Les cartes de crédit issues de banques américaines bientôt acceptées à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Falais42 Regular ·
CLAUDE Vont t'il prendre 10 pour cent ??

MasterCard Inc. (MA), il a dit qu'il éliminera les restrictions qui empêchaient d'utiliser les cartes bancaires au Cuba après avoir reçu une orientation du Bureau de Contrôle d'Actifs Étrangers du Département du Trésor des Etats-Unis. Le changement entrera en vigueur le 1 mars 2015, selon un bulletin du département d'achats de la compagnie, établie à New York et remis aux banques et d'autres clients. L'information a été confirmée par Seth Eisen, porte-parole de MasterCard. L'annonce de MasterCard Inc. (MA) se produit deux jours après le début de conversations entre des fonctionnaires américains et cubains sur le rétablissement relations diplomatiques, politiques d'immigration et Droits Humains à La Havane. Entretemps les deux côtés faisaient l'éloge des négociations, la secrétaire d'État adjointe des Etats-Unis Roberta Jacobson a affirmé qu'il y a des divisions « profondes » entre Washington et La Havane en ce qui concerne les Droits Humains. Le Département du Trésor des Etats-Unis a révisé en janvier les règlements en rapport aux sanctions américaines contre Cuba, qu'ils incluent autoriser que des compagnies financières américaines ouvrent des comptes dans des banques cubaines pour opérer les transactions, selon un communiqué de du 15 de ce mois. Aussi les entreprises sont autorisées à inscrire des commerçants et à traiter des transactions de cartes crédit et déficit pour les voyages et d'autres frais en rapport, ont indiqué le Département.
CU Cubavida Veteran ·
Ça me surprendrait qu'ils prennent 10% vu que Cuba ne va qu'enacaisser le prix de l'achat. C'est la banque qui facturera. Je ne serais pas surpris non plus que bientôt le 10% tombe aussi.
El Che De Montréal
CH Chrysvenant ·
J'utilise Mastercard et Mastercard Gold à Cuba depuis 1995. Les transactions internationales se font toujours en US dollars, mais je n'ai jamais été taxé à 10%. Cette taxation ne concerne que l'espèce.
Chrys -- Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour. Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
FM Fmaej Globetrotter ·
J'utilise Mastercard et Mastercard Gold à Cuba depuis 1995. Les transactions internationales se font toujours en US dollars, mais je n'ai jamais été taxé à 10%. Cette taxation ne concerne que l'espèce.

juste une commission prélevée par ta banque , mais sur les changes cash en USD sur place à Cuba il y a 10PC de retenu , il se pourrait en effet que cela change car ce que veulent les gouvernements respectifs ( USA CUBA ) avant tout c'est des ...sonnantes et trébuchantes ! 🙂😇
CH Chrysvenant ·
Oui, les frais de ma banque, comme partout, comme pour d'autres pays.

Je pense aussi que ces 10% de taxation sr le change USD - CUC en espèces devraient disparaître, et qu'il ne va pas apparaître sur les CB.

Les CB, dont les transactions internationales hors Zone Euro sont en USD, n'ont jamais été taxées de ces 10% par rapport à l'USD comme l'affirmait Michel (Mike) en 2012. Je ne vois pas pourquoi cela devrait venir. Je penche plus pour la disparition des 10% sur l'espèce.
Chrys -- Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour. Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
CU Cubavida Veteran ·
Vos Master Card ne sont pas issues de Banques Américaines.
El Che De Montréal
CH Chrysvenant ·
Vos Master Card ne sont pas issues de Banques Américaines.

Ben non, sinon elles ne seraient pas acceptées, ni même taxées de 10%.
CU Cubavida Veteran ·
Alors pourquoi me répondre que vous utilisez vos Master Card depuis 1995?

Ce n'est aucunement le sujet...
El Che De Montréal
CH Chrysvenant ·
Alors pourquoi me répondre que vous utilisez vos Master Card depuis 1995?

Ce n'est aucunement le sujet...

Pourquoi, le sujet c'est quoi ? Les CB américaines à Cuba. Ok. Fallais se pose la question s'il y aura une éventuelle taxe de 10%.

On développe sur Mastercard (puisqu'on en parle), dont les transactions entre Cuba et la France se font en Dollars US, ne sont pas taxées de 10%. Si c'est la monnaie qui est taxée, CB américaines ou CB non américaines = Transactions en USD. Si CB non américaines ne sont pas taxées, CB américaines ne devraient pas l'être.
CU Cubavida Veteran ·
Continuez de développer seul. Mon post s'adressait particulièrement aux Canadiens qui posent régulièrement la question au sujet des cartes américaines.

Je vous ramène au sujet: Les cartes de crédit issues de banques américaines bientôt acceptées à Cuba.

Et non: J'utilise mes Master Card depuis 1995 et le 10% sur les frais imposés aux transactions.

Au lieu de spéculer à ce sujet, revenez moi quand vous aurez des nouvelles à ce sujet. En attendant, les cartes issues de banques américaines seront acceptées à compter de mars 2015.

Il n'y a jamais eu de 10% sur les cartes. Seulement sur l'échange en argent comptant de billets US à Cuba.
El Che De Montréal
CH Chrysvenant ·
CLAUDE Vont t'il prendre 10 pour cent ??

MasterCard Inc. (MA), il a dit qu'il éliminera les ....

Doit-on juste répondre à ton sujet ou est-il permis de répondre aux autres personnes à des questions ayant un lien avec ton sujet ?

En France, il y a aussi des CB issues de banques américaines. Pourquoi ne s'adresser qu'aux Canadiens ?
BA Badiner Veteran ·
Vous allez pas continuer vos querelles de comptoir du café du commerce😠 Rester sur le sujet les Master Card américains
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CU Cubavida Veteran ·
Retournez donc troller (façon de détourner un sujet) sur l'autre site de la façon dont vous le faites si bien. Et admettez donc, que comme à votre habitude, vous étiez supérieur en écrivant que VOUS utilisiez vos MC à Cuba depuis 95.

On s'en fout.

Tant mieux si ailleurs ils ont des cartes américaines.

ILS VONT POUVOIR LES UTILISER!!!

P.S Inutile de me répondre, j'ai écrit ce qu'il en était des cartes américaines. Point barre.
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
À compter du 1er mars 2015, les cartes de crédit issues de banques américaines seront acceptées à Cuba.

Bonjour,

c'est une bonne nouvelle car selon la carte que l'on a (même une Mastercard) on ne sait pas toujours que derrière il peut y avoir une banque américaine.
Faby

Similar discussions

You might also like