Casa particular à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons à Cuba avec mon ami du 16 au 26 novembre 2012. Est-ce que quelqu'un a des adresses de casas particulares à nous indiquer?

L'idée est de louer une voiture, de faire le début du séjour en casa et de terminer par 2 jours dans un bel hôtel.

Est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour tout ça?

Merci d'avance.

Elodie.
TA Taverjo Regular ·
bonjour tout d'abord il faudrait savoir les lieux ou tu comptes aller.pour la voiture completement d'accord avec cuba passion .reserves de france dans une agence de voyage.en novembre pas de probleme pour la voiture
taverjo
EL Eloquid ·
Ok je vais écouter les conseils c'est plus sur..

On arrive à La Havane le vendredi 16/11 le soir, je pense qu'on va rester au moins 2 jours sur place. Ensuite un tour à l'Ouest jusque Pinar del Rio (selon ce qu'il y a à voir et à faire) et ensuite à l'Est j'aimerais bien aller jusque Camaguey (à voir si nous avons le temps en 10 jours..).

Et finir par 2 jours de relax le long de la mer (avec détente aquatique).

Des propositions? Des choses à ne pas manquer?

Merci pour tout...
CU Cubapassion Regular ·
bon programme mais en dix jours aller à la fois à l'ouest et au centre, faire de la plage, cela va être court !

il faut savoir qu'on circule à 60 de moyenne à Cuba, guère plus !

casa à la Havane, prendre la voiture et partir vers Moka et Vinales (Pinar n'a pas un grand intérêt),

faire un tour pour la journée à Cayo Levisa par le bus d'excursion,

le lendemain repartir en contournant la Havane par le sud (demander sa carte à Jacques par message sur son site)

arriver à Trinidad via Cienfuegos (se visite en trois heures, à 70 km de Trinidad, votre destination)

oublier Camaguey, trop à l'est et Santa Clara (km supplémentaires)

ensuite retour sur la Havane, installation en casa en ville - ou en hotel à Playa del Este/Santa Maria del Mar et restitution de la voiture

au choix : prendre le bus pour aller à Playa del Este pour la journée - 20 mn de trajet (attention les casas de cette zone sont sur la plage ''second choix'' ne pas y dormir donc)

ou

eventuellement dormir une nuit à la plage au tout inclus Atlantico, éviter le Tropicoco

dernière journée a la Havane avant le vol retour, donc
EL Eloquid ·
Et bien dis donc quel programme, top merci!

Du coup j'ai d'autres questions, Cayo Levisa pourquoi prendre un bus? On ne peut pas rester avec notre petite voiture? C'est de la plage? Choses à faire?

Camaguey c'est clair un peu loin..en revanche Santa Clara mérite le détour non?

J'ai entendu parlé de Cayo Coco, Guillermo tout ça..une étape là-bas n'est pas nécéssaire?
CU Cubapassion Regular ·
on peut, bien sur y aller en voiture, acheter son billet de ferry a l embarcadère et son repas sur place

l avantage de l excursion qui part de Vinales (je l ai fait par le passé avant de dormir dans l ile en 2011) c est qu'on a rien à faire (paresse...)😊

Coco et Guillermo (c est la même ile) sont à une journée de route de la capitale : ce sont des cayos tout inclus centrés sur le tourisme de masse, je ne suis pas sur que ce soit votre truc...

Santa Clara se visite en deux-trois heures et vous rajoute au moins trois heures de route pour rentrer à la Havane ... dure journée donc

carte routière de Cuba que je vous conseille de télécharger et imprimer (on fait pas mieux)

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html
BA Barkou ·
Salut !

