Recherche cartes pour faire des randonnées dans les parcs Grand Teton et Yellowstone (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

tout est dans le titre, savez vous où je pourrais me procurer de telles cartes pour planifier mes randonnées à l'avance? Existe t'il sinon des sites internet assez détaillés sur le sujet comme j'ai pu en trouver pour le parc de Yosemite? Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet!

Merci d'avance
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
AI Aircentaur ·
Une petite recherche avec Yellowstone ou grand Teton Hikes dans Google et tu as pleins de liens. Une rando très sympa à Grand Teton est la Taggart Lake, enfin j'imagine car on a pas pu aller au bout pour cause de neige. Et personnellement je ne peux pas te donner de conseil pour Yellowstone, car en Mai 2008 il y avait trop de neige pour randonner. Tu pars à quelle période?
GR Graziel91 Regular ·
Bonsoir,

je serai sur place début juillet, mais c'est vrai que sur google je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider. J'ai trouvé pas mal de noms de randonnées sans leur positionnement exact... Comme les parcs sont très grands, je ne voudrait pas perdre du temps inutilement...
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
AI Aircentaur ·
L'idéal est donc de demander aux rangers des visitor's center. Ils pourront te conseiller en fonction de ce que tu veux voir (faune, paysages, flore...) et de ton niveau. Mais quoiqu'il arrive, emballe ta nourriture dans des boîtes hermétiques!!!
MA Martine1021 Regular ·
Essaye ce site, il y a des infos sur les trails; j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des cartes. Je pense néanmoins que tu devrais en trouver sur internet ou bien dans une bonne librairie. La même chose doit exister pour Grand Teton Bon voyage Martine http://www.yellowstone.net/hiking.htm

Ah, je viens de trouver des cartes: http://www.yellowstonenationalpark.com/maps.htm
GR Graziel91 Regular ·
Super! la carte détaillée de ton lien est géniale. En fait je connaissais déjà ce site mais je n'avais jamais vu qu'il y avait des cartes! (quand on est tête en l'air 😛...)

Et pour grand téton j'ai trouvé mon bonheur par hasard hier en fouillant à droit à gauche sur google... Donc c'est parfait, merci pour vos aides, maintenant, j'ai les jambes pleines de fourmis... !!!

Gaëlle

Similar discussions

You might also like