Carte d'identité prolongée pour Majorque?
by Chrisphil13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
peut on actuellement voyager en espagne et se rendre à majorque avec une carte d'identité éditée en décembre 2004, donc valable 15 ans en france, mais affichant une péremption en décembre 2014 écrite sur la carte ?
Bonjour ???
Merci ????
Plus simple d'en refaire une (en particulier pour les pays n'acceptant Pas la prolongation...) et au moins on ne se pose pas de question !
Merci ????
Plus simple d'en refaire une (en particulier pour les pays n'acceptant Pas la prolongation...) et au moins on ne se pose pas de question !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
merci pour la réponse, mais le problème est que si tu vas en mairie, on ne veut pas la refaire car encore valable .... reste à la perdre, mais il faut 10 semaines pour prendre le rendez vous biométriques afin de la faire refaire , dans une mairie déjà éloignée de 20 km, et dans mon village, il ne le font pas . Merci la France pour ces améliorations qui sont en fait des complications 🙁
Reste la solution du passeport, qui sera valable 10 ans... et qui t'ouvriras bien des portes.
Ah oui mais c'est cher ! faux problème, si tu rapportes ce coût en % du prix total des voyages que tu compte faire dans ces 10 ans...
à +
Ah oui mais c'est cher ! faux problème, si tu rapportes ce coût en % du prix total des voyages que tu compte faire dans ces 10 ans...
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
A lire , vous aurez la réponse .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite
Que se vuelva la tortilla
Étonnant.
Depuis le refus de la Belgique et de la Norvège de reconnaitre les CNI +5 il semble que les mairies acceptent de refaire les CNI dont la date est expirée.
Recommencer la demande en disant que c'est pour se rendre en Belgique.
Le passage sur le Merci la France est inutile. Une grosse partie des Français ne sort pas de France et se moque d'avoir une CNI prolongée virtuellement. Si une prolongation virtuelle permet de continuer à bénéficier de la gratuité du document, perso cela me va très bien.
Recommencer la demande en disant que c'est pour se rendre en Belgique.
Le passage sur le Merci la France est inutile. Une grosse partie des Français ne sort pas de France et se moque d'avoir une CNI prolongée virtuellement. Si une prolongation virtuelle permet de continuer à bénéficier de la gratuité du document, perso cela me va très bien.
En mairie on te dis de faire un passeport si ta CI est périmée mais toujours valable, une abération !!! la seule solution de de faire une déclaration de perte.
Je le répète, il y a plusieurs cas récents pour lesquels les Mairies acceptent de refaire les CNI périmées mais toujours valables en +5.
Et, oh, que lis je ici ?
Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.
Vous pouvez toutefois demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.
Et, oh, que lis je ici ?
Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.
Vous pouvez toutefois demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.
Je le répète, il y a plusieurs cas récents pour lesquels les Mairies acceptent de refaire les CNI périmées mais toujours valables en +5.
Et, oh, que lis je ici ?
Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.
Vous pouvez toutefois demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.
Que certaines maries acceptent ou non, on ne peut pas nier la carence de l'Etat sur cette histoire de CI "prolongé" virtuellement. Entre ça et les délais d'attente de passeport de plusieurs mois... ça fait beaucoup.
Et, oh, que lis je ici ?
Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.
Vous pouvez toutefois demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.
Que certaines maries acceptent ou non, on ne peut pas nier la carence de l'Etat sur cette histoire de CI "prolongé" virtuellement. Entre ça et les délais d'attente de passeport de plusieurs mois... ça fait beaucoup.
Ok c'est nul comme méthode mais comme déjà exposé cependant le Français étant casanier une grosse majorité n'est pas concernée par le +5.
19 pays ont officiellement accepté le +5, 3 l'ont officiellement refusé, 22 n'ont rien dit (cela fait quand même trois ans et demi qu'ils peuvent le faire non ?...).
Depuis novembre 2016 les mairies acceptent de refaire les CNI en 10+5. Où est le problème ?
Le délai ? On en a déjà débattu il me semble... Maintenant que le gros des demandes est passé cela devrait revenir à la normale, trois à cinq semaines environ en fonction du lieu de dépôt de la demande.
19 pays ont officiellement accepté le +5, 3 l'ont officiellement refusé, 22 n'ont rien dit (cela fait quand même trois ans et demi qu'ils peuvent le faire non ?...).
Depuis novembre 2016 les mairies acceptent de refaire les CNI en 10+5. Où est le problème ?