Je reviens de 2 mois à CUBA ( Fin Mai au 20 juillet). J'ai été bien reçu dans une casa particular dans la HABANA VIEJA, quartier historique de la Havane près du Malecon et de tous les points d'intérêts. Une grande chambre avec 1 lit 2 places et 1 lit une place ainsi qu'une salle d'eau avec douche. Air conditionnée et ventilateur en cas de grosse chaleur.Prix à négocier entre 20 et 25 CUC/jour, ce qui correspond à 18/23 €.Téléphone de ma part ( Lucas AKU[ se prononce AKOU] à Elizabeth PEREZ HIDALGO au 00 53 52 94 72 05*. Elizabeth ne parle qu'espagnol... Latino Cubain ! et se débrouille en anglais * Le coût tél le moins cher c'est le ticket téléphone international ORANGE qui revient à 0.85€ la minute.

Adresse de la Casa : Calle CHACON 61 Entre CUBA y AGUIAR La HABANA VIEJA LA HABANA CUBA
Barkou
TA Taverjo Regular ·
oui a cayo levissa il y a un parking 1 cuc la journée temps de route de vinales 45 mn si tu prends tes billets pour la traversée sur place il te faut le passeport .jolie plage et surtout pas grand monde mais tu es tenu par l'horaire du bateau sinon tu as cayo jutias 1 heure de route de vinales mais la tu accedes directement en voiture peage de 5 cuc par personne et parking 1 ou 2 cuc.c'est mieux d'y aller en semaine.camaguey assez loin et santa clara juste une halte pour cayo guillermo il te faut coucher a l'hotel car il ni a pas de casa. 1 cayo levissa
taverjo
YU Yulai Regular ·
salut taverjo, c'est toi sur la photo ? (pas obligé de répondre, claro)
TA Taverjo Regular ·
salut yulai en reponse a ton message non ce n'est pas moi c'est ma femme . pourquoi cette question?
taverjo
TH Thomasdesmon ·
Mes adresses de Casas particular : http://voyageforum.com/v.f?post=4635120#4635120
http://www.thomasdesmond.com
MA Marcomontpel ·
bonjour! je te conseille une excellente casa particular à la havane, dans le vedado. c est le meilleur quartier :

L adresse : calle 27 numero 1460A entre 26 y 28. Vedado. La chambre est grande, claire, calme, climatisée, dispose d’une salle de bains privée et de l’eau chaude, d’une literie neuve et d’un balcon . Elle est idéalement placée, proche d’endroits bien connus des danseurs de salsa comme le 1830, la casa de la musica Miramar, le Café Cantante et juste à côté de deux grandes avenues du Vedado : avenida 23 et avenida 26, où passent les taxis collectifs qui vous amènent à la « habana vieja », le centre historique , en moins de 15mn . Le prix est de 25 Cuc (soit environ 19 e) par nuit ,160cuc par semaine, 350par mois . Yuleydi , qui s’occupe de la maison, vous propose des petit-déjeuners (entre 3 et 4 cuc) ainsi que des plats et repas , entre 5 et 10 Cuc . Il y a possibilité de prendre des cours de danse dans le salon, qui dispose d’un lecteur DVD-USB .

Contacts : Casavedado2728@yahoo.fr À la Havane : Yuleydi : (+53-7) 8334799 portable : (+53) 53240962
CU Cubapassion Regular ·
plutot éloignée de tout, ta casa...

prendre les taxis collectifs n'est pas simple pour un touriste français pas habitué à Cuba - tout dépend de son niveau en espagnol...

prendre des taxis ''normaux '' (surtout au retour le soir ....) va alourdir sérieusement la note !
MA Marcomontpel ·
éloignée de tout !?? de quoi exactement ? . visiblement vous connaissez très mal la havane .😕 relativement éloignée de la habana vieja oui ( comme je l ai dit 15mn en taxi ) mais il y a peu de vie nocturne dans la habana vieja .La majorité est dans le vedado cette adresse est donc au contraire tres centrale pour sortir le soir et permet justement de reduire la note de taxi . presque tout est dans le vedado ou miramar. et pour appuyer mes dires je joins la liste des lieux de concert, de danse .. :😉

Programmations casa musica de cuba : http://promociones.egrem.co.cu/ programmation sur la havane : http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp o http://www.canalcubano.com/musica/musica.asp des infos aussi sur : http://www.cubarte.cult.cu/paginas/index.php RADIO TAINO http://www.radiotaino.com.cu/index.php?cat=6

lieux concerts ou DJ, spectacle :

