Carte de crédit à Cuba!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut j'aurais besoin d'infos, je part dans 3 semaines et j'aurais aimer savoir si ma carte de crédit fonctionnera a Varadero. C une carte MasterCard émis par la Banque Nationale...j'ai regarder a l'endo et c de Cirrus, conclusion, je suis perdu!!! Je croyais comme c'était d'une Banque Canadienne ca fontionnerait mais je lis a plusieurs endroit que Cirrus est américains. Votre Avis????

Jo
ME Melocoton1 Regular ·
Bonjour JoAnY25,

J'ai utilisé une MasterCard de la Banque de Montréal en avril dernier dans un resto de Varadero sans problème. Je crois par contre que la carte la plus acceptée est la Visa Desjardins, autant comme moyen de paiement que dans les ATM. Mais comme plusieurs d'autres l'ont dit à maintes reprises sur ce forum, la meilleure façon de régler quoi que ce soit à Cubà, c'est les CUC. Ne comptez pas uniquement sur votre carte de crédit, toute sorte de pépins peuvent arriver...soit les terminaux ne fonctionnent pas, soit qu'on vous refuse votre carte au dernier moment pour une raison quelconque... Avec des CUC, vous irez partout!

Bonne vacances!
Sylvie
JO JoAnY25 Regular ·
Mon problème c surtout par rapport a CIRRUS qui écris a l'endo, on m'a dit que c'était cette banière américaine qui n'était pas accepter! Derriere ta carte de la BMO est-ce que c écris CIRRUS????

Merci, JO!!
SH Shiver26 ·
Salut, j'ai exactement la même chose que toi (double vérification avant de te répondre) et la mienne a très bien fonctionné durant le mois et demi que j'y était. Par contre, je n'ai pas utilisé d' ATM, je suis seulement allée dans des banques et jamais de problème. Bon voyage !
Shiver26
JO JoAnY25 Regular ·
Cool Merci!!!! Je peux pas partir la tete tranquille meme si j'ai du $Cash$, ca prends toujours un fond de sureté quek part!! Merci pour l'info!!!
MA MariaPierra Veteran ·
Cirrus n'est pas une banque américaine, c'est le réseau mondial de Mastercard. Votre carte fonctionnera très bien, j'ai aussi une Mastercard de la Banque Nationale qui fonctionne très bien.

Mais comme disait un autre forumiste, prévoyez quand même apporter de l'argent comptant et le changer en CUC à votre arrivée, car la carte n'est pas acceptée partout.

Bon voyage!
JO JoAnY25 Regular ·
Oui c sure!!! Merci MariaPierra!!!
RO Rochoa Veteran ·
surtout pas de US comme comptant $ canadiens. A+
ricky
PA Papyrolo ·
Effectivement c'est le pays émetteur qui est important (Canada ou États-Unis) Il n'y a pas de problème à utiliser une carte émise par une institution Canadienne (surtout à éviter American Express). Tu dois aussi savoir que si tu prends des pesos convertible sur ta carte de crédit l'institution Cubaine te charge 11% de frais. Évites aussi le dollar américain pour lequel tu as aussi une surcharge de 10% pour l'échanger. Il n'y a aucun problème à échanger le dollar canadien ou l'euro.

Enfin, évite de laisser un pourboire avec des pièces de monnaie Canadienne. Ils ne peuvent rien en faire à part que de courir après les touristes Canadiens pour les échanger.

Bon voyage,
Rolo
JO JoAnY25 Regular ·
Merci pour les precieux conseils😎!!!! Je part la tête tranquille!!!
LU Lulu38 Regular ·
Vérifie auprès de l'émetteur de ta carte avant de partir
CA Caquiou Regular ·
Bonjour a vous tous, J'ai passé 5 semaines cette année alors je ne pouvais avoir une somme énorme liquide sur moi. Alors pour ma part, j'ai apporté une partie en argent et le reste je l'ai mis sur ma carte de crédit avant de partir. J'ai fait des avances de fond, j'ai utilisé les guichets à Varadero et la banque à Varadero et Matanzas sans aucun problème. Je possède une Visa Desjardins. Bon voygae !!!
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
CU Cubavida Veteran ·
Ils ne te chargent pas 11% et 10%. Ils prennent ta carte, font le transfert en dollars US (d'ou le 11%) Ensuite ls frais sont ceux que ta banque facturent pour la transaction.

Pour $100.00 il en coute environ $115.00 plus ou moins.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like