Carte SIM au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter une carte SIM à mon arrivée à Hanoi. Pour éviter de perdre du temps à des recherches sur place, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix de l'opérateur ( plus bas tarifs vers la France, meilleure couverture réseau ... ) et me donner une adresse sur Hanoi pour l'acheter ( centre commercial ? ou autre...).

Merci d'avance. Christine
BE Belez Regular ·
Salut Mobiphone c'est la meilleur couverture avec 50 000 dong (soit 2euros) tu peux téléphoner 30min vers la france. donc pour moi c'est le meilleur choix.
XI Xine71 Regular ·
Merci, je suppose que ça se trouve facilement ?
AB Abalone Globetrotter ·
je suppose que ça se trouve facilement ?

Presque dans toutes les rues🙂 Il faut que tu aies un téléphone débloqué de France, sinon il est possible d'acheter un téléphone d'occasion.

Un bon plan: tu peux facilement acheter les batteries supplémentaires à ton téléphone, ainsi que les chargeurs compatibles. Tout cela ne coute que quelques euros.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

ça se trouve à la Poste ? -j'ai Vinaphone depuis des années.... mais la consommation fond comme neige au soleil quand j'appelle la France🙁🙁 dites-nous vite où vous avez acheté cette carte SIM - merci

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Belez Regular ·
Au fait kan tu acheter une nouvelle carte sim par exemple pour 50 000d ( tu as en realité 150 000d de credit) il ne faut pas recharger mais toujours acheter une nouvelle carte l'inconvénient avec cela c'est que tu change de numero sans arret lol.

Quand je travaillais au vietnam durant décembre - janvier la promotion existe depuis 1 an et dure pour toutes nouvelles sim achetée.

Cdt
XI Xine71 Regular ·
Merci à tous.

J' éspère que cette promo existera toujours en Juillet !

Le truc c'est peut être d' avoir 2 portables : un où je garde le même numéro pour qu'on puisse me joindre, et un où je chande de carte Sim à chaque fois ? 😉
acheter une nouvelle carte sim par exemple pour 50 000d ( tu as en realité 150 000d de credit)

Cette mesure favorise donc les touristes pour une fois, ça s'appelle la ségrégation positive?🙂

Un autre bon plan, c'est d'acheter la carte 177, cela permet d'appeler beaucoup de pays pour 1690 dông/mn, sauf la France (4333 dông pour France Fixe, 5080 dông/mn chez Orange, et Bouygues, 7150 dông chez SFR)

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Belez Regular ·
c'est exactement ce que je faisais, un portable d'apel et l'autre de reception. Ne t'en fai pas cette offre a encore longue vie devant elle. La conccurence est elle au vietnam que ca risk juste d'être de moins en moins cher.

cdt
XI Xine71 Regular ·
merci, c'est parfait, en plus je viens de voir que j'ai assez de points pour m'offrir un nouveau portable pour 1 Euros !!!! ll ne me reste plus qu'à les faire désimlocker avant le départ. J' ai hâte d'y être !!!😉
SY Sylvieqc Regular ·
Bonjour

Cette carte (177) est-elle pour ceux qui possèdent déjà un téléphone cellulaire (portable) ou est-ce une carte d'appels à utiliser des téléphones publics pour les appels internationaux. Sinon quels sont les bons plans pour appeler au Canada si on n'a pas de téléphone cellulaire. Merci

Sylvie
EI Eijih Regular ·
Je sens que je vais opter pour un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim avec un seul mobile :o
^^ Eijih ^^
Je sens que je vais opter pour un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim avec un seul mobile :o

Je l'ai acheté ce téléphone à Saigon pour 70 Euros🙂.

