Recherche de cartes climatiques de l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, voila je prépare un voyage d’un an en Afrique pour y traverser quasiment tout les pays.

Pour optimiser mon voyage je suis à la recherche de cartes climatiques indiquant les saisons des pluies et les températures.

Idéalement il me faudrait des cartes par mois simples d’utilisation avec légendes et couleurs (ben Ouai c’est plus simple les images ……)

En fait l’idéal serait une carte par moi concernant les précipitations et une carte par moi concernant les températures.

J’ai bien trouvé sur mes cartes Michelin un tableau reprenant ce genre de renseignements dans la légende par villes et cela me permettrais de réaliser ces carte moi-même mais il me semble que s’a doit exister ….

Y a-t-il quelqu’un qui aurait déjà vu ce genre de carte ou saurait ou me les procurer ?

D’avance merci pour vos réponses

Luc
SI Sideralius ·
Bonjour, Il y a un bouquin génial que tout bourlingueur devrait avoir avec lui c'est : "Saison et climat" de Jean-Noël Darde /Editions Balland de 2006. A un moment il était épuisé et c'est bien dommage car il y a tout ce que tu recherches dedans. Super bien fait ce bouquin et oh combien utile. Peut-être chez les bouquinistes... J'en parle en détail sur mon blog, ici..... http://25ansautourdumonde.blog4ever.com/blog/lire-article-8798-1914034-95_saisons_et_climats__un_bouquin_genial__.html Bon trip, Cordialement
« Rémi »
CH Chtiours ·
C'est vraiment un super tuyau! Je vais de ce pas le chercher sur le net (peu être le bon coin ou ailleurs). Apriori il y a des conseils vraiment indispensables là dedans ! Merci beaucoup Bye Luc
K2 K2k Regular ·
j'espere que tu as trouve de quoi faire ton bonheur meme si perso je suis plutot sceptique...

a+
les mots manquent aux émotions...

Similar discussions

You might also like