Carte Visa Premier à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

Je reviens d'un voyage à Cuba et je suis étonnée car ma Visa PREMIER ne fonctionnait pas dans les distributeurs de retrait. A qui cela est-il arrivé ? Aucune info là-dessus sur le net ni sur le site de ma banque (LCL) Merci
MA Malagabeach Veteran ·
a un instant T la liaison télématique entre les distributeurs et le siège cubain ou entre la banque cubaine et le centre d'autorisation peut tomber en panne !

aux distributeurs de la rue Obispo j'ai eu le plus grand mal à retirer de l'argent :

avec le même type de carte Premier, elle a fait la queue au guichet et a eu son argent après 30 mn d'attente, le même temps que j'ai passé à me battre sans succès avec l'automate

A Vinales ma carte marchait, la sienne pas

c'est Cuba, hélas !
TC Tchou12 ·
hello

j'évoquais la carte Visa PREMIER uniquement, connue pour être la top des voyageurs. Avec ma Visa de base ça a immédiatement fonctionné. Donc.. ? A ceux qui ont tenté de prélever de l'argent avec une Visa PREMIER ??

Merci de vos retours
MA Malagabeach Veteran ·
madame et moi avons des Visa Premier et, en complèment, des cartes de retrait pur sans possibilité de faire des achats, cela permet de doubler les limites de retrait !

nos Visa Premier, BNP et CIC, on fait des caprices

nous avions également une carte CIC assimilée à une Mastercard Gold, elle n'a jamais marché à Cuba
TC Tchou12 ·
Finalement la visa premier fonctionne parfaitement sauf si votre banque vous prend pour un fraudeur !!!! Dès que j'ai composé le code, visa premier réagit et interdit la transaction ! En théorie il envoie un sms ou vous tel pour savoir si c'est bien vous l'auteur. Encore faut-il avoir son tel allumé !!!! J'avais prévenu ma banque (LCL) que j'allais à Cuba et elle aurait dû prévenir Visa Premier (évidemment elle ne l'a pas fait) [:/]
ZE Zebuli ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas eu l'occasion de retirer de l'argent avec nos visas premier car nous avions apporté quelques euros que nous avons changé en CUC en arrivant. Mais je voulais témoigner par rapport au service visa premier. A la fin de notre première semaine de vacances, le jour où nous devions retirer de l'argent, nous avons malheureusement été victimes d'un vol (très rare à Cuba, mais cela arrive...de plus en plus souvent à priori), vol de nos passeports et de nos deux cartes visa. Nous avons appelé le service visa premier en empruntant de l'argent à des cubains car le numéro de tél est payant...(nous n'avions plus un CUC) et il est excessivement cher de téléphoner de Cuba en France. La seule solution proposée était de se rendre à 150 kms d'où nous étions (nous étions à Trinidad) pour rejoindre un correspondant qui nous aurait prêté 400 euros. Normalement le prêt visa premier en cas de problème est de 2000 euros maxi mais à Cuba c'est seulement 400 ! Il faut le savoir ! Inutile de vous dire que 400 euros ne nous était pas suffisant et que nous en aurions dépensé quasi la moitié pour rejoindre le correspondant et faire faire nos 4 laissez-passer. Nous avons donc bénéficié de la solidarité et de la sympathie d'un jeune Germano-russe qui nous a dépanné afin de pouvoir regagner La Havane, faire faire des laissez-passer, payer ce que nous devions à la casa de Trinidad, nous nourrir et nous loger deux jours avant de regagner la France. Je précise que nous avions également appelé l'ambassade de France qui ne pouvait absolument rien pour nous et nous a dit de nous débrouiller par nos propres moyens en comptant sur la solidarité des Français que nous pourrions croiser ! Ce que nous avons donc fait mais nous sommes ébahis de n'avoir pu recevoir aucune aide de la part de notre banque LCL ( par visa premier) ni de l'ambassade.
TC Tchou12 ·
Bonsoir

Ca semble totalement hallucinant vu les pubs que toutes les banques font concernant cette sacrée VISA PREMIER supposée être le MUST des voyageurs. J'ai bien épluché la brochure avant de partir et en effet tout laisse croire que vous êtes en de bonnes mains en cas de problème... Concernant Cuba, rien n'est écrit concernant les plafonds, donc la brochure est fausse. Il faudrait écrire un courrier aux grands chefs du service Visa Premier et aux associations de consommateurs. Il n'y a que cela qui fait bouger les choses : la peur de la concurrence et les menaces de plaintes. Heureusement que vous avez pu rencontrer une bonne âme car voyager à Cuba n'est pas simple alors sans argent ...
MA Malagabeach Veteran ·
il n'y a pas de concurrence sur Cuba car toutes les cartes doivent obligatoirement utiliser le même assisteur local, Asistur.... société d'état cubaine ayant le monopole

vous êtes donc, hélas, soumis au bon vouloir de cet organisme et sa très relative efficacité
TC Tchou12 ·
Je voulais dire : prendre autre chose que la visa premier
PH Philgbo Globetrotter ·
Je voulais dire : prendre autre chose que la visa premier

Prendre autre chose est simple : plus de cash !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like