Le délai ? On en a déjà débattu il me semble... Maintenant que le gros des demandes est passé cela devrait revenir à la normale, trois à cinq semaines environ en fonction du lieu de dépôt de la demande.
Bonjour Dominique,
Je n'ai pas d'idée sur le fait que les Français soient ou non casaniers, mais il me semble qu'un pays qui remet en cause la libre circulation dans l'espace Schengen d'une façon aussi inédite que dérogatoire, et se singularise de la sorte, se doit de pouvoir fournir à ses ressortissants les moyens basiques de voyager en règle dans un délai raisonnable : dans mon esprit il est anormal que cela prenne plus que, disons, une semaine. En combien de temps fait-on cela dans les autres pays ? Disons, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg...
Michel
Je n'ai pas d'idée sur le fait que les Français soient ou non casaniers, mais il me semble qu'un pays qui remet en cause la libre circulation dans l'espace Schengen d'une façon aussi inédite que dérogatoire, et se singularise de la sorte, se doit de pouvoir fournir à ses ressortissants les moyens basiques de voyager en règle dans un délai raisonnable : dans mon esprit il est anormal que cela prenne plus que, disons, une semaine. En combien de temps fait-on cela dans les autres pays ? Disons, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg...
Michel
En combien de temps fait-on cela dans les autres pays ? Disons, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg...
1h en Thaïlande, photo et prise d'empreintes compris.🙂
1h en Thaïlande, photo et prise d'empreintes compris.🙂
Maintenant que le gros des demandes est passé cela devrait revenir à la normale, trois à cinq semaines environ en fonction du lieu de dépôt de la demande.
ça fait des années que ce problème de délai est récurent, un coup c'est à cause des vacances d'été, donc en gros d'avril à septembre... ensuite les vacances de Noel, puis de février... Ma mairie en France ne traite pas plus de 5 demandes de passeports ou CI (20 000 habitants)....logique que ça bouchonne ... il y a encore 10 ans, on allait en marie et on remplissait la demande, limite on attendait son tour si il y avait deux trois personnes et au bout de 3 semaines on recevait son passeport.... ensuite le délai d'attente de 2/3 semaines en préfecture, pour faire quoi au juste ? J'ai refais un passeport pour mon fils au consulat de France, 3 semaines d'attentats entre le jour de la demande (rendez vous obtenu dans la semaine) et la réception ..
ça fait des années que ce problème de délai est récurent, un coup c'est à cause des vacances d'été, donc en gros d'avril à septembre... ensuite les vacances de Noel, puis de février... Ma mairie en France ne traite pas plus de 5 demandes de passeports ou CI (20 000 habitants)....logique que ça bouchonne ... il y a encore 10 ans, on allait en marie et on remplissait la demande, limite on attendait son tour si il y avait deux trois personnes et au bout de 3 semaines on recevait son passeport.... ensuite le délai d'attente de 2/3 semaines en préfecture, pour faire quoi au juste ? J'ai refais un passeport pour mon fils au consulat de France, 3 semaines d'attentats entre le jour de la demande (rendez vous obtenu dans la semaine) et la réception ..
Bonjour Dominique,
Je n'ai pas d'idée sur le fait que les Français soient ou non casaniers, mais il me semble qu'un pays qui remet en cause la libre circulation dans l'espace Schengen d'une façon aussi inédite que dérogatoire, et se singularise de la sorte, se doit de pouvoir fournir à ses ressortissants les moyens basiques de voyager en règle dans un délai raisonnable : dans mon esprit il est anormal que cela prenne plus que, disons, une semaine. En combien de temps fait-on cela dans les autres pays ? Disons, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg...
Michel
En Bulgarie il y a trois tarifs ... le normal avec un délai de 3 semaines/1 mois... rapide en un peu moins d'une dizaine de jours et express, en 72h....
Je n'ai pas d'idée sur le fait que les Français soient ou non casaniers, mais il me semble qu'un pays qui remet en cause la libre circulation dans l'espace Schengen d'une façon aussi inédite que dérogatoire, et se singularise de la sorte, se doit de pouvoir fournir à ses ressortissants les moyens basiques de voyager en règle dans un délai raisonnable : dans mon esprit il est anormal que cela prenne plus que, disons, une semaine. En combien de temps fait-on cela dans les autres pays ? Disons, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg...
Michel
En Bulgarie il y a trois tarifs ... le normal avec un délai de 3 semaines/1 mois... rapide en un peu moins d'une dizaine de jours et express, en 72h....
