Carnet de voyage supprimé aussi pour les cabines yacht club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Je désire savoir si dernièrement surtout en 2013, avez-vous encore eu des carnets de voyage pour des cabines en yacht club, version papier avec étiquettes et non électronique?

On nous dit que msc a supprimé pour des raisons d'écologie, les carnets ont été supprimé, ce qui est pour moi, une excuse bidon, pour des économies financières et rien d'autres!

Je trouve que le souvenir n est pas pareil si on imprimer e soit même son voyage ou si on reçoit un vrai carnet de transport que nous collectionnons.

Merci beaucoup.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre ,

.... oui : tout papier au mois de Mars 2013 !!!!

J' ai testé les étiquettes " pliées " pour les valises : .... ça tient ! ( j' avais fait un stock et pris du ruban adhésif .... pour rien a la récupération de l' avion )

.... pour des motifs : .... " éco logiques " ..... ou " éco nomiques " ...?????

J' hésite !!!

Cordialement ,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'information, mais je reste a dire très dommage la suppression du carnet car une feuille A4 ou un vrai carnet de transport, c est très différent.

Je trouve également pour un concept qui se dit 5 étoiles grand luxe, d avoir supprimer cet avantage. Je reste bien sur a penser que l excuse écologique est complètement bidon, mais économique. J ai même proposer de le payer ce carnet mais cela a été refusé par msc suisse et d'aller le chercher, le siège de msc se trouve en suisse a Genève et nous habitons a 15 minutes des bureaux.

Bonne soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MO Mondialist Veteran ·
Salut Alexandre,

Oui, les carnets de voyage, et les étiquettes-bagages sont devenues de simple feuille A4 que l'on imprime soi-même ou qui est imprimée par l'Agence de Voyages.

Moi, je ne les fixe pas avant l'atterrissage de l'avion... je récupère les bagages sur le tapis-roulant, et après seulement, je perds deux minutes, et je les scotche pliés en trois autour des poignées. Elles tiennent très bien. J.
Bonsoir,

J avais l intention de laisser faire le majordome avec des étiquettes a msc...pour les passagers du yacht club, il pourrait bien...
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Alexandre,

Oui tout se perd en effet,

C'est dommage que l'on ne sache pas conserver ce qui était bien du passé pour les générations futures! Je ne pense pas être ni nostalgique ni ringard en disant cela

Bon week end
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, surtout lorsque je vois ce que devienne nos futures génération.

Je suis bien content d avoir l'âge que j ai!

Il y a encore costa qui a gardé les carnets pour les suites, mais jusqu'à quand ?

Le week-end est seulement le dimanche donc un jour, nous ne faisons pas 35h, mais 200h par mois!
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

pour notre derniere croisiere costa en aout nous etions en grande suite et nous n' avons pas eu droit au carnet .

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
Bonjour

pour notre derniere croisiere costa en aout nous etions en grande suite et nous n' avons pas eu droit au carnet .

verbatim

Une connaissance était en suite samsara et a eu droit au carnet
DO Domireig Regular ·
Bonjour, j'etais en suite samsara en septembre et pas eu de carnet de voyage , ,, je trouve cela vraiment dommage😉 ,
VE Verbatim Veteran ·
oui moi aussi je trouve cela dommage mais je constate que chez Costa tout le monde n' est pas logés a la meme enseigne.😠
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

J avais l intention de laisser faire le majordome avec des étiquettes a msc...pour les passagers du yacht club, il pourrait bien...

Bonjour Alexandre!

C'est ce que j'ai fait sur le divina. La dame qui nous reçoit à l'acceuil du yacht club, en dehors du terminal à Venise, nous a pris nos valises et je l'ai laissée se débrouiller avec les étiquettes.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Bonjour olivier,

Donc si je comprend bien, msc a mît des étiquettes a eux ou yacht club, donc ma pensée se confirmerai de les laisser faire.

Comment ont ils réagis en voyant qu'il n y a pas d'étiquettes ?
Bonsoir ,

Attention , si vous arrivez par avion et car , votre bagage est déposé dans le car avec son étiquette .... vous ne la voyez plus après .

Ne pas mettre d' étiquette n' est possible que si vous arrivez directement a la passerelle avec vos valises .

Cordialement ,
Christian
Nous arrivons en voiture comme d'habitude avec une nuit d'hôtel avant a gènes.

Lors du divina en fevrier on a reçu 2 carnets, un carnet de notre agence et un carnet a genes lors de la salle d'attente pour yacht club, pourquoi 2 carnets ? Et la un seul msc ne veut rien savoir.

Il faut en tout cas que je n en vois pas a genes car ils vont nous entendre chez msc, nous sommes tout près du siège et son patron habite proche de Genève!
Bonjour olivier,

Donc si je comprend bien, msc a mît des étiquettes a eux ou yacht club, donc ma pensée se confirmerai de les laisser faire.

Comment ont ils réagis en voyant qu'il n y a pas d'étiquettes ?

Bonjour Alexandre!

J'avais les étiquettes en main car comme je les avais sorties de mon imprimante, donc sur feuille papier, je n'avais pas l'impression que c'était bien solide. Donc, si je me rappelle bien, la dame m'a dit: "pas de problème, ne vous inquiétez pas, je vous mets les étiquettes sur votre valise." Du coup, elle les a collées elle-même( les siennes sur lesquelles elle a réécrit nos nom/prénom/numéro de cabine.....).

Nous étions aussi arrivés comme toi, la veille à Venise en voiture.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Bonjour, très intéressant...

Minouche préparera quelques étiquettes, mais on attendra pour voir s'il faut vraiment les mettre...
Bonsoir a vous 2 : Olivierdorto et Alexandre867 ,

Juste sur la tenue des étiquettes " papiers pliés en 3 " :

- l' expérience que j' ai osé sur le vol : Paris / Santos - autocar / Cabine : .... tout a tenu . Aucune de déchirée . ........ a mon grand étonnement .