W've got home;
EI Eijih Regular ·

Je l'ai acheté ce téléphone à Saigon pour 70 Euros🙂. __

Et tu en es satisfait ? Je me posais la question de l'utilité... En france, inutile pour ma part ;p, par contre à l'étranger... Après, c'est pas comme si je passais mes voyages à rester au téléphone. Pis changer une carte sim ça prend pas 3h ^^

Me tate toujours ;)
^^ Eijih ^^
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonne idée, mais renseignez vous bien : un préposé à la Poste à l'installation des Sim m'avait conseillé de ne pas retirer la Sim, sinon elle perdrait son montant de consommation - j'ai suivi ses conseils et ai pris un autre portable - je suis quelqu'un de disciplinée... donc j'ai pris un autre portable😉😉pour éviter le risque

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

EI Eijih Regular ·
Bonne idée, mais renseignez vous bien : un préposé à la Poste à l'installation des Sim m'avait conseillé de ne pas retirer la Sim, sinon elle perdrait son montant de consommation - j'ai suivi ses conseils et ai pris un autre portable - je suis quelqu'un de disciplinée... donc j'ai pris un autre portable😉😉pour éviter le risque

Cordialement - Kimtwo -__

Hello Kim :)

Perso j'y crois pas du tout. Ca ressemble plutôt à une arnaque :p Manquerait plus que ça que je perde ma conso avec une sim bloquée à vie dans mon mobile ;p

J'en ferai qu'à ma tête et j'écouterai pas ce conseil :)

En tout cas, ça m'est pas arrivé en Thaïlande ;p
^^ Eijih ^^
Et tu en es satisfait ?

Très satisfait. Je l'ai choisi pour plusieurs raisons. d'une part je recherche un téléphone qui sonne très fort pour que je puisse le laisser dans une pièce de la maison et l'entendre sonner dans une pièce tout au fond de la maison (professionnellement parlant, j'ai besoin de mon téléphone). Le deuxième SIM me permet de communiquer un numéro à n'importe qui et que je puisse l'inactiver si je n'ai pas envie de recevoir des appels. d'autrepart, la batterie de 3500 mAh dure très longtemps même si j'écoute de la musique toute la journée avec un haut parleur réglé à fond (comme tous les viêtnamiens🙂) et en plus je dispose d'une deuxième batterie de même capacité. Je n'ai plus l'excuse d'être en panne sèche!

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Eijih,

C'est sûr que tous les points de vue se défendent !!!- à l'époque ma question à ce préposé était : "il me reste de la consommation sur mon mobile : je rentre en France et je reviens dans 3 mois environ - que va-t-il advenir de cette charge de consommation ?" c'est là qu'il m'a répondu : ça reprendra son cours à condition de ne pas retirer la carte Sim de l'appareil :et de fait j'ai retrouvé mon appareil en état de marche et bien chargé d'argent à mon retour - je ne fais que livrer mon expérience : je n'ai pas dit que je détenais la vérité !😉😉😉

Bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo -

EI Eijih Regular ·
Abalone : En effet, je crois que je n'en ai effectivement pas encore besoin pour le moment ^^ On verra si je deviens pro un jour, voire si ça se démocratise un peu plus ;p Merci en tout cas pour les infos ^^

Kim2 : Dans ce contexte, c'est totalement différent :D Pour ma part, je doute que mon téléphone dernièrement chargé en juillet 2008 fonctionne encore en Thaïlande si je l'avais laissé dans mon mobile :D Je pense que ça doit plutôt être une question de durée de crédit de consommation que de carte sim qui reste dans le mobile. Après c'est que mon avis personnel ;)

C'est gentil de ta part de nous faire partager tes expériences :D Puis il vaut mieux savoir si ça fonctionne qu'on en profite tous :D
^^ Eijih ^^
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Tu as raison pour la "durée" de vie de la consommation - après avoir été très courte il y a quelques années, elle est maintenant au Vietnam, pour Vinaphone de 6 mois ou plus jusqu'à la date qui correspond au montant rechargé, - personnellement, à force de charger et recharger sur place puisqu'appeler la France est très cher, ma date de "péremption" est arrivée à février ... 2011 - (j'aurai le temps de donner mon impression par téléphone sur le millénaire d'Hanoi -Thang Long octobre 2010!!!!!!😉😉😉😉)

