Cartographie de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe, de façon assez récente, des cartes routières au 100.000e ou 200.000e, du sud tunisien, principalement. Entre les latitudes de Gafsa et de Remada. Merci !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Cliquer sur ce lien

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/cartes-guides/produits-cartes-national/cg/20061124142721/868.html

1/700 000

Fayd
Cordialement Fayd
RO Robertspa Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse ! Je savais, pour l'utiliser depuis 8 années qu'il existait une carte michelin (c'est volontairement que je ne mets pas de majucsule à michelin) .😠. Pourquoi ? La première édition de michelin sur la Tunisie était au 800.000e en 2001 (sinon avant) et en février 2002 des pistes indiquées sur la carte étaient asphaltées depuis quelques temps déjà. J'en conclus qu'ils se foutent pas mal des "individuels" ou "aventuriers" qui espèrent y découvrir quelques indications fiables. La gentillesse des Tunisiens à renseigner le touriste a pu remédier au problème. Il me sera rétorqué de la part de michelin que les informations délivrées pour des pays semblables (non dit, mais on n'en pense pas moins..........) n'arrivent qu'avec retard et ne sont que de peu d'importance. Quelle ne fut pas ma surprise, cet automne de découvrir dans une grande surface une carte michelin de Tunisie intitulée 2e édition et datée de 2007 ! J'en fis l'acquisition malgré l'avoir consultée et constaté que des changements remontant à + de 5 ans n'avaient pas encore été effectués sur papier ! Je ne tardai pas à visiter mon libraire habituel pour lui faire part de mon mécontentement quant à l'ancienneté de ses produits encore en rayon. Il me fut répondu que le "repésentant michelin" gérait le rayon et ajoutait ou remplaçait ce qui était obsolète...................... Merci madame michelin de tenter d'écouler vos rossignols!

Les éditeurs français de guides, style routard, ne font pas mieux. Des établissements disparus depuis 3 ans peuvent encore y apparaître et, probablement sur récrimination de capitalistes mal baisés, des établissements de niveau acceptable disparaître sans autre forme de procès.
BE Bergaoui ·
Bonjour Pour la cartographie de toute cette région vous avez google earth y’a pas mieux. Ce sont les cartes ni-10 11 14 et 15 c’est ces lieux que vous chercher et bonne chance.
bonne chance
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait le même circuit en décembre 2004. j'ai acheté à Tunis une carte World Map Geo Center 1: 800.000 de la même année, qui était fiable à cent pour cent. La route pour Ksar Ghilane n'était pas encore asphaltée. La carte est imprimée en Allemagne. Cliquer sur ce lien

http://www.worldmapfinder.com/Map_Search.php?ID=/Fr/Africa/Tunisia

Bon circuit

Fayd
Cordialement Fayd
DR Drwassim ·
J'ai trouvé cette carte pour la Tunisie faite pour les amateurs du sahara et qui fonctionne sur les GPS Garmin. Je te passe le lien en espérant que çà puisse t'aider : http://gps.4x4travel.org/

Bienvenue en Tunisie et bon vent !
Wassim
RO Robertspa Regular ·
merci à tous pour vos réponses et tuyaux ! Mais le jour où je me servirai d'un GPS n'est pas encore là. Je fonctionne carte et boussole.... et pistes........ à VTT. Vu mon moyen de locomotion, des cartes au 800.000e nickel-chrome pour les automobilistes me laissent sur ma faim. Tel parcours de 100 km entre deux villes est-il réellement dépourvu de village où un ravitaillement serait possible ? D'expérience je puis affirmer que les deux réponses sont bonnes : oui et non. Si c'est oui, je me bénirai d'avoir tracté 3 ou 4 litres de boisson, si c'est non, un petit coup de gueule de m'être appuyé ce poids supplémentaire. D'où mon intérêt pour plus de précisions.
DR Drwassim ·
Alors tu es un Indiana Jones des temps modernes :D Je te souhaite vivement bonne chance et puis je pense que le sahara Tunisien n'est pas aussi désert que l'on pense. Faites confiance à votre bonne étoile et puis n'hésitez pas à demander de l'aide en cas de besoin. Il y aura tjs qq'un qui te tendras la main ! Prenez soins de vous et vivement l'aventure !!
Wassim

Similar discussions

You might also like