Cordialement ,
Christian
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir a vous 2 : Olivierdorto et Alexandre867 ,

Juste sur la tenue des étiquettes " papiers pliés en 3 " :

- l' expérience que j' ai osé sur le vol : Paris / Santos - autocar / Cabine : .... tout a tenu . Aucune de déchirée . ........ a mon grand étonnement .

Cordialement ,

Salut Christian,

Tu confirmes ce que j'ai dit en début de cette discussion : les étiquettes-papier tiennent très bien.

Je les plie en trois, cela donne une bande de 29,7 / 7 cms, je les passe aux poignées... j'agrafe près de le poignée et aux extrèmités.... puis je scotche par dessus ce qui laisse le code-barre visible. C'est extrèmement solide. J.
Je dis cela en rigolant, hein...🙂 mais que tu plies en 2, 3 ou 4 ou pas du tout, cela reste une feuille de papier, non ?(feuille de papier de l'imprimante ou j'ai raté quelque chose ?)Donc cela se déchire facile, non ?

Bon, c'est juste pour me rassurer que vous utilisez bien du papier et non autre chose que j'aurais pu "rater".😉
Bonsoir Olivier,

Merci de penser comme moi, mais je n'ai pas osé l écrire, par peur de se faire remettre a l'ordre.

Une feuille sortant de l'imprimante ou un carnet comme nous recevions avant, le souvenir n est pas le même.

Les étiquettes sont une chose, mais le reste est seulement quelques feuille A4, lorsqu on se dit un service 5 étoiles, il faut le faire jusqu'au bout! Si je vois des carnets d'embarquement, je ferai mon cou de gueule a msc a Geneve, siège de Msc. Que leurs argument est bidon.

Pour nous, on est a moins de 9 jours avant le départ.

Excellente soirée.
Bonsoir Alexandre!

Tiens nous au courant.

Plus que 9 jours, veinard!🙂

Tu nous fait part de tes impressions sur le YC au retour, merci.

Bonne soirée.
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Minouche et Alexandre. Je vous souhaite une excellente croisière.Nous partons le 9 mai sur le Luminosa(toujours en samsara) et enchaînons avec la croisière du 19 mai au 25 mai, ce qui nous fait 17 jours en mer. Pour ces 2 croisières successives nous avons reçu 2 carnets de voyage distincts avec bien sûr les étiquettes indéchirables ce qui est, comme vous le dites, très appréciable. Bon voyage!
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
Bonjour,

Je vous retourne, excellente croisière sur le luminosa, j ai vu vos trajets différents, donc retour en avion.

Le luminosa est un magnifique bateau avec moins de passagers que les autres séries de bateau a carnival.

Avez-vous eu un rabais pour avoir cumuler des Croisieres ?

Vous avez bien raison de prendre en samsara et je suis content de savoir que costa continue les carnets, le souvenir est tellement différents a comparer de simple feuille A4 sortant de l'imprimante!

Profitez bien et un cocktail a notre santé !
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Alexandre. Tu nous demandes si nous avons eu un rabais.En fait nous avons profité chacun des 2 bons de réduction de 100 euros reçus avec le magazine du Costa Club.D'autre part en étant Gold Pearl nous avons bénéficié des réductions suivantes: 5% Fréquence Club + 17% car il s'agit de date privilège + tarif Prima. Pour l'avion nous n'avons qu'un seul aller Bordeaux-Marseille et qu'un seul retour depuis Copenhague.Donc lorsqu'on fait le bilan on voit que le prix est très interessant en associant les 2 croisières. Du 17 au 27 mars 2014 nous repartons toujours sur le Luminosa, en Samsara.De la même manière nous effectuerons la 1ère croisière: Miami, Mexique, Honduras, îles Caymans, Jamaïque, Grand Turks, Bahamas, Miami. Nous enchaînerons avec la transatlantique(à partir du 27 mars):Miami, Catalina, Tortola, Antigua, Tenerife, Cadix, Malaga et Marseille. Le seul problème c'est qu'il faut réserver très tôt(1 an avant) pour être sûr d'avoir la même cabine pour les 2 croisières.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
Très intéressant, j ai vu vos trajets, mais je crains toujours qu'il fasse froid dans cette Europe du nord, une fois tout cumulé les offres et les bons cela revient a un prix intéressant.

N étant pas copain avec l avion car je n aime pas être coincer, j'aurai fais la même chose que vous mais dans l'autre sens si la croisière de retour existe bien sur, je n ai pas regarde.

Pour la croisière de 2014, vous avez raison de vous y prendre assez a l'avance pour avoir le choix désiré/exiger par le passager et surtout de ne pas a devoir déménager, mais super bien comme plan avec le retour en bateau qui ne doit pas coûter beaucoup plus cher que le trajet retour en avion qu une cabine samsara avec un confort très intéressant.
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Minouche et Alexandre. Oui, la croisière de retour existe et il y en a même d'autres d'identiques sur d'autres bateaux. Pour les croisières de 2014 nous allons bénéficier en plus des 10% de réduction due aux nouveaux avantages des cabines premium, samsara et suites.
MO Mondialist Veteran ·
Salut Olivier,

Oui cela reste un papier 80 grs du commerce courant, mais plié en trois c'est incroyablement solide... il faut faire un effort tenace pour arriver à le déchirer. Je le sais d'expérience : en essayant de déchirer cette étiquette en fin de croisière, pour accrocher l'étiquette couleur de débarquement.

J'ai renoncé à la déchirer manuellement, et utilisé des ciseaux. J.
Merci Jules!

Similar discussions

You might also like