Carte SIM pour "data" au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pars en septembre pour 3 semaines au canada avec une boucle au quebec-gaspésie avec en fin de parcours Ottawa et Toronto. J'aurais besoin de mon téléphone et mais surtout d'internet pour le GPS, les différentes appli pratiques. Seulement mon forfait B&You n'inclus pas même pour une durée limitée l'utilisation d'internet au Canada. Aussi je pensais prendre une sim prépayée sur place, qu'en pensez vous ? es-ce une bonne idée ? Ou puis je les trouver et à combien ? Merci de votre aide. Jojojl
www.roadtrippin.fr
PA Partiou Regular ·
Vous pouvez trouver des cartes SIM à plusieurs endroits et sous différentes offres.

Ici pour plus de détails: http://www.wavesansfil.ca/comparer-les-forfaits-et-tarifs/quebec/ Pour le GPS, vous n'aurez pas besoin de carte SIM Plusieurs sources de cartes gratuites sont disponibles sans frais. Exemples Google cartes , SYGIC etc
GG GGaillard Veteran ·
Une précision : ce qui s'appelle carte prépayée, au Québec, est en fait un forfait révocable (voir les posts précédents qui en parlent).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas besoin d'internet pour utiliser la fonction GPS avec un téléphone, Il suffit de télécharger une carte comme dans l'application maps.me et la puce GPS dans ton téléphone s'occupera de tout gratuitement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Micy Veteran ·
Pas besoin d'internet pour utiliser la fonction GPS avec un téléphone, Il suffit de télécharger une carte comme dans l'application maps.me et la puce GPS dans ton téléphone s'occupera de tout gratuitement.

Tout à fait d'accord, Louis

En plus, il y a accès gratuitement à internet partout (hôtels, grandes surfaces, restaurants, fast food, lieux publics , ...), pour téléphoner (Skype, par ex), ou consulter internet, ses mails ou toute autre appli ...

Je ne vois, personnellement, aucune nécessité de se munir d'une carte SIM "locale" supplémentaire.

J'utilise comme toi Maps.Me qui est une appli GPS gratuite extraordinaire utilisable hors connections data et donc gratuitement

Joseph [;)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Canada et aux États-Unis, je fréquente beaucoup les MacDonald pour le wifi gratuit et sans consommer... Il y en a partout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Jojojl69 ·
Merci à tous ! Je viens de télécharger l'application Maps.me et je vais étudier ca. Bises
www.roadtrippin.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci à tous ! Je viens de télécharger l'application Maps.me et je vais étudier ca. Bises

Tu peux déjà l'expérimenter chez toi comme tu le ferais en voyage, sans internet
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OU Oupssss ·
Bonjour, J'ai déjà étudié la question pour mon fils qui est actuellement à Montréal depuis plusieurs mois. La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 30 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/USA. Il n'y a pas mieux et pas moins cher. Les opérateurs locaux sont plus chers et avec moins de data. En rentrant, vous pouvez résilier, si vous êtes chez un autre opérateur.

Avant de partir, pensez bien à desimloker votre mobile (si vous êtes chez un autre opérateur) et activer la nouvelle carte SIM Free en France. Bon voyage [;)]
Néfer Globetrotter ·
«...et sans consommer»...

Et les toilettes aussi je suppose!

Me serais garder une petite gêne.
ST Stratele52 Globetrotter ·
«...et sans consommer»...

Et les toilettes aussi je suppose!

Me serais garder une petite gêne.

Oui les toilettes. Ben tu as tord , il faut bien que l'Amérique aie au moins une chose de plus que la France n'a pas; le service à la clientèle.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
Stratele52:

Au Canada et aux États-Unis, je fréquente beaucoup les MacDonald pour le wifi gratuit et sans consommer... Il y en a partout.

«...et sans consommer»... Et les toilettes aussi je suppose! Me serais garder une petite gêne.

Oui les toilettes. Ben tu as tord , il faut bien que l'Amérique aie au moins une chose de plus que la France n'a pas; le service à la clientèle.

Tu prêtes à l'Amérique une intention de services que la France n'aurait pas! Pourtant, le service à la clientèle s'adresse ... aux clients! Si tu n'utilises McDo (et présumons-le, d'autres fournisseurs commerciaux) que pour l'usage de ses toilettes et de son wifi, on ne peut pas vraiment te qualifier de client! A moins, que pour toi, l'achat d'un Big Mac annuel suffise à ta qualification de client pour le reste de l'année

Bien moins de moi l'idée de défendre ici les intérêts de McDonald ou de toute autre grande chaine américaine. Mais tu as parfois, Louis, de ces raisonnements un peu tordus qui ne sont pas toujours faciles à comprendre, d'un point de vue logique ou dialectique.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme vs le dit Louis plus haut, je vs encourage vivement à decouvrir ces applis en France dès maintenant, et pas sur place...
JO Jojojl69 ·
Oui merci beaucoup je les ai téléchargé et je vais de ce pas les tester.
www.roadtrippin.fr
GR GraeLeigh ·
Hello,

Je rentre tout juste de 3 semaines à Vancouver et étant abonnée BT, même galère que vous, le Canada ne fait pas partie des pays couverts et j'ai besoin de mon tél (emails dont boulot, réseaux sociaux, etc).

Personnellement, quand j'arrive sur place (fait en 2014, 2016 et 2017) je vais chez l'opérateur Koodo qui propose une solution intéressante : le forfait prépayé (cf ICI).

