Le Wi-Fi s'ouvre à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Sous peu. Les tarifs passeront à 2CUC l'heure à compter du 1er juillet. Maximum 50 à 100 utilisateurs à la fois. Vous devrez vous procurer un compte Nauta.cu. Disponible dans les Etecsa (environ 5cuc)

http://www.cibercuba.com/...e&fb_ref=Default

Les endroits: - en La Habana: La Rampa, desde el Malecón hasta el cine Yara, el parque de la avenida 51 de La Lisa, el parque Fe del Valle en Galiano y San Rafael, el Anfiteatro de Marianao y el Paseo de la Villa Panamericana. - en Pinar del Río: parques Independencia y Roberto Amarán. - en Artemisa: bulevar y parque de la Iglesia. - en Mayabeque: parque de Güines y bulevar de San José. - en Matanzas: parques La Libertad y Peñas Altas. - en Villa Clara: parques Leoncio Vidal y Remedios. - en Cienfuegos: parque Martí y el Rápido Punta Gorda. - en Sancti Spíritus: parques Céspedes, de Trinidad, y Serafín Sánchez. - en Ciego de Ávila: parques Martí y Morón. - en Camagüey: parque Agramonte y plaza del Gallo. - en Las Tunas: Plaza Martiana y Tanque de Buena Vista. - en Holguín: parques Calixto García y Julio Grave de Peralta. - en Granma: bulevares Bayamo y Manzanillo. - en Santiago de Cuba: parques Céspedes, Ferreiro y Plaza de Marte. - en Guantánamo: parque Martí y parque central Baracoa. - en el municipio especial Isla de la Juventud: bulevar Nueva Gerona.
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Pour ceux qui ne liraient pas l'espagnol 😉

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Cuba-s-ouvre-pour-la-premiere-fois-au-wifi-public-16457237
Faby
NI Nic91 Regular ·
Et dans les hotéls ??
NA
CU Cubavida Veteran ·
J'ai eu l'occasion de tester le Wi-Fi la semaine dernière à Camaguey, Las Tunas et Holguin. Tout fonctionne à merveille. Et le courriel Nauta à .01 sous le courriel est une aubaine et entre en dedans d'une minute.
El Che De Montréal
AX Axc ·
merci pour ces info.

Pouvez-vous SVP éloborer sur la marche a suivre, les procédures...

j 'y vais avec mon cellulaire devérouillé.. dois-je avoir un abonement voix et donné, carte sim locale ? ou un carter sim n est pas requise et c'est comme un system de wifi d hotel ( user id et password) ?

ou acheter cet abonnement et un touriste peux acheter ces forfaits ?

Merci
CU Cubavida Veteran ·
Carte SIM locale pour le WIFI. Votre cell normal pour courriels. Dans toute boutique de l'état ETECSA. Si je me souviens la carte SIM est de 25 cuc. Ensuite un contrat temporaire à 5 cuc ou plus. 2 cuc l'heure de navigation, 5 centimes les courriels. Cell débloqué pour le WIFI bien entendu car il vous faut la carte SIM de Cuba.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les touristes peuvent uniquement louer la carte SIM, 3cuc/ jour. Un achat minimum de 10cuc de crédit.
AX Axc ·
Vraiment pas clair.. Donc je loue sans acheter une carte sim? Si je connais une cubaine , puis avoir un meilleur prix ou forfait ? Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vraiment pas clair.. Donc je loue sans acheter une carte sim? Si je connais une cubaine , puis avoir un meilleur prix ou forfait ? Merci

Les prix sont les mêmes pour les touristes et les Cubains. Mais les.Cubains ont le droit d'acheter une ligne ( une seule) alors que les autres doivent la louer pour 3cuc/ jour.

Toutes les infos sont sur le site de Etecsa.
RI Richardmn ·
tu peux acheter carte sim cubacel au nom cubain, qui lui peut en avoir 3, sa te prend personne fiabe.du canada recharge carte prix spéciaux hablacuba ou compra todo.message texte cuba .9 centavos..50 minute.moi arrive varadero trops tard , prends taxi pour matanzas pour la nuit.lendemain viazul 10cuc.pres hotel habana libre beaucoup casa particular 20cuc par nuit vedado.trops chere louer carte sim.
Richard Mn
CU Cubanista Regular ·
Le sujet est le wifi, à ne pas confondre avec une ligne téléphonique louée par une carte sim. Depuis juillet 2015, il y quelques douzaines de zones publiques sur l'île qui s'ajoutent aux douzaines de zones wi-fi privées dans les hôtels. Le code d'accès s'achète dans les boutiques Etecsa, Nauta, Cubacel et autres Telepunto. Ça coûte 2cuc l'heure - 3cuc sur le marché noir - si vous ne voulez pas faire la file. La liste ci-bas ne compte pas tous les grands hôtels urbains ou en bord de mer qui offrent aussi une connection Internet sans fil, ou "inalambrico" comme disent les Cubains.

Les 54 zones wi-fi dans la capitale et par province - au 5 Déc. 2015

La Habana - à 8 endroits • Parque Fe del Valle dans Havana Centro (Galeano y San Rafael), • La Rampa (depuis le Malecón jusqu'au cine Yara dans Vedado), • Parque Coyula dans Playa/Miramar, • Parque de 51 dans La Lisa, • El Anfiteatro dans Marianao y el Paseo dans Villa Panamericana • Parque Mónaco dans 10 de Octubre; Pabellones Central et 14 de Expocuba (Parque Lenin) Pinar del Río: parcs Independencia et Roberto Amarán dans Pinar del Rio + Parque Antonio Maceo dans Consolación del Sur Artemisa: boulevard (rue piétonne) + parque de la Iglesia + parque San Antonio à Artemisa Mayabeque: parc central à Güines + boulevard (rue piétonne) à San José de las Lajas + Parque central à Madruga Matanzas: Complejo Todo en Uno dans Varadero + La Libertad et Peñas Altas parcs dans Matanzas + Parque José Antonio Echeverría à Cardenas Villa Clara: Parque Leoncio Vidal + Parque de los Framboyanes à Santa Clara et le parc central de Remedios Cienfuegos: parques Martí et Villuendas à Cienfuegos + el Rápido à Punta Gorda Sancti Spiritus: parque Céspedes (Carillo) à Trinidad + Parque Serafín Sánchez et Plaza Cultural Yayabo à Sancti Spiritus Ciego de Ávila: Parque Martí et Parque Máximo Gómez à Ciego de Avila et dans le parc central à Morón Camagüey: Agramonte + Plaza del Gallo + Plaza de los Trabajadores parcs urbains à Camaguey Las Tunas: Plaza Martiana + Parque Antonio Maceo + Tanque de Buena Vista à Las Tunas Holguín: parcs Calixto García + Julio Grave de Peralta + Parque infantil Rubén Bravo à Holguin Granma: rue piétonne ("bulevar") à Bayamo et rue piétonne à Manzanillo et Parque Calixto García à Guisa Santiago de Cuba: dans quatre parcs de Santiago : Alameda, Céspedes, Ferreiro et Plaza de Marte Guantánamo: parque Martí + avenida Cienfuegos dans Guantanamo + parque central à Baracoa Isla de la Juventud: boulevard (rue piétonne) à Nueva Gerona.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.

Similar discussions

You might also like