- Le 1830 : juste avant tunnel pour Miramar , prendre taxi cubain collectif par linea, descendre calle 20, marcher jusqua malecon Mardi de 20h- 0h : salsa et un groupede rumba/folkore durant 1h à22h30 Mercredi : de 20h à 1h ; 5 cuc, concert avec maykel blanco à 22h30 Jeudi : salsa de 20h à 0h Vendredi : salsa, concert -5 cuc, a verifier dimanche de 18h30 à minuit , , entrée à 3cuc, petite restauration au bar . restau excellent . prix corrects. Tous les taxis connaissent

- casa de la Musica galliano : habana centro, galliano y neptuno - tel (537) 862-4165,860-8296 matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h

- casa de la musica Miramar : avenida 35 esquina 20, miramar, playa. tel 204-0447 , 202-6147 (du mardi au samedi) matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h Les coordonnées et contacts ici : http://www.egrem.com.cu/contactos/casasdelamusica.asp

- Café Cantante (tel 8784273-) , esquina paseo y calle 39, a coté place revolución -vedado) matinee, dj a 17h30, concert à 19h, noche, dj a 23h30 concert à1h - palacio de la rumba –centro habana-à coté callejón hamel –Calle San Miguel # 860 e/ Hospital y Aramburu, Centro Habana Telefono: (537) 873-09-90 http://www.musicaip.cult.cu/HOME-Rumba.html - piscine de l’hotel riviera , malecon y paseo, vedado - vendredi de 16h à20h : salsa 5 cuc avec l entrée a la piscine et une conso

- las cañitas del hotel habana libre : vedado calle L entre 23y 25(à coté copelia ) : samedi soir (23h je crois), amener passeport ou carne cubano salsa DJ

- L hotel FLORIDA, calle Obispo, habana vieja - tous les soirs du lundi au vendredi, à partir de 22H00 ( pas de debardeur!), entrée 5 CUC avec 2 cocktails

- - Salon Rojo del capri (vedado -la rue qui arrive face à l'entrée de l'hôtel Nacional (27 je crois ) ; Concerts en soirée ( vers minuit) du mercredi au samedi. Attention bourrée de jineteras …

- le chevere , le mercredi de 19h30a 23h, nuevo vedado , salsa DJ

- parfois des concerts au téatro américa ( juste à coté de la casa musica galliano )

- Callejon de Hamel : al lado de esquina san lanzaro con hospital -dimanche de 12h à 15h : spectacle Rumba, afroc ubain, parfois un peude salsa à la fin

- sabado de rumba del palenque , 15h-18h30 le samedi , vedado calle 4 N°103 entre calzada y calle 5 à vedado ; entrée 5 cuc ( 5pesos pr les cubains) : spectacle Rumba/afro cubain ensuite danse libre rumba + salsa - rumba à l UNEAC le mercredi de 17h à 20h , esq 17 con H , vedado

- cabaret nacional : san Rafael y prado ( centro habana), actuellement matinée avec yoruba andabo le jeudi de 16h30à20h - Cabaret las vegas - vedado rue infanta a 3ou 4 cuadras (blocs) du malecon - rumba le samedi ; a verifier-concerta 18h, mais à partir de 16h salsa et regaeton avec DJ

- La Tropical ( salon rosado benny moré) (tel 2061281) , esquina av. 41y46, playa. vendredi 22h0 ou les Dimanches en matinee - Delirio Habanero ( au dessus) du café cantante- matinée à 19h, noche à 1h

Moins importants à priori, mais a connaitre aussi : - KARABALI, Vedado, calle 23 entre N y O tel 8326757 matinée de 16h à 20h, attention arriver tôt car se remplit vite et ensuite l’entrée est interdite tél 8326757 . entrée environ 1CUC, quantité salsa variable.

- LA RED, Calle 19, entre L et K, VEDADO, LA HABANA (tel 832 5415), Il y a une matinee avec dj le jeudi à 16h

- .-Discotheque de l'hôtel "Riviera" qui se trouve juste à côté de l'hôtel "Melia Cohiba", le Vendredi et le Samedi soir

- La macumba – concerts salsa angle calle 222 y av. 37 a Marianao –tel 330568/9

- Habana cafe -tel 333639, hotel melia cohiba , paseo entre calles 1 y 3- -22h, shows

- Jazz club la zorra y el cuervo : 8332402, esquina calle 23 y o, vedado -> jazz

- la CASA DE LA CULTURA - HABANA VIEJA (TEL 8634860) AGUIAR N° 509 ENTRE AMARGURA Y BRASIL 21H - ASOCIACION CULTURAL YORUBA DE LA HABANA , proche capitolio - tel 8635953- paseo de Marti n°615. Spectacles d afro cubain le jeudi a 19h , vendredi a 21h , concert salsa samedi 17h ( à confirmer)

- casa de la trova -8793373- san lazaro 661- 19h - EL CORAL, le mardi soir à partir de 20 heures jusqu'à 1 heure du matin. 42 y 1re Playa, MIRAMAR LA HAVANE

SANTIAGO DE CUBA Casa de la trova, a cote parque cespedes Casa música acoté parque céspedes http://promociones.egrem.co.cu/ Le Sueño, Le reggaeton est majoritairement présent, mais on y entend quelques salsas La Trocha. Lieu emblématique où tous les soirs il y a un voire plutôt deux concerts par soir. Le Salon del Son , La claqueta, cote parc cespedes La discoteca habana loco ; los miercoles de 11 hasta las 4pm · el Tropicana 10cuc Discoteca hotel Santiago 5 cuc con 2consumos la discoteca habana loco ; 8 cuc con 4 consumo
CU Cubapassion Regular ·
je connais effectivement très mal la Havane, notre famille n'y vit que depuis 44 ans...

Vedado et Miramar pour être précis !

je persiste, une casa dans ce coin du Vedado c'est 30 minutes de taxi par jour avec les frais qui vont avec si votre point d'interêt, comme la majorité des touristes, c'est la vieille ville...

par contre si la tournée des boites de nuit c'est votre truc... effectivement

ne pas trop circuler à pieds, tard le soir, dans le Vedado ''éloigné''
CU Cubavida Veteran ·
Peux importe comment vous étayerez vos dire, il y en aura toujours qui vous diront le contraire.

Particulièrement ceux qui y ont de la famille depuis 150 générations. (Mais qui n'y ont pas mis les pieds depuis 2).🤪
El Che De Montréal
CU Cubapassion Regular ·
une casa à 15 minutes en taxi du centre ville, c'est pas vraiment ce qu'on trouve de mieux quand il y en a des dizaines dans Vieja (quartier certes dégradé) ou Centro Havana bien plus proches

j'étais à la Havane en long séjour il y a exactement 14 mois... et j'y ai passé un week end cet hiver 2012 ! cela ne fait pas deux ans, si je sais compter...

le reste de la famille fait la navette plusieurs fois par an , on peut supposer qu'on échange nos informations, non
MA Marcomontpel ·
je connais effectivement très mal la Havane, notre famille n'y vit que depuis 44 ans...

Vedado et Miramar pour être précis !

je persiste, une casa dans ce coin du Vedado c'est 30 minutes de taxi par jour avec les frais qui vont avec si votre point d'interêt, comme la majorité des touristes, c'est la vieille ville...

