Carte SIM pour "data" au Canada Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 0:44 24 messages · 11 participants · 17 999 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 0:44 Carte SIM pour "data" au Canada Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 17 375 affichages · Partager Bonjour,
je pars en septembre pour 3 semaines au canada avec une boucle au Quebec- gaspésie avec en fin de parcours Ottawa et Toronto. J'aurais besoin de mon téléphone et mais surtout d'internet pour le GPS, les différentes appli pratiques. Seulement mon forfait B&You n'inclus pas même pour une durée limitée l'utilisation d'internet au Canada. Aussi je pensais prendre une sim prépayée sur place, qu'en pensez vous ? es-ce une bonne idée ? Ou puis je les trouver et à combien ? Merci de votre aide. Jojojl | | | À: Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 2:47 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 17 366 affichages · Partager Vous pouvez trouver des cartes SIM à plusieurs endroits et sous différentes offres.
Ici pour plus de détails: www.wavesansfil.ca/...ts-et-tarifs/Quebec/ Pour le GPS, vous n'aurez pas besoin de carte SIM Plusieurs sources de cartes gratuites sont disponibles sans frais. Exemples Google cartes, SYGIC etc | | | À: Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 9:04 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 17 354 affichages · Partager Une précision : ce qui s'appelle carte prépayée, au Québec, est en fait un forfait révocable (voir les posts précédents qui en parlent). | | | À: Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 12:41 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 17 342 affichages · Partager Pas besoin d'internet pour utiliser la fonction GPS avec un téléphone, Il suffit de télécharger une carte comme dans l'application maps.me et la puce GPS dans ton téléphone s'occupera de tout gratuitement. | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2017 à 13:39 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 17 324 affichages · Partager Pas besoin d'internet pour utiliser la fonction GPS avec un téléphone, Il suffit de télécharger une carte comme dans l'application maps.me et la puce GPS dans ton téléphone s'occupera de tout gratuitement.
Tout à fait d'accord, Louis
En plus, il y a accès gratuitement à internet partout (hôtels, grandes surfaces, restaurants, fast food, lieux publics,...), pour téléphoner (Skype, par ex), ou consulter internet, ses mails ou toute autre appli...
Je ne vois, personnellement, aucune nécessité de se munir d'une carte SIM "locale" supplémentaire.
J'utilise comme toi Maps.Me qui est une appli GPS gratuite extraordinaire utilisable hors connections data et donc gratuitement
Joseph | | | À: Micy · 25 juillet 2017 à 13:47 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 17 316 affichages · Partager Au Canada et aux États-Unis, je fréquente beaucoup les MacDonald pour le wifi gratuit et sans consommer... Il y en a partout. | | | À: Micy · 25 juillet 2017 à 14:55 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 17 302 affichages · Partager Merci à tous ! Je viens de télécharger l'application Maps.me et je vais étudier ca. Bises | | | À: Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 15:00 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 17 299 affichages · Partager Merci à tous ! Je viens de télécharger l'application Maps.me et je vais étudier ca. Bises
Tu peux déjà l'expérimenter chez toi comme tu le ferais en voyage, sans internet | | | À: Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 19:53 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 17 271 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà étudié la question pour mon fils qui est actuellement à Montréal depuis plusieurs mois. La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 30 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/ USA. Il n'y a pas mieux et pas moins cher. Les opérateurs locaux sont plus chers et avec moins de data. En rentrant, vous pouvez résilier, si vous êtes chez un autre opérateur.
Avant de partir, pensez bien à desimloker votre mobile (si vous êtes chez un autre opérateur) et activer la nouvelle carte SIM Free en France. Bon voyage | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2017 à 22:43 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 17 251 affichages · Partager «...et sans consommer»...
Et les toilettes aussi je suppose! 
Me serais garder une petite gêne. | | | À: Néfer · 25 juillet 2017 à 22:49 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 17 248 affichages · Partager «...et sans consommer»...
Et les toilettes aussi je suppose! 
Me serais garder une petite gêne.
Oui les toilettes. Ben tu as tord, il faut bien que l'Amérique aie au moins une chose de plus que la France n'a pas; le service à la clientèle. | | | À: Stratele52 · 26 juillet 2017 à 3:27 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 17 236 affichages · Partager Stratele52:
Au Canada et aux États-Unis, je fréquente beaucoup les MacDonald pour le wifi gratuit et sans consommer... Il y en a partout.
«...et sans consommer»... Et les toilettes aussi je suppose!  Me serais garder une petite gêne.
Oui les toilettes. Ben tu as tord, il faut bien que l'Amérique aie au moins une chose de plus que la France n'a pas; le service à la clientèle.
