Carte d'entrée touristique manquante au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je suis présentement au Nicaragua pour quelques semaines et il me manque la carte que je dois présenter pour sortir du pays. Mon passeport est bien estempillé. Je suis arrivé du Costa Rica par Peñas Blancas et je dois y retourner prendre l´avion. Je crois que je me suis fait un peu arnaquer par le type de l´autobus chargé d´aller faire estempiller les passeports de tous les passagers de l´autobus aux douanes du Nicaragua. J´étais le seul "gringo" à bord. Il aurait du me remettre une carte d´entrée touristique que je dois présenter semble t´il pour sortir du pays. Il ne l´a pas fait et m´a dit que ce n´était pas nécessaire. Je crois qu´il a mis l´argent dans ses poches.😠 Bon, de n´est pas un drame pour l´argent. Je me demande seulement si je dois prendre des mesures particulières ou si je peu payer (payer de nouveau en fait) les frais en question en passant à la frontière.

Si vous avez cette information, ça m´emlèverait un petit stress!

Merci.
FA Fayd Globetrotter ·
Je me demande seulement si je dois prendre des mesures particulières ou si je peu payer (payer de nouveau en fait) les frais en question en passant à la frontière.

Salut, C'était 5$ à l'entrée? Ce sera 32$ à la sortie🙂, pour tout le monde!
Cordialement Fayd
VI Villchri ·
Lorsque vous dites 32$ pour tout le monde, voulez vous dire pour les personnes dans ma situation? C´est un peu cher, mais bon...
FR Fraluchi Veteran ·
Ne vous en faites pas trop! Rentrer au Costa Rica ne vous coûte rien, en tant que Canadien vous avez droit à recevoir un permis de séjour toruistique de 90 jours. Par la suite, à la sortie du pays par l'aéroport, vous devrez payer US$ 26 comme "visa de sortie".
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, 32 US$, c'est la taxe d'aéroport. Pour ton problème, tu vas à Intur, à Managua, tout près de l'hotel Intercontinental en forme de pyramide tronquée qu'on voit depuis le centre ville. Tous les taxis connaissent. Tu expliques ce qui s'est passé. www.perso.ch/pveyrat Tout ou presque sur le Nica Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boma Regular ·
Bonjour!

La taxe de sortie du territoire est parfois incluse dans le prix du billet d'avion. Il faut vérifier ce point à l'achat.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like