Sénégal - Guinée - Guinée Bissau en 4x4: carnet de passage en douane obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour ,

nous sommes sur le point d"entreprendre un voyage en 4x4 fin decembre MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE GUINEE BISSAU . Certains d"entres nous n'ont pas le CARNET PASSAGE EN DOUANE LA QUESTION est-il possible de faire les trois derniers pays sans celui-ci . si vous avez d'autres infos , routes , traçes, cartes , points gps , choses a voir ou a éviter nous sommes preneurs

merçi d'avance djamel
djam , du monde entier
MO Mojess ·
Salut Djamm, moi c'est Maurice je viens de lire ton annonce sur le forum concernant le carnet de passage a mon avis vous aurez certainement besoin de ca, mais si vous n'arriverez qu'en fin decembre alors je pourai me reseigner un peu concernant le passage a la frontiere guineene car je pars en guinee dans 4 semaines. porte toi bien et bonne chance,

Maurice.
DJ Djamm Regular ·
salut Maurice ,

en effet le carnet est obligatoire apres renseignement ,

merci , bon voyage , fais-nous par de voyage . djamel
djam , du monde entier
JU Juleslegrand ·
Bonjour ! j'en suis à ma cinquiéme traversée Maroc-Mauritanie-Senegal. Pas de carnet ATA ( et si vous en avez un, ne sutout pas le sortir car cela compliquerai les choses pour votre entrée ) pour le Maroc avec la voiture inscrite sur le passeport et un laisser passer des douanes marocaines délivrées à l'arrivée et dont un volet et à redonner à la sortie. Pour la Mauritanie pas de carnet non plus mais voiture inscrite sur le passeport + "engagement sur l'honneur" de ne pas la vendre localement et ce papelard egalement récupéré à la sortie. Nécessité d'un visa.( pas de délivrance à la frontiére : prendre via Paris ou à Rabat )

Senegal : Si la voiture à - de 8 ans ( nouveau avant c'était 5 ans maxi) : délivrance d'un passavent provisoire d'un quinzaine de jours renouvellable 1 ou 2 fois ( mais il faut aller à la douane de Dakar) Si la voiture a + de 8 ans : carnet ATA indispensable . Durée de séjour pouvant aller jusqu'à 3 mois.

A mon avis pas d'ATA pour Guinée Bissau mais à vérifier . Aucune info pour la Guinée.

Bon voyage !
Jules Cesar dit le Grand !

Similar discussions

You might also like