Cdlt - Kimtwo -

DA Dalva Regular ·
Bonjour Je suis actuellement en vacances au Vietnam et après avoir lu ce post, on est allés acheter une carte mobiphone à 50 000 dongs et un téléphone d'occase à 20 USD (le notre n'est pas débloqué) et bien ça marche impec !!!! On a pu téléphoner en France pour pas cher. Petit moment rigolo, dans la boutique la vendeuse ne parlait pas un mot d'anglais, on s'est débrouillés en montrant, en dessinant... Son copain est venu mettre le" téléphone en anglais car il était en vietnamien au départ. Bref, ça roule et c'était très sympa. ils étaient morts de rire car le téléphone qu'on a acheté a un fond d'écran avec une fille en maillot d e bain 🙂 Donc allez-y c'est un super bon plan et je remercie les gens qui l'ont conseillé.

Bonjour de Cant Tho
Dalva
EI Eijih Regular ·
Héhé Sympa comme anecdote en effet ^^ C'est ce qui me plait en Asie :D
^^ Eijih ^^
Son copain est venu mettre le" téléphone en anglais car il était en vietnamien au départ

Le mien peut afficher: Anglais, Français, Bahasa Melayu, Bahasa Indonesia, Viêtnamien, Turque, Russe, Arabe!

Il y a des boutiques qui comportent un véritable service technique: ils peuvent même débloquer les téléphones dans les 5 mn ou installer une autre langue, de la musique et des jeux.

W've got home;
LD Ldlg Regular ·
.

on peut meme faire des copies de carte sim ! au cas ou on perdrait la premiere....

(trop forts ces viets !)

Maintenant il existe meme ici la super carte sim, et la super ultra carte sim.

la super, on peut avoir deux numeros (ou 3 m'en rappelle plus, mais je crois que c'est 2) sur la meme carte sim, avec une icone qui apparait pour faire basculer, la super ultra carte sim, on peut avoir jusqu'a 6 numeros differents sur la meme carte sim, plus besoin de changer de carte ! c'ets ce que j'ai, j'ai meme une carte sim speciale qui me permet de copier toute les cartes sim que je veux pour en faire de doubles, mais bon.....

j'ai rien dit quoi.
BE Berpas Regular ·
Bonjour Sur Mobiphone on ne perd rien à retirer la carte Sim (expérience faite). Pour connaitre le crédit et la durée de validité de celle-ci composer : *101# on peut ainsi s'absenter et retirer la sim jusqu'a la date limite sans avoir le moindre problème. Si dépassement de la date, le crédit est perdu.

En fait plus on recharge, plus la durée de validité de la carte se prolonge. Et même sans changer de carte, on recoit de temps à autre des promos qui offrent 25%, 50% ou 100% de crédit en plus... par contre le crédit gratuit supplémentaire n'est que rarement immédiat... comptez quelques heures.

Sachez également qu'il y a plusieurs prix pour une carte sim. Cela correspond au n° choisi sur une liste (plus c'est simple, plus c'est cher). L'inconvénient d'un n° simple c'est qu'on est appelé par n'importe qui et n'importe quand... Je comprends pourquoi le "Minh" qui avait mon n° en a changé !!! mais bon, après deux ans, je n'ai presque plus ce genre de problème !

NB : il est également possible d'envoyer des sms gratuitement en créant son compte mobifone sur le site de l'opérateur avec son n° de mobile. De mémore, Il y a 30 sms à la base et le compte se recrédite de 5 sms/jour maxi. Par contre il faut un accès internet. De plus c'est entièrement transparent pour le correspondant. Il peut donc vous répondre sur votre n° vietnamien et donc directement sur votre portable.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
LD Ldlg Regular ·
.

oui. faut expliquer qu'en fait, ici, comme tout ce qui touche au sens asiatique, feng shui y compris, que les numeros ont une "beaute", et que cette beaute en fait fait monter le prix du numero de telephone, les plus branches n'hesitent pas a acheter une carte sim 10 millions de dongs.

Le moins cher trouve, dans mon quartier : 30.000 vnd, carte de 100.000 vnd de communication mobiphone.
BE Berpas Regular ·
Tu as raison pour la beauté des numéros mais aussi ca présente meiux au niveau pro. Maintenant un touriste n'a que faire de la beauté ou de la simplicité d'un numéro qui aura qu'une utilité temporaire.

Le but de l'information était d'informer de façon à être attentif lors de l'achat de la carte sim et de bien faire la différence entre le prix de la recharge et le numéro d'appel pour qu'il n'y ai pas de confusion.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
LD Ldlg Regular ·
.

d'ou ma note : combien j'ai trouve le moins cher ....

Apres, c'est quand meme interessant culturellement de savoir pouquoi il existe des tas de prix differents ! sinon, quand tu debarques comme ca au vietnam, tu comprends rien de ce qui se passe. perso, quand j'ai voulu acheter une carte la premiere fois, je comprenais pas pourquoi il y avait des tas de prix differents pour le meme produit a qualite identique, pour un europeen, c'est totalement incomprehensible et je dirais meme pertubateur a l'achat, il me parait donc interessant d'expliquer pourquoi. faut pas oublier que si t'es pas le debile du quartier, quand t'es au vietnam, t'as vite fait de flipper de peut de te faire arnaquer, ce qui est du reste tout a fait naturel quand on connait mieux ici le contexte.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour à tous, J'essaye de contribuer ma petite connaissance au sujet des SIMS..

Il faut faire attention avec les cartes SIMS (promotion ou super promotion ) vous recevez sans arret de la pub ou de genre de message que vous ne pouvez pas ne pas recevoir (si vous avez un téléphone moderne..) j'ai un téléphone que ma tante m'a prêté eh ben la consommation de la batterie baisse rapidement à cause de ce genre de message..J'ai repris mon téléphone débloqué (mais plus ancien modèle ) plus de message.. quant à la question de numéro fétiche..les gens croient que celà porte chance..et il y a aussi la question de marketing économique..les gens pensent que c'est plus facile de se rappeler.pour les autres avec qui ils sont en contacts.. Bonne journée à tous et surtout à Abalone qui (il me semble ) est toujours très serviable et qui donne toujours des bons conseils.. Jai dit Bonjour car la journée commence pour moi..Lundi 23.03.2009 à HCM Ville et il fait déjà chaud..OUF..OUF
AU Aurelia06 ·
🙂 Il faut que tu aies un téléphone débloqué de France, sinon il est possible d'acheter un téléphone d'occasion.

.

Excuse moi, on ne peut pas faire débloquer son telephone portable au Vietnam pour utiliser une carte sim locale ??
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
on ne peut pas faire débloquer son telephone portable au Vietnam pour utiliser une carte sim locale ??

On peut très facilement faire débloquer un téléphone portable, dans de bonnes boutiques. Après vous pouvez utiliser les SIMS des principaux opérateurs présents au ViêtNam (Vinaphone, Mobiphone, Viettel etc...).

Il faut savoir que c'est moins cher d'appeler la France à partir du ViêtNam que l'inverse🙂.

W've got home;
AU Aurelia06 ·
ah bon ok ca va alors !!! j'avais compris le contraire !! par contre je viens de lire qu'ils ne peuvent pas facilement debloquer un tel recent, avec nouvelle technologie.. est ce vrai ???

cela peut se faire dans une boutique ou ils vendent des tel portables ??? dans la rue c'est moins sur ?? Connaitriez vous le prix ??

merci pour votre reponse
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
cela peut se faire dans une boutique ou ils vendent des tel portables ???

Oui des boutiques sérieuses (en général une grande boutique) ont des techniciens sur place.

par contre je viens de lire qu'ils ne peuvent pas facilement debloquer un tel recent, avec nouvelle technologie.. est ce vrai ???

Je n'ai pas testé cela, mais ils sont même capables de flasher pour mettre le menu en viêtnamien!

dans la rue c'est moins sur ??

Il n'y en a pas dans la rue.

Connaitriez vous le prix ??

Dérisoire🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like