Carnet de passages et assurances pour les motos en Mauritanie et au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

On envisage de faire un tour sur les motos de Maroc à Sénégal par la Mauritanie en décembre 2008, on a 10 motos et on va enter la Mauritanie par Nouadhibou et on va enter Sénégal par Rosso ou Diama

Merci de m’aider par les informations nécessaire,

Est-ce que il faut carnet de passage et assurances pour les motos en Mauritanie et Sénégal ?

Ca coût combien les assurance pour Mauritanie et Sénégal. ?

Selon votre expérience, ce quoi la meilleur pour entrer Sénégal ; Rosso ou Diama ??

Pour les italiens il faut des vaccinations pour Mauritanie et Sénégal ou non ?

J ai entendue que pour Sénégal l’age de la moto doit être moins de 5 ans c’est vrai ? Que ce qu il faut si il y a une moto avec age plus de 5 ans ? Il y a une pénalité à payer ? Combien ?

Merci pour votre aide
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! de PAPY à pappis !!

Pas de carnet de douane pour la Mauritanie ni pour le Sénégal, si tu ne reste pas plus d'un mois au Sénégal !! Prix des assurances pour Mauritanie et Sénégal = c'est au nombres de chevaux vapeurs pour les autos (voir carte grise) et du nombres de jours d'assurance !! Assurance Mauritanienne a prendre au passage de la frontière, faire de même pour le Sénégal à la frontière Diama est à 94 kms de piste le long du fleuve après Rosso, c'est bien plus cool de passer la frontière ici Pour les français il n'est plus obligatoire d'avoir le vaccin de la fièvre jaune, mais la police réclame un carnet de vaccination (de quoi comme vaccination ??) Pour les véhicules (auto) de plus de 5 ans = pour entrer au Sénégal il est délivré par les douanes Sénégalaise, un "passavant" (dédouanement provisoire) de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours (10+15+15) pour 2.500fr cfa (3, 8 euro) après il faut sortir du pays .. ATTENTION = il est délivré un visa a l'entrée de la Mauritanie pour 15 jours, il faut transformer ce visa à Nouakchott en visa 2 ou 3 mois (entrées multiples) pour votre retour, il n'y a pas de délivrance de visas aux frontières du Mali ou Sénégal pour la Mauritanie, obligation d'aller à Bamako ou Dakar, visa très cher dans les ambassades !! Voir aussi mon blog de voyage (c'est plein de bonne chose)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pappis ·
Salut PAPY

Merci pour ces informations très importantes et utiles,

Juste pour confirmer, pas de carnet de passage en douane pour les motos en Mauritanie et senegal, les motos pas les autos

Pour assurance moto en senegal on peut le faire à Diama ?

Le système de passavant pour les autos en senegal s’appliquer encore pour les motos ?

Merci pour votre blog fantastique, plein des infos utiles
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT les Motards !!!

Je ne crois qu'il y ai une différence entre une moto ou une voiture !!!!!!!! PAS de carnet OBLIGATOIRE pour le Sénégal pour un véhicule de plus de 5 ans, il est donc appliqué la règle du "passavant" ..........(pour les plus de 5 ans) Pour l'assurance du Sénégal = il y a (ou il y avait) derrière le poste de douane à Diama un cabanon/Bar/Assurance, je ne sais plus s'il y est toujours ?? il y a la possibilité d'avoir cette assurance à Nouakchott, je ne sais pas où ?? voir avec les auberges de Nouakchott (moi je passe toujours par l'auberge Menata d'Olivia) et comme je ne vais plus au Sénégal, mes infos sont un peu vieilles pour cette assurance !! Si il y a "passavant" pour moto ce ne sont pas les 3, 8 euro qui vont vous ruiner !! Partez rassuré, il n'y a pas de difficultés pour franchir cette frontière à Diama (pensez au visa pour votre retour)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pappis ·
Ouuhhh très bien ......

Merci beaucoup PAPY
MA Manouz ·
bonjour, rien à rajouter pour les passages de frontière. Juste un petit mot pour vous inviter à visiter l'Adrar. Vous trouverez dans ce lieu mille paysages tous aussi beau les uns des autres. Alors une fois en Mauritanie faite un petit détour par Atar. Bienvenue en Mauritanie Cordialement Emmanuel
LA Lagapamou ·
bonjour ns allons a atar en voiture de france est il possible de faire les visas pour 1mois de france merci
MA Manouz ·
bonjour, Vous pouvez prendre le visa à la frontière Maroco/mauritanienne. Moins onéreux quand france (30€) et il faut se déplacer au consulat à Paris. Le +simple à la frontère. Vous devrez aussi prendre une assurance car la votre(celle de France) n'est plus valable en Mauritanie. Si vous voulez d'autre renseignement, contactez moi à auberge.lerefuge@gmail.com Cordialement Emmanuel
GA Gabieri Regular ·
Bonjour à tous

Parmis la multitudes d'infos positives et malheureusement négatives de ce forum, ce msg est le seul que j'aurai dû lire avant mon départ ! Toutes les infos concernant les assurances et passavant sont encore d'actualité fin 2017.

Pour les visas biométrique Mauritanien voir les derniers msg du forum concernant le passage Sénégal Mauritanie, mais la solution du visa multiples a l'air assez cool.

Pour info je n'ai pas payé d'agent (20 Euro en + du visa 55) à Bir Gandouz au moins 100 personnes me sont passées devant ! Suis quand même arrivé la nuit a Nouakchott !

Bonne route !

SALUT !! de PAPY à pappis !!

Pas de carnet de douane pour la Mauritanie ni pour le Sénégal, si tu ne reste pas plus d'un mois au Sénégal !! Prix des assurances pour Mauritanie et Sénégal = c'est au nombres de chevaux vapeurs pour les autos (voir carte grise) et du nombres de jours d'assurance !! Assurance Mauritanienne a prendre au passage de la frontière, faire de même pour le Sénégal à la frontière Diama est à 94 kms de piste le long du fleuve après Rosso, c'est bien plus cool de passer la frontière ici Pour les français il n'est plus obligatoire d'avoir le vaccin de la fièvre jaune, mais la police réclame un carnet de vaccination (de quoi comme vaccination ??) Pour les véhicules (auto) de plus de 5 ans = pour entrer au Sénégal il est délivré par les douanes Sénégalaise, un "passavant" (dédouanement provisoire) de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours (10+15+15) pour 2.500fr cfa (3, 8 euro) après il faut sortir du pays .. ATTENTION = il est délivré un visa a l'entrée de la Mauritanie pour 15 jours, il faut transformer ce visa à Nouakchott en visa 2 ou 3 mois (entrées multiples) pour votre retour, il n'y a pas de délivrance de visas aux frontières du Mali ou Sénégal pour la Mauritanie, obligation d'aller à Bamako ou Dakar, visa très cher dans les ambassades !! Voir aussi mon blog de voyage (c'est plein de bonne chose)

Cordialement de PAPY
Gaston
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Si tu as lu le message de Papy, des années après guerre, sûr, ça a changé. Maintenant, tu as plutôt intérêt de prendre le carnet ATA, pas de laissé-passé à renouveler. Si tu passes par Diama, conseillé, ne va pas jusqu'à Rosso, prends la route de Keur Macène le long de la conduite d'eau. Ne prends pas l'assurance sénégalaise en route, il y a tout au barrage. J'ai cru lire que tu passais par la Guinée, je prépare un voyage la bas et suis intéressé par ce que tu vas trouver. Bonne route.
Lucke33

Similar discussions

You might also like