par contre si la tournée des boites de nuit c'est votre truc... effectivement

ne pas trop circuler à pieds, tard le soir, dans le Vedado ''éloigné''

le fait davoir de la famille la bas n implique pas que vous connaissiez bien … il ya des gens qui passent toute leur vie dans un endroit et qui le connaissent mal car ils sont fermés d’esprit et ne s’intéressent à rien ou ont peur de l’inconnu . mais puisque vous voulez rentrer sur ce terrain là moi ma famille ne vit pas là bas depuis seulement 44 ans mais depuis plusieurs siècles , depuis que les espagnols ont ramené sur l’île les congos , les carabalis, les yorubas venus d Afrique . Je suis moi-même marié à une cubaine depuis longtemps et vais à cuba régulièrement depuis 10 ans, à raison de 6semaines par an : d ou la liste jointe dans un message précédent . cette liste d ailleurs si vous aviez seulement pris la peine de la lire, vous auriez vu qu il y avait peu ou pas de discothèques, comme vous le dites . . Tous ces endroits sont des lieux où la culture cubaine (essentiellement dans et musique) est mise en avant : les lieux de concerts comme les casas de la musica le cafe cantante le 1830 vedado, le palaciode la rumba , les cabarets célebres de la havane, les endroits ou l on peut voir des spectacles de rumba et danses afro cubaines ( callejonde hamel, sabadode rumba del palenque …), les endroits ou on peut danser la salsa … (1830, chevere…, hotel riviera, hotel habana libre …)visiblement vous ne connaissez pas tout ca et ca ne vous interesse pas, mais que vous le vouliez ou non , ca fait partie des piliers de la culture cubaine et ca intéresse beaucoup de monde , et je l affirme encore, se loger dans le Vedado est de loin la meilleure option pour aller dans tous ces endroits . ce n est pas pour rien que je me loge là car je vais régulièrement dans tous ces endroits . Ensuite même si on n’aime pas danser et la musique, les meilleurs paladares (restaurants privés) se situent bien dans le vedado et miramar .

La vieille havane vit LE JOUR , elle se vide lorsque les hordes de touristes venus de varadero ou qui survolent la havane retournent dans leur hotel … mais de nuit il n ya presque rien à faire ou voir !!! tous les cubains savent ça . mon épouse qui a vecu 25 ans a la havane peut en témoigner , elle y vivait les restaurants sont bcp plus chers qu ailleurs et c n est certainement pas là qu on trouve les meilleurs .

Ensuite, le reseau d’eau et d électricité n est pas aussi bon dans la vielle havane ou dans centro habana que dans le vedado . les constructions sont bien souvent délabrées . Ensuite , il faut en effet 15 mn pour venir du vedado à la habane vieja . belle affaire ! il fautde toute facon se deplacer qd on veut variment connaitre une si grande ville . vous dites que ca revient cher ! faux et encore faux ! ca coute 10pesos cubains soit 0.40e dans un taxi collectif . qui vous menera de lavenue 23 dans le vedado ou de linea(avenida 9) juqqu au prado (limite entre habana vieja y centro habana) . MAIS au niveau de la vie cultuturelle, au niveau de la vie nocturne, le Vedado est infiniment mieux placé, plus central, et se loger dans le vedado permettra donc de faire des economies de taxi conséquentes si on rentre tard le soir, apres que les taxis collectifs se fassent plus rares et mêmes absents, ( vers minuit).

La habana vieja est sans nul doute la plus belle partie de la havane.. mais elle est archi touristique et ce n est certainement pas là que vous rencontrerez des cubains authentiques, elle est le paradis des jineteros et jinetras, et les touristes ignorants qui ne savent rien de cuba et sont là de passage des proies faciles . les groupes que vous verrez jouer dans les bars sont certes bons groupes… de musique traditionnelle (trova, son danzon, cha cha …) mais si vous voulez voir les meilleurs formations cubaines qui jouent de la timba ( salsa cubaine moderne), ce ne st pas là que vous les trouverez. ca me fait bien marrer quelqu un qui prétend connaitre la havane et qui pense que tout tourne autour de la habana vieja ... c est ce que pense tous les touristes qui passent furivement.. prennent la cathédrale et la place d armes en photos, achetent 3 souvenirs, prennent une photo avec un cubain qui fume un cigare et boive un mojito à la bodeguita del medio ...
CU Cubavida Veteran ·
Hoouuuu. J'ai peur de marcher seul le soir dans Vedado, comme à Santiago ou n'importe où ailleurs à Cuba.🤪

