Carte d'identité périmée et embarquement d'un Air France vers Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous !

Je viens vers car j'ai besoin d'une information que air France n'arrive pas à me donner et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je prend l'avion pour une semaine de vacance sur l'île de st martin du 3 au 10 mai. Hors je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est dépassé depuis juillet 2016. Elle m'a était délivrée en juillet 2006 et j'avais 16 ans. Air France ne sais pas me dire si st martin accepte la prolongation de validité de 5 ans lors de l'embarquement. J'ai bien peur de ne plus avoir le temps de pouvoir refaire ma carte d'identité et d'être refusée lors des contrôle papiers.

J'ai besoin de vos lumières chère amies internautes.

Merci pour vos reponsds.
ST Steffifi Veteran ·
Mais Saint-Martin dépend de la Guadeloupe, département français... Bien Air France🤪
DO Dom751 Globetrotter ·
Les CNI de mineurs au moment de la délivrance ne sont pas prolongées en +5. Ta CNI n'est donc plus valable. Le "souci" est que l'aéroport de Saint Martin se trouve dans la partie néerlandaise. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F398 J'ignore la marge de tolérance des autorités de police locales.

En outre depuis que la Belgique et la Norvège ont officiellement fait savoir qu'ils refusent les CNI en +5 les mairies semblent ne plus faire de difficulté pour refaire des CNI même si elles sont prolongeables en +5.
VI Victoria2006 ·
Tout dabord merci beaucoup poir vos reponse. Et rapide en plus ^^ Il faut donc viiiiite que je la refasse en esperant qu'elle me parvienne en moin d'un mois...
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est malheureusement mal parti à cause de la nouvelle CNI. http://www.midilibre.fr/2017/02/25/les-maires-inquiets-face-a-la-nouvelle-carte-d-identite,1471311.php
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Il faut donc viiiiite que je la refasse en esperant qu'elle me parvienne en moin d'un mois...

Bonjour Victoria,

Comme dit précédemment, ta carte d'identité n'est plus valable. Essaye de voir ce qui est le plus rapide, carte d'identité ou passeport.
Quelques Voyages en Photos
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour a tous !

Je viens vers car j'ai besoin d'une information que air France n'arrive pas à me donner et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je prend l'avion pour une semaine de vacance sur l'île de st martin du 3 au 10 mai. Hors je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est dépassé depuis juillet 2016. Elle m'a était délivrée en juillet 2006 et j'avais 16 ans. Air France ne sais pas me dire si st martin accepte la prolongation de validité de 5 ans lors de l'embarquement. J'ai bien peur de ne plus avoir le temps de pouvoir refaire ma carte d'identité et d'être refusée lors des contrôle papiers.

J'ai besoin de vos lumières chère amies internautes.

Merci pour vos reponsds.

A priori pour atterrir à SXM (côté hollandais) il te faut un passeport, la CNI ne suffit plus depuis 2010. Si tu atterris à Grand-Case (côté français) une CNI non périmée devrait suffire. Mon dernier passeport a été fait en une semaine (en dehors des périodes chargées) donc ça devrait aller pour toi là. Bon voyage.
ST Stevecanary Regular ·
Mais Saint-Martin dépend de la Guadeloupe, département français... Bien Air France🤪

Saint Martin ne dépend plus de la Guadeloupe depuis 2007 ! 😉
ST Steffifi Veteran ·
En effet!! Mais i on me dit rien à moi, aussi... LOL Enfin, vous en avez entendu parler de ça, que c'était devenu une collectivité territoriale???

Similar discussions

You might also like