Chouhibou · 24 January 2010 à 21:04 · 15 photos 38 messages · 11 participants · 10 063 affichages | | | | À: Tatra · 27 January 2010 à 17:55 Re: Carnet pratique Égypte Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Aux Pyramides du Caire, pas rassurants les Egyptiens, trop harceleurs, je préfère tout de même être en sécurité dans un TO qu'en baroudeur seul.
Sauf que c'est justement si tu es vu comme un touriste de TO que tu subis le pire harcèlement. Autrement tu envoies promener un peu froidement et tu es tranquille. Etre plusieurs est mauvais aussi ; ils savent jouer sur les éventuelles failles entre les discours et réactions des uns et des autres.
Michel
Tu as raison, mais il m'a toujours été difficile en pays étranger de faire autrement que amabilité et respect pour ses habitants. Pour l' Egypte, j'avoue que j'agirai différemment. A Kusadasi en Turquie, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir à faire à des commerçants sympathiques, à une ville propre, il est vrai que ce doit être un lieu de villégiature, vu le site en bord de mer.
Alors? tu ne m'as rien dit sur le narguilé? | | | À: Arrawak · 27 January 2010 à 17:57 Re: Carnet pratique Égypte Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Kusadasi en Turquie, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir à faire à des commerçants sympathiques, à une ville propre, il est vrai que ce doit être un lieu de villégiature, vu le site en bord de mer.
Tout ce que cette surprise elle-même porte de préjugés me donne le vertige.
Alors? tu ne m'as rien dit sur le narguilé?
Que voulez-vous savoir ?
Michel | | | À: Tatra · 28 January 2010 à 11:02 Re: Carnet pratique Égypte Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Pour le narguilé, j'aimerais savoir si vous l'avez déjà testé (pas obligé de répondre), avec quel herbe tabac c'est constitué, ainsi que les autres produits, ajoutés, car, çà sent drôlement bon, et franchement, pas besoin de mettre les vêtements au lavage quand on sort du café, contrairement à l'ôdeur des cigarettes. | | | À: Chouhibou · 28 January 2010 à 13:36 Re: Carnet pratique Égypte Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce carnet à la fois très utile d'un point de vue pratique et très sympa à lire. Après un premier voyage en Egypte il y a 1an et demi ( Louxor, felouque et mer rouge), nous repartons en avril avec les enfants pour Le Caire et le désert blanc. Votre message, c'est à la fois un rappel des bons souvenirs du premier voyage, et plein de bons conseils pour le prochain ! | | | À: Arrawak · 28 January 2010 à 18:16 Re: Carnet pratique Égypte Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour le narguilé, j'aimerais savoir si vous l'avez déjà testé (pas obligé de répondre), avec quel herbe tabac c'est constitué, ainsi que les autres produits, ajoutés, car, çà sent drôlement bon, et franchement, pas besoin de mettre les vêtements au lavage quand on sort du café, contrairement à l'ôdeur des cigarettes.
Je ne vois pas pourquoi je ne vous en parlerais pas, mais je ne sais pas non plus ce que vous attendez de formidable comme révélation. C'est du tabac en grandes feuilles mélangé à de la mélasse parfumée, à ce que vous voulez.
Michel | | | À: Tatra · 28 January 2010 à 18:31 Re: Carnet pratique Égypte Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre réponse, donc ce sont des feuilles de tabac, je suppose qui font planer.............. donc, à éviter de trop respirer la fumée. | | | À: Arrawak · 28 January 2010 à 19:00 Re: Carnet pratique Égypte Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre réponse, donc ce sont des feuilles de tabac, je suppose qui font planer.............. donc, à éviter de trop respirer la fumée.
Une très légère ivresse liée à l'hyperventilation, comme avec une cigarette vite fumée, ou un escalier trop vite monté. Non, rien à voir avec planer.
Michel | | | À: Cfchauv · 28 January 2010 à 22:41 Re: Carnet pratique Égypte Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
merci d'abord pour ton post. ca donne encore envie de raconter nos expérience. Puisque vous devez faire le désert, ne ratez pas Siwa. Là-bas, Allez à la source fatnas (en vélo c'est très chouette, demander sa route aux autochtones), les guides (Lp...) disent que le lac est asséché, ça n'était pas vrai en janvier. C'est très beau, il n'y avait personne d'autre que nous et un Egyptien qui nous a servi nos thés. le lac. le désert. Du silence. Si c'est pas le bonheur, ça doit y ressembler très fort (dans ces moments là, si vos gamins braillent,...noyez-les !!!!)  y'a une photo, dans un de mes posts précédents au dessus, qui montre la "terrasse". Enfin moi je veux bien finir ma vie dans un endroit pareil.
Bon voyage, veinards... | | | À: Tatra · 28 January 2010 à 22:45 Re: Carnet pratique Égypte Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ah ah ta réponse me fait rire. Nous avons été témoin d'un japonais qui testait le truc pour la première fois. Apparemment bouféées un peu trop généreuses... Le mec était déchiré grave  a la fin il se prenait en photo avec tout le monde et sa chicha en arrière plan
Bon moi j'ai arrêté de fumer y'a 15 ans et j'ai toujours la trouille de replonger, donc je n'y ai pas goûté, mais ça me démangeait.... | | | À: Chouhibou · 28 January 2010 à 22:54 Re: Carnet pratique Égypte Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apparemment bouféées un peu trop généreuses... Le mec était déchiré grave 
Il a pu être étouffé par la fumée, mais je vous garantis qu'il n'y a aucun stupéfiant dans la le narguilé - je veux dire "commercial".
Michel | | | À: Tatra · 29 January 2010 à 11:19 Re: Carnet pratique Égypte Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je vois quelquefois des bars à narguilé à Toulon, donc, si c'était des stupéfiants, celà serait interdit. Je pense que si l'on y va on peut simplement y prendre un café, sans la chicha, rien que pour la bonne ôdeur. Mais depuis la loi anti-tabac???? est-ce encore possible? | | | À: Arrawak · 29 January 2010 à 18:14 Re: Carnet pratique Égypte Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois quelquefois des bars à narguilé à Toulon, donc, si c'était des stupéfiants, celà serait interdit.
Exactement comme les cigarettes ; normalement c'est du tabac, mais d'autres choses sont possibles.
Mais depuis la loi anti-tabac???? est-ce encore possible?
Normalement en France, non, sauf si le lieu est un club privé. En Turquie aussi il est interdit de fumer à l'intérieur, mais les Turcs sont très astucieux pour aménager les choses. Le mieux reste de fumer en extérieur, si le temps le permet.
Michel | | | À: Chouhibou · 7 February 2010 à 15:46 Re: Carnet pratique Égypte Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce carnet. Nous partons fin février pour un parcours Assouan- Luxor et toutes ces infos nous seront bien utiles. | | | À: Arrawak · 11 May 2010 à 14:12 Re: Carnet pratique Égypte Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Contrairement aux idees recues fumer le narguile, en Egypte. n'est pas une facon de se droguer puisque le melange est fait de melasse (residu de canne a sucre) et de tabac. Vous en trouverez a la pomme, a la mangue, a le menthe, a la cerise, a la fraise etc etc etc........... meme au coca-cola! | | | À: Sarathebes · 11 May 2010 à 17:04 Re: Carnet pratique Égypte Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je comprends pourquoi celà sent si bon. La pipe est une ouevre d'art, çà doit être assez cher. | | | À: Chouhibou · 31 July 2017 à 18:40 Re: Carnet pratique Égypte Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super compte-rendu objectif sur l' Egypte. Merci d'avoir partagé votre expérience qui je l'espère incitera plus de personnes à aller en Egypte. | | | À: Deepma · 12 August 2017 à 8:47 Re: Carnet pratique Égypte Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ton commentaire. Ça mériterait tout de même une mise à jour. Car depuis mon passage en Egypte (2010) il s'en est passé des évènements : les révolutions arabes, les frères musulmans au pouvoir, la perte du pouvoir, la condamnation de Morsi (c'est bien son nom je crois), les attentats contre les chrétiens... J'en oublie sûrement. Bref, à la vue de tous ces bouleversements, ma visite c'était il y a un siècle. | | | À: Chouhibou · 21 October 2017 à 18:06 Re: Carnet pratique Égypte Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ton commentaire. Ça mériterait tout de même une mise à jour. Car depuis mon passage en Egypte (2010) il s'en est passé des évènements : les révolutions arabes, les frères musulmans au pouvoir, la perte du pouvoir, la condamnation de Morsi (c'est bien son nom je crois), les attentats contre les chrétiens... J'en oublie sûrement. Bref, à la vue de tous ces bouleversements, ma visite c'était il y a un siècle.
Oui, et encore hier, une tuerie de policiers Egyptiens par des groupes de l'Etat Islamique. Je suis bien content d'avoir visité en temps voulu ce magnifique pays avec ses sites historiques, Une croisière sur le Nil, avec un guide qui était un Copte. Je ne le referais pas aujourd'hui, trop dangereux | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |