Carnet de passage et dédouanement en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je vais partir en voiture depuis la suisse en direction de l'asie centrale. Pour ce faire j'ai besoin d'un carnet de passage. En plus de payer pour l'avoir, en Suisse on nous demande une caution de min. 3000.- qu'on retouche une fois revenu en Suisse avec sa voiture. Seulement je ne vais pas revenir de si tôt et l'idée avec la voiture c'était de la tirer jusqu'à ce que mort s'en suive!Ou de la revendre pour rien du tout. Dans ces cas de figure, il faut que j'aille aux douanes pour qu'elles me donnent une attestation de dédouanement du véhicule si je le vends ou alors une attestation de destruction officielle du véhicule!! Est-ce que ceci ou cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si tel est le cas comment avez-vous fait et quelles péripéties administratives avez-vous donc rencontrées? Merci infiniment Célia
MA Marsletour ·
Bonjour il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane pour l'Asie Centrale. Seulement pour l'Iran Tu peux aller sur notre site www.marsletour.com et tu verras les pays ou nous sommes passés. Les formalités douanieres sont assez simples pour le vehicule. Se debrouiller en russe aide... Philippe
Philippe
TO Torrens1988 Veteran ·
salut pour revendre ton vehicule contactes : lekaribu sur le forum il a vendu en 2005 un combi ww en ouzbekistan je crois ? il te filera toute les infos quand a philippe, je t ai laisse deux messages, sur ton site, merci d avance pour les reponses
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like