Tu prêtes à l'Amérique une intention de services que la France n'aurait pas! Pourtant, le service à la clientèle s'adresse... aux clients! Si tu n'utilises McDo (et présumons-le, d'autres fournisseurs commerciaux) que pour l'usage de ses toilettes et de son wifi, on ne peut pas vraiment te qualifier de client! A moins, que pour toi, l'achat d'un Big Mac annuel suffise à ta qualification de client pour le reste de l'année 
Bien moins de moi l'idée de défendre ici les intérêts de McDonald ou de toute autre grande chaine américaine. Mais tu as parfois, Louis, de ces raisonnements un peu tordus qui ne sont pas toujours faciles à comprendre, d'un point de vue logique ou dialectique. | | | À: Jojojl69 · 26 juillet 2017 à 8:19 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 17 222 affichages · Partager Bonjour Comme vs le dit Louis plus haut, je vs encourage vivement à decouvrir ces applis en France dès maintenant, et pas sur place... | | | À: Jpg13 · 26 juillet 2017 à 8:49 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 17 220 affichages · Partager Oui merci beaucoup je les ai téléchargé et je vais de ce pas les tester. | | | À: Jojojl69 · 28 juillet 2017 à 12:32 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 17 174 affichages · Partager Hello,
Je rentre tout juste de 3 semaines à Vancouver et étant abonnée BT, même galère que vous, le Canada ne fait pas partie des pays couverts et j'ai besoin de mon tél (emails dont boulot, réseaux sociaux, etc).
Personnellement, quand j'arrive sur place (fait en 2014, 2016 et 2017) je vais chez l'opérateur Koodo qui propose une solution intéressante : le forfait prépayé (cf ICI ).
Valable 30 jours, on paye carte SIM, forfait et on peut ajouter de la data... bien pratique quand on ne veut pas se retrouver avec une facture astronomique de roaming ! lol
L'avantage c'est que, une fois la carte sim achetée, on peut acheter les recharges dans les magasins partenaires ( london drugs, seven 7, etc) mais aussi recharger en ligne avec CB. Personnellement cela me suffit car je n'ai pas besoin de mes sms français quand je pars. Pour 55 CAD (+ les taxes) c'est un bon compromis.
Une solution qui pourrait vous satisfaire et qui est proposée par d'autres opérateurs sur place (fido, etc...).
A @ ! GL | | | À: GraeLeigh · 31 juillet 2017 à 15:17 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 17 138 affichages · Partager Bonjour, je serai au Québec et Gaspésie du 19 août au 18 septembre;
j'aurai besoin de téléphoner uniquement au Canada car pour la France, j'emmène mon microordinateur et j'aurai skype le soir. peut-on adapter une carte sim achetée au Canada sur mon portable samsung que j'utilise en France? merci | | | À: Coulonneux42 · 31 juillet 2017 à 15:30 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 17 134 affichages · Partager j'aurai besoin de téléphoner uniquement au Canada car pour la France, j'emmène mon microordinateur et j'aurai skype le soir.
Salut André,
Si tu veux téléphoner vers un correspondant au Canada, SKYPE va très bien le faire aussi !!! Pas besoin d'une carte SIM pour cela... et il y a accès internet gratuit PARTOUT
Pour ce faire, équipe ton smartphone samsung EGALEMENT de l'appli SKYPE, ce sera plus confortable que le PC
Attention, pour ton samsung, s'il est un peu vétuste et que tu veux utiliser les réseaux GSM, faut t'assurer que les fréquences porteuses "GSM" locales sont bien supportées par ton appareil (j'ai eu le cas en juin 17 que mon smartphone a été muet dans certains coins...)
Joseph | | | À: Micy · 31 juillet 2017 à 15:35 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 17 130 affichages · Partager bonjour, merci pour tes conseils; André | | | À: Oupssss · 15 août 2017 à 22:15 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 17 038 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà étudié la question pour mon fils qui est actuellement à Montréal depuis plusieurs mois. La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 30 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/ USA. Il n'y a pas mieux et pas moins cher. Les opérateurs locaux sont plus chers et avec moins de data. En rentrant, vous pouvez résilier, si vous êtes chez un autre opérateur.
Avant de partir, pensez bien à desimloker votre mobile (si vous êtes chez un autre opérateur) et activer la nouvelle carte SIM Free en France. Bon voyage 
Heu, petite mise au point, je me suis trompé, le forfait Free coute 20 €/mois et non pas 30 €/mois. | | | À: Oupssss · 15 août 2017 à 23:33 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 17 029 affichages · Partager merci bien Oupsss | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |