|  |  |
 | | | | Xine71 · 19 mars 2009 à 11:09 33 messages · 11 participants · 10 425 affichages | | | | 19 mars 2009 à 11:09 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai l'intention d'acheter une carte SIM à mon arrivée à Hanoi. Pour éviter de perdre du temps à des recherches sur place, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix de l'opérateur (plus bas tarifs vers la France, meilleure couverture réseau...) et me donner une adresse sur Hanoi pour l'acheter (centre commercial ? ou autre...).
Merci d'avance. Christine | | | À: Xine71 · 19 mars 2009 à 11:21 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager Salut Mobiphone c'est la meilleur couverture avec 50 000 dong (soit 2euros) tu peux téléphoner 30min vers la france. donc pour moi c'est le meilleur choix. | | | À: Belez · 19 mars 2009 à 11:55 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Merci, je suppose que ça se trouve facilement ? | | | À: Xine71 · 19 mars 2009 à 12:21 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager je suppose que ça se trouve facilement ?
Presque dans toutes les rues  Il faut que tu aies un téléphone débloqué de France, sinon il est possible d'acheter un téléphone d'occasion.
Un bon plan: tu peux facilement acheter les batteries supplémentaires à ton téléphone, ainsi que les chargeurs compatibles. Tout cela ne coute que quelques euros. | | | À: Belez · 19 mars 2009 à 12:28 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Bonjour,
ça se trouve à la Poste ? -j'ai Vinaphone depuis des années.... mais la consommation fond comme neige au soleil quand j'appelle la France  dites-nous vite où vous avez acheté cette carte SIM - merci
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 mars 2009 à 12:40 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 376 affichages · Partager Au fait kan tu acheter une nouvelle carte sim par exemple pour 50 000d (tu as en realité 150 000d de credit) il ne faut pas recharger mais toujours acheter une nouvelle carte l'inconvénient avec cela c'est que tu change de numero sans arret lol.
Quand je travaillais au vietnam durant décembre - janvier la promotion existe depuis 1 an et dure pour toutes nouvelles sim achetée.
Cdt | | | À: Belez · 19 mars 2009 à 12:54 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager Merci à tous.
J' éspère que cette promo existera toujours en Juillet !
Le truc c'est peut être d' avoir 2 portables : un où je garde le même numéro pour qu'on puisse me joindre, et un où je chande de carte Sim à chaque fois ? | | | À: Belez · 19 mars 2009 à 13:05 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager acheter une nouvelle carte sim par exemple pour 50 000d (tu as en realité 150 000d de credit)
Cette mesure favorise donc les touristes pour une fois, ça s'appelle la ségrégation positive? 
Un autre bon plan, c'est d'acheter la carte 177, cela permet d'appeler beaucoup de pays pour 1690 dông/mn, sauf la France (4333 dông pour France Fixe, 5080 dông/mn chez Orange, et Bouygues, 7150 dông chez SFR) | | | À: Xine71 · 19 mars 2009 à 14:05 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager c'est exactement ce que je faisais, un portable d'apel et l'autre de reception. Ne t'en fai pas cette offre a encore longue vie devant elle. La conccurence est elle au vietnam que ca risk juste d'être de moins en moins cher.
