Carte d'identité périmée après retour de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire s'il est déjà parti en croisière avec sa carte d’identité qui se périme quelques jours après le retour d'une croisière en méditerranée ?

je pars le 31/10 et reviens le 7/11 et ma carte expire le 23/11. Est-cequeje risque de rester à quai ?

Merci de vos réponses
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais pour Cota et pour certaines destinations (Egypte....), ils demandent que la carte d'identité ou le passeport soit valable au moins 6 mois après le retour de croisière. De toutes façons, le mieux est que tu demandes à ton agence de voyage, ils auraient d'ailleurs dû te le dire au moment où tu as pris ta croisière!!🤪
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
PA Panache06 Regular ·
Bonjour,

Je pars avec CDF sur le Sovereign, itinéraire : Villefranche - Livourne - Rome - Naples - Tunis - Barcelone

Merci
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
RC Rct Veteran ·
bonjour je ne pense pas puisque lors de votre rreservation on vous demnde une photocopie de votre carte elle dot etre valide pour la duree de votre croisiere ce qui est le cas mais par precaution pose toujours la question a votre agence quel itineraire faites vous et sur quel companie. bonne croisiere car elle approche a grands pas. cordialement RCT
LE Lesdabs ·
bonsoir nous partons en même temps que vous pour la même croisière et fait du hasard j'ai aussi ma carte qui est valide jusqu'à début décembre si vraiment il faut 6 mois après le retour cela va être dur, mais ce qui m'inquiète le plus ce serait de devoir la faire refaire maintenant car le temps serait peu etre trop juste avec le risque de se retrouver sans carte ( à moins de déclarer une perte (je sais que cela ne doit pas être légal) pour la garder avec soi au cas où) Mais bon cela dépend peu être aussi des destinations, dans notre cas Italie, Tunisie, Espagne...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Aucune importance qu'elle soit périmé apres ton retour.
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai déjà posé la question à mon agence et c'est elle qui m'a un peu angoissé en me disant que je risquais de rester à quai. J'ai regardé sur le site de la préfecture de ma ville (Nice) et il est indiqué que : "Si vous voyagez à l'étrangerSi vous voyagez dans un pays de l'Union européenne, une carte nationale d'identité en cours de validité suffit."

Donc, si je comprends bien du 31/10 au 7/11 ma cni sera en cours de validité !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelles sont les escales ? Quel est le pavillon du navire, car ça peut compter .....

Michel
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

Je pars avec CDF sur le Sovereign, itinéraire : Villefranche - Livourne - Rome - Naples - Tunis - Barcelone
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai déposé ce jour un dossier pour le renouvellement de mon passeport et de la cni. Bonne novelle le passeport sera prêt d'ici 10 jours mais la cni pas avant 4 semaines. C'est pas grave je partirai avec mon passeport !!

Merci @ vous tous
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir

Youpi ! 😛

j'ai eu mon passeport en 4 JOURS !!!! Je peux partir l'esprit tranquille.😇

Merci pour vos conseils

@ bientôt 😉

Similar discussions

You might also like