La Casamance au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je cherche des infos sur la Casamance où je me rends entre le 12 et le 17 juillet : coins à ne pas rater, hébergement, fêtes... à + Laurenss
ZA Za ·
bonjour laurenss, 5 jours c'est très court mais je peux peut etre te renseigner ou te mettre en contact avec un ami qui a un campement à Niomoune.. tout dépend de ce que tu veux faire mais ça vaut la peine de parcourir le fleuve en pirogue quelques heures, puis à travers les bolongs pour passer quelques jours dans un village. à toi de voir, tiens moi au courant.
TC Tchao Veteran ·
oui, c' est un peu court car les routes voir pistes, ne sont pas très roulantes. ( nids de poules) je te conseillerai d' aller de Ziguinchor à Elinkine en passant par M'lpom et Enampore avec sa célèbre case à impluvium où tu peux dormir car c' est un campement géré par les villageois. d' elinkine tu prends une pirogue des villageois pour aller à Carabane il y a plusieurs campement mais je te conseille d' aller chez Amath. il dispose de pirogues pour les balades sur les bolong du secteur et tu peux lui demander les sorties prévues pour éventuellement t' y joindre.en une journée tu peux visiter 2 ou 3 iles et tu rencontreras les gens des villages.possibilité de pécher également. et si toi tu ne prends rien, fais confiance aux piroguiers d' Amath pour te ramener de belles prises et surtout fais toi raconter les histoires de "kankouran".... de Carabane, il y a une pirogue de villageois qui rejoint tous les matins Elinkine pour rejoindre ensuite Ziguinchor si tu veux d' autres infos...
LA Laurenss ·
Merci pour ton message, je resterai donc plus que 5 jour le conseil étant réccurent! bye
LA Laurenss ·
Salut et merci pour les infos!
DA Dadine ·
Bonjour. Vous trouverez beaucoup d'informations générales concernant la région de Casamance & la station balnéaire de Cap Skirring sur le site Internet www.residences-les-alizes.com de notre hôtel. Bonne découverte de notre verte Casamance, surtout à cette superbe période de l'année (rizières).
Bienvenue sur les plages paradisiaques de Cap Skirring !

You might also like