Bonjour Emonia,
Là, vous touchez les limites de la France. Par idéologie égalitariste, ce que vous décrivez pour la Bulgarie, et que moi personnellement j'espèrerais d'un pays moderne, est impossible. Pourtant ce serait profitable aux finances d'un Etat qui se dit ruiné. Mais, non... Tout le monde y gagnerait, mais le dogme dit non. L'inertie et la sclérose aussi d'ailleurs.
Michel
Là, vous touchez les limites de la France. Par idéologie égalitariste, ce que vous décrivez pour la Bulgarie, et que moi personnellement j'espèrerais d'un pays moderne, est impossible. Pourtant ce serait profitable aux finances d'un Etat qui se dit ruiné. Mais, non... Tout le monde y gagnerait, mais le dogme dit non. L'inertie et la sclérose aussi d'ailleurs.
Michel
Bonjour Emonia,
Là, vous touchez les limites de la France. Par idéologie égalitariste, ce que vous décrivez pour la Bulgarie, et que moi personnellement j'espèrerais d'un pays moderne, est impossible. Pourtant ce serait profitable aux finances d'un Etat qui se dit ruiné. Mais, non... Tout le monde y gagnerait, mais le dogme dit non. L'inertie et la sclérose aussi d'ailleurs.
Michel
C'est ça, mais c'est aussi l'hypocrisie à la française, certains privilégiés et les gens qui ont un peu de piston, et ceux qui aiment pleurer en mairie et qui tombent sur la bonne personne, ne sont même pas rentrés chez eux que le passeport est déjà en fabrication ...😉
Là, vous touchez les limites de la France. Par idéologie égalitariste, ce que vous décrivez pour la Bulgarie, et que moi personnellement j'espèrerais d'un pays moderne, est impossible. Pourtant ce serait profitable aux finances d'un Etat qui se dit ruiné. Mais, non... Tout le monde y gagnerait, mais le dogme dit non. L'inertie et la sclérose aussi d'ailleurs.
Michel
C'est ça, mais c'est aussi l'hypocrisie à la française, certains privilégiés et les gens qui ont un peu de piston, et ceux qui aiment pleurer en mairie et qui tombent sur la bonne personne, ne sont même pas rentrés chez eux que le passeport est déjà en fabrication ...😉
Ah ces clichés et ces Français jamais content et toujours râleurs...
As tu noté que je parlais également de trois semaines (sur Paris) ? C'est même souvent moins une fois qu'on a obtenu son rendez-vous. Évidemment Paris n'est pas la France mais ton consulat prouve que ce délai de trois semaines n'est pas exceptionnel.
Et il y a 20 ans sur Paris on faisait son passeport (le vrai) en une heure. Aujourd'hui afin d'éviter le maximum de fraude et de vols on a tout centralisé.
Tiens, tant qu'on est dans les clichés... Les bouchons sur les autoroutes aux péages c'est toujours à la même époque. A part supprimer les péages il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Ajouter des barrières ? Certaines sont déjà au maximum de ce qu'il est possible de faire. Le télépéage ? Sans incitation forte (une petite remise plutôt que de faire payer le badge) c'est pas gagné. Évidemment la meilleure solution est le retour des autoroutes dans le giron de l’État comme c'était initialement prévu au bout de 50 ans. Et l'instauration d'une vignette pour tous (Français comme étranger), électronique si possible.
Même chose pour les déneigeuses à Marseille. En acheter pour deux jours de neige tous les dix ans ? Mais bien sûr.
Donc tu vois, il n'y a pas que les passeports qui merdent en France. Des exemples on peut en trouver des dizaines. Et après ?
Et pour en revenir au présent sujet, on parle d'une carte d'identité gratuite. Commencer à avoir l'idée de la faire payer, même pour aller plus vite, non merci.
As tu noté que je parlais également de trois semaines (sur Paris) ? C'est même souvent moins une fois qu'on a obtenu son rendez-vous. Évidemment Paris n'est pas la France mais ton consulat prouve que ce délai de trois semaines n'est pas exceptionnel.
Et il y a 20 ans sur Paris on faisait son passeport (le vrai) en une heure. Aujourd'hui afin d'éviter le maximum de fraude et de vols on a tout centralisé.
Tiens, tant qu'on est dans les clichés... Les bouchons sur les autoroutes aux péages c'est toujours à la même époque. A part supprimer les péages il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Ajouter des barrières ? Certaines sont déjà au maximum de ce qu'il est possible de faire. Le télépéage ? Sans incitation forte (une petite remise plutôt que de faire payer le badge) c'est pas gagné. Évidemment la meilleure solution est le retour des autoroutes dans le giron de l’État comme c'était initialement prévu au bout de 50 ans. Et l'instauration d'une vignette pour tous (Français comme étranger), électronique si possible.
Même chose pour les déneigeuses à Marseille. En acheter pour deux jours de neige tous les dix ans ? Mais bien sûr.
Donc tu vois, il n'y a pas que les passeports qui merdent en France. Des exemples on peut en trouver des dizaines. Et après ?
Et pour en revenir au présent sujet, on parle d'une carte d'identité gratuite. Commencer à avoir l'idée de la faire payer, même pour aller plus vite, non merci.
Trois/quatre semaines n'est pas un délai exceptionnel non plus.
Je rappelle également que le mois d'aout en France, tout tourne au ralenti.
Pour en revenir à la CNI +5 on parle d'une mesure (l’acceptation de renouvellement) entrée en application depuis presqu'un an. En décembre 2016 une proche a refait sa CNI périmée, elle n'était pas au courant du +5 et n'avait pas besoin de voyager. Dans sa petite mairie de sous préfecture de province on ne lui a rien demandé, on la lui a refaite directement et elle l'a reçue rapidement.
Pour en revenir à la CNI +5 on parle d'une mesure (l’acceptation de renouvellement) entrée en application depuis presqu'un an. En décembre 2016 une proche a refait sa CNI périmée, elle n'était pas au courant du +5 et n'avait pas besoin de voyager. Dans sa petite mairie de sous préfecture de province on ne lui a rien demandé, on la lui a refaite directement et elle l'a reçue rapidement.
Il me semble que c'est un délai excessif dans un pays qui se dit moderne, européen, et qui a même la prétention de donner des leçons de temps en temps.
Je ne vois aucune excuse valable.
Michel
Trois/quatre semaines n'est pas un délai exceptionnel non plus. Je rappelle également que le mois d'aout en France, tout tourne au ralenti.
Pour en revenir à la CNI +5 on parle d'une mesure (l’acceptation de renouvellement) entrée en application depuis presqu'un an. En décembre 2016 une proche a refait sa CNI périmée, elle n'était pas au courant du +5 et n'avait pas besoin de voyager. Dans sa petite mairie de sous préfecture de province on ne lui a rien demandé, on la lui a refaite directement et elle l'a reçue rapidement.
Michel
Trois/quatre semaines n'est pas un délai exceptionnel non plus. Je rappelle également que le mois d'aout en France, tout tourne au ralenti.
Pour en revenir à la CNI +5 on parle d'une mesure (l’acceptation de renouvellement) entrée en application depuis presqu'un an. En décembre 2016 une proche a refait sa CNI périmée, elle n'était pas au courant du +5 et n'avait pas besoin de voyager. Dans sa petite mairie de sous préfecture de province on ne lui a rien demandé, on la lui a refaite directement et elle l'a reçue rapidement.
Ah ces clichés et ces Français jamais content et toujours râleurs...
As tu noté que je parlais également de trois semaines (sur Paris) ? C'est même souvent moins une fois qu'on a obtenu son rendez-vous. Évidemment Paris n'est pas la France mais ton consulat prouve que ce délai de trois semaines n'est pas exceptionnel.
Et pour en revenir au présent sujet, on parle d'une carte d'identité gratuite. Commencer à avoir l'idée de la faire payer, même pour aller plus vite, non merci.
Le cliché des français râleurs ... c'est un cliché anglophone, américain surtout sur les parisiens... qui nous revient à travers les films US etc ... les bulgares disent la même chose à propos d'eux même par exemple. 🙂
Trois semaines à Paris.... ok pour les trois semaines, mais ajoutons le mois d'attente pour le rendez vous, donc on arrive bien à deux mois.. Dans mon consulat, c'est relativement rapide, mais la raison de la rapidité s'explique qu'il y a pas plus de 700 français d'enregistrés, donc ...
Demain je rentre en France, je perds mes documents d'identité ou je me fais arracher mon sac... je dois attendre 1 à 2 mois pour quitter le pays ? désolé mais je ne trouve pas cela normal.
une CI gratuite délivré en 1 mois pour tous, ok mais qu'ils proposent au minimum un service express pour les gens qui en ont la nécessité sans devoir pleurer en préfecture contre paiement du service.