cdt | | | À: Belez · 19 mars 2009 à 14:31 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 345 affichages · Partager merci, c'est parfait, en plus je viens de voir que j'ai assez de points pour m'offrir un nouveau portable pour 1 Euros !!!! ll ne me reste plus qu'à les faire désimlocker avant le départ. J' ai hâte d'y être !!! | | | À: Abalone · 19 mars 2009 à 15:36 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 212 affichages · Partager Bonjour
Cette carte (177) est-elle pour ceux qui possèdent déjà un téléphone cellulaire (portable) ou est-ce une carte d'appels à utiliser des téléphones publics pour les appels internationaux. Sinon quels sont les bons plans pour appeler au Canada si on n'a pas de téléphone cellulaire. Merci
Sylvie | | | À: Kimtwo · 20 mars 2009 à 13:49 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 164 affichages · Partager Je sens que je vais opter pour un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim avec un seul mobile :o | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 13:54 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Je sens que je vais opter pour un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim avec un seul mobile :o
Je l'ai acheté ce téléphone à Saigon pour 70 Euros  . | | | À: Abalone · 20 mars 2009 à 14:02 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Je sens que je vais opter pour un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim avec un seul mobile :o
Je l'ai acheté ce téléphone à Saigon pour 70 Euros  . __
Et tu en es satisfait ? Je me posais la question de l'utilité... En france, inutile pour ma part ;p, par contre à l'étranger... Après, c'est pas comme si je passais mes voyages à rester au téléphone. Pis changer une carte sim ça prend pas 3h ^^
Me tate toujours ;) | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 14:03 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Bonne idée, mais renseignez vous bien : un préposé à la Poste à l'installation des Sim m'avait conseillé de ne pas retirer la Sim, sinon elle perdrait son montant de consommation - j'ai suivi ses conseils et ai pris un autre portable - je suis quelqu'un de disciplinée... donc j'ai pris un autre portable   pour éviter le risque
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 mars 2009 à 14:09 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 135 affichages · Partager Bonne idée, mais renseignez vous bien : un préposé à la Poste à l'installation des Sim m'avait conseillé de ne pas retirer la Sim, sinon elle perdrait son montant de consommation - j'ai suivi ses conseils et ai pris un autre portable - je suis quelqu'un de disciplinée... donc j'ai pris un autre portable   pour éviter le risque
Cordialement - Kimtwo -__
Hello Kim :)
Perso j'y crois pas du tout. Ca ressemble plutôt à une arnaque :p Manquerait plus que ça que je perde ma conso avec une sim bloquée à vie dans mon mobile ;p
J'en ferai qu'à ma tête et j'écouterai pas ce conseil :)
En tout cas, ça m'est pas arrivé en Thaïlande ;p | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 14:18 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Et tu en es satisfait ?
Très satisfait. Je l'ai choisi pour plusieurs raisons. d'une part je recherche un téléphone qui sonne très fort pour que je puisse le laisser dans une pièce de la maison et l'entendre sonner dans une pièce tout au fond de la maison (professionnellement parlant, j'ai besoin de mon téléphone). Le deuxième SIM me permet de communiquer un numéro à n'importe qui et que je puisse l'inactiver si je n'ai pas envie de recevoir des appels. d'autrepart, la batterie de 3500 mAh dure très longtemps même si j'écoute de la musique toute la journée avec un haut parleur réglé à fond (comme tous les viêtnamiens  ) et en plus je dispose d'une deuxième batterie de même capacité. Je n'ai plus l'excuse d'être en panne sèche! | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 14:23 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Hello Eijih,
C'est sûr que tous les points de vue se défendent !!!- à l'époque ma question à ce préposé était : "il me reste de la consommation sur mon mobile : je rentre en France et je reviens dans 3 mois environ - que va-t-il advenir de cette charge de consommation ?" c'est là qu'il m'a répondu : ça reprendra son cours à condition de ne pas retirer la carte Sim de l'appareil :et de fait j'ai retrouvé mon appareil en état de marche et bien chargé d'argent à mon retour - je ne fais que livrer mon expérience : je n'ai pas dit que je détenais la vérité !   
Bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 mars 2009 à 14:38 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Abalone : En effet, je crois que je n'en ai effectivement pas encore besoin pour le moment ^^ On verra si je deviens pro un jour, voire si ça se démocratise un peu plus ;p Merci en tout cas pour les infos ^^
Kim2 : Dans ce contexte, c'est totalement différent :D Pour ma part, je doute que mon téléphone dernièrement chargé en juillet 2008 fonctionne encore en Thaïlande si je l'avais laissé dans mon mobile :D Je pense que ça doit plutôt être une question de durée de crédit de consommation que de carte sim qui reste dans le mobile. Après c'est que mon avis personnel ;)
C'est gentil de ta part de nous faire partager tes expériences :D Puis il vaut mieux savoir si ça fonctionne qu'on en profite tous :D | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 14:46 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Re,
Tu as raison pour la "durée" de vie de la consommation - après avoir été très courte il y a quelques années, elle est maintenant au Vietnam, pour Vinaphone de 6 mois ou plus jusqu'à la date qui correspond au montant rechargé, - personnellement, à force de charger et recharger sur place puisqu'appeler la France est très cher, ma date de "péremption" est arrivée à février... 2011 - (j'aurai le temps de donner mon impression par téléphone sur le millénaire d' Hanoi -Thang Long octobre 2010!!!!!!     )
Cdlt - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |