Carte de tourisme Cuba
by Alex086
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
J'ai acheté un Last minute pour cuba depuis san José. Je m'aperçois qu'il me faut une carte de tourisme. Malheureusement le délai est court avant mon vol.
Est-ce que je peux me procurer la carte à l'aéroport ou dans l'avion ?
Merci d'avance pour les rréponses.
Alex
Je ne pense pas que cela soit possible (corrigez-moi si je me trompe). En revanche, à l'ambassade de Cuba à Vienne ils m'ont fait la carte de tourisme dans la minute et je suis repartie avec. Vivez-vous loin d'une ambassade ou d'un consulat ?
Vous pouvez peut-être résoudre cela vendredi à San José... s'il y a un consulat là-bas.
J'ai eu une galère un peu similaire. Je me trouvais en Slovaquie, mais l'ambassade de Bratislava était fermée. J'ai donc téléphoné à celle de Vienne qui, par chance, était ouverte et j'ai fait le trajet vers l'Autriche en quelques heures pour avoir les papiers. Serait-il possible pour vous d'aller dans la journée à l'ambassade de Cuba dans un pays limitrophe ? (Renseignez-vous au préalable de leurs horaires d'ouverture en téléphonant).
Je me trompe peut-être et il y a peut-être un moyen de faire les papiers à l'aéroport ou dans l'avion. S'ils ont un numéro d'information, appelez-les pour être fixé !
Bonne nouvelle, regardez !
Embajada de Cuba en San José, Costa Rica
Sabana Norte, del restaurante El Chicote
100 norte - 50 este - 200 norte
Esquinera, Costado Izquierdo
San José
Costa Rica
TELÉFONO (+506) 2231-6812 (+506) 2291-1604
SITIO WEB www.cubadiplomatica.cu/costarica
Ils sont certainement ouverts vendredi (demandez-leur !).
TELÉFONO (+506) 2231-6812 (+506) 2291-1604
SITIO WEB www.cubadiplomatica.cu/costarica
Ils sont certainement ouverts vendredi (demandez-leur !).
Hello,
J'ai acheté un Last minute pour cuba depuis san José. Je m'aperçois qu'il me faut une carte de tourisme. Malheureusement le délai est court avant mon vol.
Est-ce que je peux me procurer la carte à l'aéroport ou dans l'avion ?
Merci d'avance pour les rréponses.
Alex
J'ai lu des commentaires de voyageurs disant que la carte de tourisme pouvait être achetée à l'aeroport, mais ils datent. Écrivez à votre transporteur pour lui demander, vous aurez une réponse définitive. Sinon, demandez-leur s'ils vous laissent embarquer sans la carte, vous pourrez alors l'acheter à votre arrivée à la Habana.
J'ai lu des commentaires de voyageurs disant que la carte de tourisme pouvait être achetée à l'aeroport, mais ils datent. Écrivez à votre transporteur pour lui demander, vous aurez une réponse définitive. Sinon, demandez-leur s'ils vous laissent embarquer sans la carte, vous pourrez alors l'acheter à votre arrivée à la Habana.
Merci pour vos réponse.
Après plusieurs mails et téléphones j'ai une solution. Alors j'ai eu 2 réponses différentes de la compagnie, une fois on me dit que je dois la prendre au consulat et la 2eme fois on me dit que la carte est fournie au checking.
J'arrive tard vendredi soir pour aller au consulat, mais j'ai ami sur place qui peux le faire pour moi avec une simple copie de mon passeport.
Cuba j'arrive!!! ;-)
Après plusieurs mails et téléphones j'ai une solution. Alors j'ai eu 2 réponses différentes de la compagnie, une fois on me dit que je dois la prendre au consulat et la 2eme fois on me dit que la carte est fournie au checking.
J'arrive tard vendredi soir pour aller au consulat, mais j'ai ami sur place qui peux le faire pour moi avec une simple copie de mon passeport.
Cuba j'arrive!!! ;-)
Bien, c'est une bonne nouvelle. Bonnes vacances !
A ZH elles sont en vente au check-in, si par hasard tu es parti de Genève ça serait sympa de venir confirmer si c'est aussi possible.
Faby
bonjour,
je prévoie de partir le 11 donc la semaine prochaine
et j'aimerais savoir comment faire pour ce visa
je n'ose pas prendre de billet d'avion sans l'avoir
pourriez vous dire si c'est effectivement possible de l'acheter à Air France une fois à Geneve ?
cordialement
odile
seulement pour ceux qui voyagent avec Air France
et j'ai un billet avec Lufstansa - condor
cordialement
odile
bonjour, d'apres les renseignements du service de l'émigration de l'aéroport de la Havane, on peut se procurer cette carte de tourisme à l'arrivée dans l'aéroport pour 20 cuc. C'est ce que je vais faire.
lien:http://havana.airportcuba.net/customs.html
merci de toutes vos suggestions
finalement je me suis lancée, j'ai réservé un billet d'avion
et quand j'ai imprimé était inscrit la possibilité de l'avoir
lors de l'escale à Frankfort am main
je pars vendredi 11
je pars vendredi 11
cordialement
odile
merci pour l'invitation, mais nous ne serons à Cuba que le 5 janvier 2016 . bon voyage.
Log in first, then come back to this page.