As tu noté que je parlais également de trois semaines (sur Paris) ? C'est même souvent moins une fois qu'on a obtenu son rendez-vous. Évidemment Paris n'est pas la France mais ton consulat prouve que ce délai de trois semaines n'est pas exceptionnel.
Et pour en revenir au présent sujet, on parle d'une carte d'identité gratuite. Commencer à avoir l'idée de la faire payer, même pour aller plus vite, non merci.
Le cliché des français râleurs ... c'est un cliché anglophone, américain surtout sur les parisiens... qui nous revient à travers les films US etc ... les bulgares disent la même chose à propos d'eux même par exemple. 🙂
Trois semaines à Paris.... ok pour les trois semaines, mais ajoutons le mois d'attente pour le rendez vous, donc on arrive bien à deux mois.. Dans mon consulat, c'est relativement rapide, mais la raison de la rapidité s'explique qu'il y a pas plus de 700 français d'enregistrés, donc ...
Demain je rentre en France, je perds mes documents d'identité ou je me fais arracher mon sac... je dois attendre 1 à 2 mois pour quitter le pays ? désolé mais je ne trouve pas cela normal.
une CI gratuite délivré en 1 mois pour tous, ok mais qu'ils proposent au minimum un service express pour les gens qui en ont la nécessité sans devoir pleurer en préfecture contre paiement du service.
Déjà la règle de prudence la plus élémentaire est de ne pas conserver tous ses documents au même endroit, mais soit.
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
A Paris, oui.
Dans beaucoup de mairies, plusieurs mois.
Je ne vois pas comment vous pouvez trouver des excuses à ça, c'est simplement inadmissible.
Ce que je vois, c'est un Etat incapable d'assurer l'équilibre sur son territoire et qui préfère pénaliser certains que de mettre en place un système de délivrance rapide et payante.
Au motif sans doute que ce serait inégalitaire...
Fin de discussion pour moi aussi.
Michel
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
Fin de discussion pour moi aussi.
Michel
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
En mairie on te dis de faire un passeport si ta CI est périmée mais toujours valable, une abération !!! la seule solution de de faire une déclaration de perte.
NON si tu apportes la preuve d'un voyage a l'étranger la CNI sera refaite
NON si tu apportes la preuve d'un voyage a l'étranger la CNI sera refaite
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
A la mairie de Cherbourg, c'est sans rdv tous les matins du lundi au vendredi.🙂
A la mairie de Cherbourg, c'est sans rdv tous les matins du lundi au vendredi.🙂
Déjà la règle de prudence la plus élémentaire est de ne pas conserver tous ses documents au même endroit, mais soit.
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
Etrangement, Je viens de faire le test dans le 19 ème et rien avant le 18 septembre ... de même dans l'intégralité des autres arrondissements... Quand on regarde un planning, et qu'on voit une place de libre le jour même pour 10h15 et rien avant 3 semaines, on en tire la conclusion qu'une personne aura annulé son rendez vous et que le délai moyen d'attente est effectivement de 20 jours...
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17). Prochain RV : 28/08 à 10h15.

Fin de discussion me concernant.
Etrangement, Je viens de faire le test dans le 19 ème et rien avant le 18 septembre ... de même dans l'intégralité des autres arrondissements... Quand on regarde un planning, et qu'on voit une place de libre le jour même pour 10h15 et rien avant 3 semaines, on en tire la conclusion qu'une personne aura annulé son rendez vous et que le délai moyen d'attente est effectivement de 20 jours...
En mairie on te dis de faire un passeport si ta CI est périmée mais toujours valable, une abération !!! la seule solution de de faire une déclaration de perte.
NON si tu apportes la preuve d'un voyage a l'étranger la CNI sera refaite
Si vous décidez de voyager en Turquie ou Serbie (pays qui acceptent la CI) en fin d'année... et que vous n'avez pas de passeport. Vous n'allez tout de même pas acheter des billets d'avion et réserver un hôtel avant d'avoir le document d'identité ...
Bref, le non est mal venu, attendu que cela ne concernera qu'une minorité d'individus ... Les gens qui peuvent justifier pour des raisons professionnels ou familiales et ceux qui n'appliquent pas la précaution de base de ne jamais réserver et acheter des billets d'avions avant d'avoir reçu passeport ou CI....😄
NON si tu apportes la preuve d'un voyage a l'étranger la CNI sera refaite
Si vous décidez de voyager en Turquie ou Serbie (pays qui acceptent la CI) en fin d'année... et que vous n'avez pas de passeport. Vous n'allez tout de même pas acheter des billets d'avion et réserver un hôtel avant d'avoir le document d'identité ...
