Merci beaucoup pour la réponse ! Je savais, pour l'utiliser depuis 8 années qu'il existait une carte michelin (c'est volontairement que je ne mets pas de majucsule à michelin).

. Pourquoi ? La première édition de michelin sur la
Tunisie était au 800.000e en 2001 (sinon avant) et en février 2002 des pistes indiquées sur la carte étaient asphaltées depuis quelques temps déjà. J'en conclus qu'ils se foutent pas mal des "individuels" ou "aventuriers" qui espèrent y découvrir quelques indications fiables. La gentillesse des Tunisiens à renseigner le touriste a pu remédier au problème. Il me sera rétorqué de la part de michelin que les informations délivrées pour des pays semblables (non dit, mais on n'en pense pas moins..........) n'arrivent qu'avec retard et ne sont que de peu d'importance.
Quelle ne fut pas ma surprise, cet automne de découvrir dans une grande surface une carte michelin de
Tunisie intitulée 2e édition et datée de 2007 ! J'en fis l'acquisition malgré l'avoir consultée et constaté que des changements remontant à + de 5 ans n'avaient pas encore été effectués sur papier !
Je ne tardai pas à visiter mon libraire habituel pour lui faire part de mon mécontentement quant à l'ancienneté de ses produits encore en rayon. Il me fut répondu que le "repésentant michelin" gérait le rayon et ajoutait ou remplaçait ce qui était obsolète...................... Merci madame michelin de tenter d'écouler vos rossignols!
Les éditeurs français de guides, style routard, ne font pas mieux. Des établissements disparus depuis 3 ans peuvent encore y apparaître et, probablement sur récrimination de capitalistes mal baisés, des établissements de niveau acceptable disparaître sans autre forme de procès.