Je tremble juste à y penser. 😎
El Che De Montréal
MA Marcomontpel ·
c est vrai que cuba c es un pays suuuuuuuuuuuuper dangereeuuuuuuuuuux!! 😄 des bandes armées deambulent dans la rue avec des armes et detroussent les touristes... surtout dans le vedado , quel quartier risqué !! 😄😄 vraiment n importe quoi ! une chose est sure c est que cuba est un des pays les plus surs au monde et surtout 10000 fois plus sur que la france ! si encore on me disait san miguel del padron .. ok mais le vedado! lol
YU Yulai Regular ·
salut yulai en reponse a ton message non ce n'est pas moi c'est ma femme . pourquoi cette question?

😉tout simplement parce que c'est une jolie personne et que pour moi taverjo ??? c'est un H ou une F ??? Merci pour l'info, rien de plus....😇
BE Beau7 Regular ·
😉voici un site pour les casas entre sur la barre de recherche

((CUBA JUNKY ))

TOUT LES CASAS SON SUR SE SITE BEAU7
BE Beau7 Regular ·
😉 voici un autre site pour les casas

sur la barre de recherche

((( CUBA JUNKY )))😎

et les casas de Jacques son la aussi

beau7

RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Eloquid,

Je vous conseille vivement de visiter le site www.particuba.net

C'est à but non-lucratif, on peut contacter directement les casas, parfois même par courriel. J'ai toujours été très satisfait de leurs références.

Bonne préparation!
renaldito
CU Cubapassion Regular ·
le site français de référence ( bénévole lui aussi ) en matière de casas particulares est :

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/

l'emplacement des casas, leur choix.... est conforme aux attentes des visiteurs français comme notre forumiste Eloquid qui a démarré cette discussion

son look est certes moins aguichant que le site mentionné par Renaldito, plus ''pro''
YU YumAventura ·
Nous venons de passer deux mois formidables à Cuba. C'était tellement bien que nous y retournons le mois prochain. En attendant plus d'informations nous pouvons déja vous conseiller deux casa particular:

La première est à Cienfuegos. Elle est tenue par des gens très sympathiques et pleine de charme c'est pourquoi nous avons tenu à la faire partager. Il n'y a qu'une seule chambre à louer dans la maison, elle est indépendante et donne sur une terrace ensoleillée très agréable surtout pour les petits déjeuners. La maison est tenue par un couple très sympathique qui s'est mis en quatre pour nous aider.

Malgré notre espagnol approximatif aucun problème pour communiquer. Ils sont venus nous chercher à la gare toute proche, puis nous ont donné plein de conseils pour notre séjour. Ils ont même été acheter pour nous des billets pour le théatre. Ils nous ont cuisinés toutes sortes de bons petits plats rafinés en s'adaptant à nos gouts, bref on a adoré Cienfuegos!

La chambre est équipée d'un frigo, douche chaude, climatisation et deux lits (un grand un petit). La maison est proche de la gare et assez proche du centre. Ils ne parlent malheureusement pas francais. Contacts par email (en anglais, espagnol et italien). yereniazorios@gmail.com ou yerenia@hotmail.it Par téléphone en espagnol: cel: 53-52473278 ou fixe: 53-43 513508

La seconde casa est très différente. C'est à la havane et là comme on restait pour une longue période on a cherché quelque chose de vraiment bon marché. Je n'ai plus les coordonnées de la maison mais c'est une jeune femme qui s'occupe de chercher des logements bon marché pour des étudiants qui nous l'a trouvé. Voici ses coordonnées: irinacascaret@mail.ru C'est l'une de ces nombreuses cubaines qui a étudié en russie. Elle parle espagnol, anglais et russe.

Nous avons habités dans d'autres maisons sans grand intéret donc je ne les post pas ici. Bon voyage !
Notre tour de l'Amérique Latine et du monde : www.latinaventura.com

Similar discussions

You might also like