Casamance – Escapade sur l’île de Carabane, entre histoire et nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Lors de mes séjours réguliers au Sénégal, j’aime descendre en Casamance. C’est une région fascinante, pleine de vie et de traditions, très différente du reste du pays. Et au cœur de cette région, il y a une île qui m’a particulièrement marqué : Carabane. Ici, le temps semble s’être arrêté. Les vestiges coloniaux côtoient les cases traditionnelles, les pirogues glissent silencieusement sur le fleuve, et les habitants accueillent les voyageurs avec cette hospitalité si propre à la Casamance. Une promenade dans les ruelles de Carabane, c’est un vrai voyage dans le temps : anciennes bâtisses, église coloniale envahie par la végétation, et ce petit cimetière marin qui raconte une autre époque. À cela s’ajoute la beauté simple de la nature : mangroves, plages bordées de cocotiers et le calme apaisant du fleuve. Un moment fort de mon passage fut un coucher de soleil sur le vieux ponton. L’eau rougissait doucement, les enfants jouaient dans la rivière, et l’air portait cette atmosphère unique de la Casamance, entre sérénité et intensité de vie. Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai pris le temps de rédiger un article complet consacré à Carabane : 👉 https://teranga-decouvertes.com/decouvrez-ile-carabane-joyau-cache-casamance/ Et vous, connaissez-vous la Casamance ou cette île singulière ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Au plaisir d’échanger, Jean-Philippe
Voyageur passionné par la pêche sportive et la nature, avec plus de 15 ans d’expérience de vie au Sénégal.

Similar discussions

You might also like