Carte MSC 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d année à tous.

Pour notre 15eme croisière au mois d avril sur le MSC Splendida nous souhaitons essayer le forfait all inclusive qui inclus eau, soda, bière, vin au verre... En fait toutes boissons sur la carte ne dépassant pas EUR 7.--.

Comme il arrive parfois que l commande un cocktail alcoolisé , j aurais aimé que une personne partant début d année sur un bateau MSC puisse faire une photo de la carte des boissons vu que les prix ont certainement augmenté depuis 2011.

De plus, si qqun connaît ce forfait, qu il me l explique :

Jus de fruit frais frais possible au petit déjeuner, logiquement oui?

Au restaurant, que vin verre 1 dl commanda le ou possibilité d avoir le vin choisi par les sommeliers en bouteille ?

Merci de votre aide, nous essayons en 2012 une autre façon de voir une croisière, voyons si c est rentable...

À suivre.

Merci d avance.

Micheline
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir la Suisse,

15 croisières chez MSC ?./

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MM Mmimi84 Regular ·
Non mais jamais pris de all inculusive ( si on peut appeler ça comme ça)

Mes croisières :

Festival : azur, boléro, 2x Mistral, flamenco

MSC : mélody, 2 x lirica, orchestra, 2x splendida (en avril)

Costa : rivièra, romatica, fortuna , Victoria.

Désolée pour l orthographe par téléphone portable c est pas évident.

Je sais pas si vous avez voyage avec Festival c était le top c est clair que main tant j essaie d avoir un service plus ou moins identique mais ça devient difficile avec Costa mais MSC y arrive la moindre.

Salutations

Micheline
MM Mmimi84 Regular ·
Titi, Une autre question , titi, merci d avance si tu peux nous répondre, nous avons déjà fait escale à Rome plusieurs fois, mais mon mari ayant fait une crise cardiaque cet été nous ne pourrons pas marcher, c est pourquoi nous allons prendre l excursion qui nous amène à Rome et nous reprend ( seulement le car ) J aurais aimé savoir si y a des bus touristiques ouverts depuis l endroit ou nous déposent le bus MSC?

Merci de la réponse si tu connais
TI Titi77310 Globetrotter ·
re

il y a à Rome des bus à "impérial" mais seront-ils près de la dépose du bus MSC, je ne sais pas voir itinéraire des bus à "impérial" titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MM Mmimi84 Regular ·
Merci Titi de ce lien.

Comme nous sont très limite cette fois par les déplacements faisables par mon conjoint, les escales sont compliquées .

Merci et salutations

Micheline
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons pris ce type de forfaits lors de notre dernière croisière.

Le principe est simple. Nous avions commandé le forfait 907. Pour 26€/nuit/personne, on bénéficie de l'eau (en bouteilles, plate et gazeuse), sodas, jus de fruits, cocktails sans alcool, bières et vin du Bar, à volonté, dans les bars et au restaurant.

Attention aux bouteilles d'eau en cabine, il y a un petit flou à ce sujet. Ils ont voulu nous les faire payer comme boissons du minibar. Or sur la collerette de la bouteille, et le petit classeur de la suite, ça n'est pas clairement écrit ainsi. Mais le problème a été réglé sans souci.

Les vins au restaurant sont ceux de la carte Bar (verres et bouteilles). Les vins de la carte Sommelier sont en supplément. Pour info, le Merlot est très bon (enfin, goût personnel)

Normalement, en effet, au petit-déjeuner, vous pouriez commander un jus de fruit en bouteille. Nous n'avons pas essayé personnellement.

Pour notre part en fin de croisière nous étions plutôt gagnants ainsi avec les forfaits. Nous sommes grands consommateurs d'eau minérale, et amateurs de vin à l'apéro et durant le repas. Sans compter un petit cocktail sans alcool ou une bière près de la piscine... Ce qui est appréciable c'est de savoir qu'on paie un forfait fixe et ainsi de ne pas être trop regardant sur les dépenses boissons à bord.

Bonne croisière
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Banb

Ayant l'habitude de voyager avec MSC nous prenons en principe pour une croisière de 12 jours,

1 forfait vin avec 7 bouteilles d'eau 7 bouteilles de vin 1 forfait 14 bouteilles d'eau 1 forfait bieres 14 1 forfait boissons soft 14 coca, shweppes etc) 1 forfait cocktails sans alcool (colibri, jus de fruits) 1 forfait café

et nous n'arrivons pas au montant de 52 € par jour pour nous 2

mais a un total - de 300€

donc il faut bien calculer

Sur le site MSC vous pouvez commander ces packs (les tickets vont sont remis a l'embarquement) et vous évitez ainsi les 15% de service automatiquement ajoutés si vous commandez à bord les mêmes forfaits.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Oui pour ma part, je connais l'existence de ces packs.

Après on fait le choix du all-inclusive pour ne pas s'encombrer de tickets (mine de rien c'est pas pratique...). Et puis il faut calculer plus ou moins à l'avance sa consommation de boissons. Ca me "dérange" un peu. J'aime beaucoup le principe d'utiliser simplement la carte pour "régler" mes consommations. Et avec ce type de forfaits, on ne paie pas les 15% non plus.

C'est un choix personnel quoi 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DE Desbell83 Globetrotter ·
Exact Banb en fait ces différentes formules permettent à chacun d'adapter selon ses besoins et souhaits 😄 et je pense aussi que le fait de retrouver nos habitudes de fonctionnement facilite beaucoup la vie à bord.
desbell83
BA Babytoum Regular ·
bonjour apparemment ce forfait n'est plus d'actualité pour 2012 je l'ai demandé msc résa paris m'a répondu qu'il ne se fait plus
DE Desbell83 Globetrotter ·
Voici la liste des forfaits que l'on peut réserver en ligne :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Forfaits-Boissons.aspx
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Sachant que beaucoup de forfaits qui sont tout de même proposés n'apparaissent pas sur cette liste. Notamment le 907 All Inclusive que nous avions réservé, et tant d'autres

Nous l'avions trouvé sur un ficher PDF du site Suisse. On l'a réservé par téléphone auprès de MSC directement. Il n'est d'ailleurs pas réservable à bord, et dans un certain délai avant le départ.

Ça serait dommage qu'ils ne le proposent plus à l'avenir 😕

Bon ceci dit, on sera sans doute futurs clients en Yacht Club chez MSC.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Banb

En YC plus de soucis les consos sont incluses dans tout l'espace YC ainsi que le mini bar mais si l'on veut du champagne (du vrai) il faut le payer seul le prosecco fait partie des boissons comprises de même si l'on veut prendre un apèro dans un bar du bateau hors espace YC c'est payant, donc le YC est surtout intéressant je pense pour le calme enfin pour nous ce serait le grand plus, par ailleurs les circuits des bateaux avec cet espace YC sont très restreints et souvent déjà connus😕 d'autre part dans les bateaux type Fantasia, Splendida, nous trouvons toujours des espaces très calmes et tranquilles, à part les restaurants mais il est presque toujours possible d'y négocier une table pour 2.
desbell83

Similar discussions

You might also like