Valable 30 jours, on paye carte SIM, forfait et on peut ajouter de la data ... bien pratique quand on ne veut pas se retrouver avec une facture astronomique de roaming ! lol

L'avantage c'est que, une fois la carte sim achetée, on peut acheter les recharges dans les magasins partenaires (london drugs, seven 7, etc) mais aussi recharger en ligne avec CB. Personnellement cela me suffit car je n'ai pas besoin de mes sms français quand je pars. Pour 55 CAD (+ les taxes) c'est un bon compromis.

Une solution qui pourrait vous satisfaire et qui est proposée par d'autres opérateurs sur place (fido, etc ...).

A @ ! GL
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour, je serai au Québec et Gaspésie du 19 août au 18 septembre;

j'aurai besoin de téléphoner uniquement au Canada car pour la France, j'emmène mon microordinateur et j'aurai skype le soir. peut-on adapter une carte sim achetée au Canada sur mon portable samsung que j'utilise en France? merci
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
MI Micy Veteran ·
j'aurai besoin de téléphoner uniquement au Canada car pour la France, j'emmène mon microordinateur et j'aurai skype le soir.

Salut André,

Si tu veux téléphoner vers un correspondant au Canada, SKYPE va très bien le faire aussi !!! Pas besoin d'une carte SIM pour cela ... et il y a accès internet gratuit PARTOUT

Pour ce faire, équipe ton smartphone samsung EGALEMENT de l'appli SKYPE, ce sera plus confortable que le PC

Attention, pour ton samsung, s'il est un peu vétuste et que tu veux utiliser les réseaux GSM, faut t'assurer que les fréquences porteuses "GSM" locales sont bien supportées par ton appareil (j'ai eu le cas en juin 17 que mon smartphone a été muet dans certains coins ...)

Joseph [;)]
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, merci pour tes conseils; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
OU Oupssss ·
Bonjour, J'ai déjà étudié la question pour mon fils qui est actuellement à Montréal depuis plusieurs mois. La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 30 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/USA. Il n'y a pas mieux et pas moins cher. Les opérateurs locaux sont plus chers et avec moins de data. En rentrant, vous pouvez résilier, si vous êtes chez un autre opérateur.

Avant de partir, pensez bien à desimloker votre mobile (si vous êtes chez un autre opérateur) et activer la nouvelle carte SIM Free en France. Bon voyage [;)]

Heu, petite mise au point, je me suis trompé, le forfait Free coute 20 €/mois et non pas 30 €/mois.
JO Jojojl69 ·
merci bien Oupsss [;)]
www.roadtrippin.fr
GG GGaillard Veteran ·
La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 20 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/USA.

20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
OU Oupssss ·
La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 20 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/USA.

20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.

Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois. Après vérification, ton info ne provient pas du site officiel de Free. Voilà un copier/coller du site : http://mobile.free.fr/

Appels illimités

vers les mobiles et fixes de France métropolitaine vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers fixes de 100 destinations)

Depuis l'étranger & DOM, toute l’année :

Appels, SMS, MMS illimités

depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles Europe, DOM et France métropolitaine) depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine)

Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (en 3G) (au-delà : 0,009€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur pour les autres pays)

Tiens je vois que la data est passée de 5 Go à 25 Go en 6 mois. Je comprends mieux pourquoi le fiston n'a jamais de hors forfait alors qu'il consomme de la data comme tous les jeunes avec facetime, en streaming, ... Nous partons les 15 premiers jours de septembre au Québec, et je vais faire pareil, carte SIM pour un mois à 20€ pour Waze, Tripadvisor et Google à gogo . De retour j'arrête l'abonnement qui est sans engagement.

Nous sommes ici dans un sujet qui concerne le Canada, mais la liste des pays couvert est vraiment incroyable !!! Je précise au passage que je ne bosse pas chez Free, bien au contraire, mais je dois reconnaitre que sur ce coup, il sont imbattables !!!
GG GGaillard Veteran ·
20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.

Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois.

Ce qui est compris (SMS et appels dans le forfait c'est vers le pays considéré depuis la France) comme tu l'indiques.

Le prix que j'indiquais c'est pour les appels et SMS depuis le pays vers le même pays ou depuis le pays vers la France et c'est le coût que j'indiquais qui est le même sur la page 22 de la tarification de Free.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
OU Oupssss ·
20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.

Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois.

Ce qui est compris (SMS et appels dans le forfait c'est vers le pays considéré depuis la France) comme tu l'indiques.

Le prix que j'indiquais c'est pour les appels et SMS depuis le pays vers le même pays ou depuis le pays vers la France et c'est le coût que j'indiquais qui est le même sur la page 22 de la tarification de Free.

Hello GG, Ta réponse m'oblige à aller éplucher en détail le tarif Free !!! Mais c'est une bonne chose car j'appris des trucs, donc merci. Tous les tarifs indiqués à partir de la page 16 sont applicables en cas d'utilisation qui est considérée comme abusive ou anormale pour un abonné résidant en France. Ces conditions d’utilisations ont définies en page 16.

Extrait "

Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale : - Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ; - Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ; - Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire."

Pour résumer les limites ne concernent pas un voyage "normal", de quelques semaines voir un mois mais plutôt un résident permanent. Dans mon cas, cela fonctionne nickel depuis début avril en mode all inclusive, mais il va falloir que je sois vigilant pour la suite.

Ce n'est peut être pas très pérenne sur du long terme, mais 100% valable pour un voyage

You might also like