toujours pas etablir des carnets ATA meme si on leur propose un cheque de caution donc la solution reste pr ceux qui partent le pâssavant a l'etrée du senegal . j'annonce un nouveau depart pour le senegal vers la mi-Mai, et recherche deux compagnons de route pour parager frais et volant; je pars avec une toyota land cruiser 173 D4D, et la derniere fois que j'ai fait ce voyage avec le meme vehicule mais ds le sens senegal-france en fevrier dernier, cela m'avait couté plus ou moins 1000 euros de frais et charges connexes (frontieres, visas, erry, gazoil etc.) donc a partager en trois si deux vfistes se joignent a moi donc depart prévu vers le 15 ou le 20 mai, et mon port d'attache est la jolie casamance si quelqu'un est intéressé, me contacter sur le site ou sur mon mail perso: icare86@hotmail.com bonne rt a ceux qui bougent en ce moment
JO Jojo13 ·
Bonjour,

Devant rester environ 6 mois au Sénégal avec mon véhicule perso savez vous si sortir + retour après les 40 jours fatidiques est possible concernant la passavent.

Merci de votre retour.

Concernant le retour faut-il un visa pour rentrer en Mauritanie.

cordialement
ME Mekkimary ·
salut,

Je suis rentrée du Sénégal en début Mai aprés un séjour de 5 mois.Pour répondre à ta question, une fois tes 40 jours sur le territoire terminé, tu peux sortir , je te conseille d'aller faire un tour au Mali, c'est magnifique et ensuite retourner au sénégal .Tu en as aussi qui vont en Gambie ou Mauritanie .Il te faudra un visa dans tout les cas à toi de voir en fonction de ta bourse!!! Pour le retour il te faut bien sûr un visa pour la Mauritanie que tu vas récuperer à Dakar à l'ambassade de Mauritanie .Maintenant il ne te les délivre pas le jour même tu dois attendre le lendemain. Bonne route .
GO Goussard Regular ·
Du tout neuf au sujet du carnet ATA. Voici le lien qui nous dit que ça fonctionne au Sénégal. Ils sont lourds ces sénégalais !!! ils découvrent de nouveau ce qu'ils savaient depuis longtemps !! bon voyage.

http://www.seneweb.com/news/Economie/le-carnet-ata-pour-s-rsquo-adapter-aux-mutations-du-commerce-international_n_41090.html
Cordialement

Similar discussions

You might also like