Bref, le non est mal venu, attendu que cela ne concernera qu'une minorité d'individus ... Les gens qui peuvent justifier pour des raisons professionnels ou familiales et ceux qui n'appliquent pas la précaution de base de ne jamais réserver et acheter des billets d'avions avant d'avoir reçu passeport ou CI....😄
Déjà la règle de prudence la plus élémentaire est de ne pas conserver tous ses documents au même endroit, mais soit.
Vous aimez chercher la petite bête... la carte d'identité est périmée depuis une semaine et vous attendez la nouvelle depuis 2 mois. On vous pique le sac à main contenant le passeport.. c'est mieux ainsi ?
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Selon la décision discrétionnaire du fonctionnaire de préfecture.
.
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17).
Prochain RV : 28/08 à 10h15.
Je travaillais ce matin à 10h15 ... ça donne quoi pour le 30, 31, 01, 02, ......... 20 septembre 😉
Fin de discussion me concernant.
Si vous intervenez pour dire que 6 semaines à 2 mois d'attente pour un passeport est un délai raisonnable à vos yeux, c'est votre droit.. Si c'est pour dire que le délai d'attente pour faire la demande n'est pas de 3 semaines en moyenne à + selon les mairies sous prétextes qu'une annulation automatique a libéré un créneau horaire dans une préfecture à Paris. 😎
Vous aimez chercher la petite bête... la carte d'identité est périmée depuis une semaine et vous attendez la nouvelle depuis 2 mois. On vous pique le sac à main contenant le passeport.. c'est mieux ainsi ?
Le passeport délivré en urgence pourra éventuellement fonctionner dans ce cas non ?
Selon la décision discrétionnaire du fonctionnaire de préfecture.
.
Et sinon, Paris, testé à l'instant même (07h17).
Prochain RV : 28/08 à 10h15.
Je travaillais ce matin à 10h15 ... ça donne quoi pour le 30, 31, 01, 02, ......... 20 septembre 😉
Fin de discussion me concernant.
Si vous intervenez pour dire que 6 semaines à 2 mois d'attente pour un passeport est un délai raisonnable à vos yeux, c'est votre droit.. Si c'est pour dire que le délai d'attente pour faire la demande n'est pas de 3 semaines en moyenne à + selon les mairies sous prétextes qu'une annulation automatique a libéré un créneau horaire dans une préfecture à Paris. 😎
J'avais pourtant écrit que j'arrêtais...
Étrangement, à l'instant : RV possibles pour le 29/08 à 09h45, 10h15, 10h45 et 15h45 dans le 16e, le 29/08 à 11h00 dans le 20e, toute la journée du 29/08 dans le 17e.
D'autres points ont un premier RV possible le 1er
Évidemment que ce sont des annulations pour certains, mais les créneaux sont quand mêmes disponibles pour de vrais gens qui voudraient faire établir un passeport rapidement non ? On ne peut pas chouiner en disant Bouhhh ouinnn c'est des méchants, y a pas de place et dire après Y a de la place mais ce n'est pas de la bonne place car je veux prendre rendez vous pour demain lorsque moi je le décide.

Et une majorité est disponible à compter du 12/09, notamment le quai de Gesvres qui est le centralisateur historique on va dire.
Cette situation de rendez vous annulés dans les jours qui arrivent n'est pas rare sur Paris.
Étrangement, à l'instant : RV possibles pour le 29/08 à 09h45, 10h15, 10h45 et 15h45 dans le 16e, le 29/08 à 11h00 dans le 20e, toute la journée du 29/08 dans le 17e.
D'autres points ont un premier RV possible le 1er
Évidemment que ce sont des annulations pour certains, mais les créneaux sont quand mêmes disponibles pour de vrais gens qui voudraient faire établir un passeport rapidement non ? On ne peut pas chouiner en disant Bouhhh ouinnn c'est des méchants, y a pas de place et dire après Y a de la place mais ce n'est pas de la bonne place car je veux prendre rendez vous pour demain lorsque moi je le décide.

Et une majorité est disponible à compter du 12/09, notamment le quai de Gesvres qui est le centralisateur historique on va dire.
Cette situation de rendez vous annulés dans les jours qui arrivent n'est pas rare sur Paris.
Log in first, then come back to this page.












