Carte ISIC en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Je pars en Europe (Londres-Amsterdam-Berlin-Prague) avec une amie deux semaines cet été. Comme nous sommes étudiantes, j'aimerais savoir si la carte ISIC (Carte étudiante internationale) vaut réellement la peine. Ma carte étudiante normale ne pourrait pas suffire pour avoir des rabais pour les attractions? :) Merci d'avance!
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Annie-Pier

j'aimerais savoir si la carte ISIC (Carte étudiante internationale) vaut réellement la peine

Oui

Ma carte étudiante normale ne pourrait pas suffire pour avoir des rabais pour les attractions?

Techniquement, une carte d'étudiant n'est valide que dans le pays dans lequel elle a été émise. En UE, il est relativement courant d'accepter les cartes d'étudiant des autres pays de l'UE (mais ce n'est pas systématique !!!). Pour une carte hors UE, je ne pense pas que ce soit facile. En plus, la carte ISIC donne droit à d'autres réductions, notamment dans toute une liste d'auberges de jeunesse partenaires !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Anniepou94 ·
Merci beaucoup! Je ne prendrai pas de chances alors :)
NI Ninaduscba Regular ·
Salut toi !

Alors personnellement j'ai la carte ISIC et je suis allée à Londres en janvier. Je ne l'ai pas utilisée une seule fois. Après je sais qu'il y a pas mal de réductions par exemple pour prendre un train qui va de telle ville à Londres mais à l'intérieur de Londres, elle ne m'a pas servi.

Kedor, je me demandais où as tu trouvé la liste des auberges partenaires ? Peut-être ai-je mal cherché.
KE Kedor Globetrotter ·
Salut Nina

Sur le site propre de ISIC, ils ont un moteur de recherche des réductions auprès de leurs partenaires. J'étais tombé quelque part sur la liste des AJ proprement dite mais ne la retrouve plus (peut-être l'ont-ils supprimée ?). En tout cas, il y a déjà pas mal d'offres dans ce moteur de recherche qui, pourtant, n'est pas exhaustif (il y a parfois des réductions auprès de compagnies non partenaires, toutes les réductions étudiantes s'appliquent (sauf exceptions) etc).

A voir ici
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Strog Regular ·
En plus, la carte ISIC donne droit à d'autres réductions...

Comme dit Kedor, ISIC donne plein de réducs (parfois conséquentes), en particulier dans les musées, galeries, expositions, etc... et comme Prague en est velu de, ça serait bien dommage de ne pas en profiter.

Similar discussions

You might also like