recherche casas particulares cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Allo tout le monde!

Je pars du 2 au 30 juillet pour Cuba en casas particulares.

J'aimerais avoir des adresses et courriels de casas intéressantes...

Je compte me rendre jusqu'à Santiago pour le Carnaval fin juillet.

J'attends vos reponses.

Merci et à bientôt.

la Senorita😎
IS Isabelle25 Regular ·
Bonjour

Concernant les casas

vous aurez un choix enormes rendus sur place

il y a quelques adresse, mais vous etes mieux de louer tous ca la bas, rendue a destination

je vais verifier si je connais des gens de Santiago, qui connaissent des tenanciers de casas...

mais pour netrer a Cuba vous devrez avoir besoin d une preuve de logement pour au moins trois jours...donc attention...
CH Christian36 ·
Je connais deux “casas particular” a la Havane.

La première est située dans le quartier du nom de Cerro, juste à côté de Vedado, à 15 minutes à pied de l’Université de la Havane. Une chambre dans la maison de Mercedita et Albert, avec un lit double (matelas neuf), air conditionné, ventilateur, salle de bain privée, douche chaude et téléphone (en passant, ces conditions sont assez standard à Cuba). Il y a aussi un patio avec chaises berçantes. Coût : 25 $CUC par nuit, possibilité de négocier pour le déjeuner, le souper et la lessive. Les hôtes sont sympatiques, serviables, propres et très gentils mais ne parlent que l’espagnol. Mercedita cuisine de bons repas. Téléphone : (537) 870-6866.

La seconde est située dans le quartier de Miramar (quartier des ambassades), juste à côté de l’aquarium national. Elle offre un appartement complet à louer, avec salon, salle à manger, cuisine, chambre et salle de bain. Il y a même un parking. Tout est très propre. Se loue au prix de 30 $CUC par jour, sans repas ni lessive. Loin du centre, il est souhaitable d’avoir une voiture pour louer cette casa. Les hôtes vivent dans l’autre section de la maison. La grand-mère, du nom de Amelia, est très gentille et serviable. Téléphone : 202-1612.

Christian
NE Nestor Veteran ·
J'ai déjà recommandé plusieurs fois l'adresse suivante: David et Lydia Diaz, 428, rue San Miguel, Centro Habana. Si c'était complet, David peut te trouver une autre chambre dans le même quartier. Compter l'équivalent de 20 dollars, je ne sais pas combien cela fait maintenant avec leur nouvelle monnaie. Le prix des chambres est généralement plus bas dans Centro Habana car les impôts sont moins élevés pour les loueurs dans ce quartier populaire, situé tout près du centre historique et proche aussi du Vedado. La dernière fois que j'y suis retourné à La Havane, avec des amis nous avions trouvé une adresse dans le quartier du Cerro, mais assez éloigné du centre. Nous avions beaucoup de problème pour rallier le centre ville. Les quelques dollars que nous avions économisé sur le logement partaient très rapidement dans le prix des taxis, quand nous en trouvions d'ailleurs. Les collectivos (taxis en pesos cubains) refusaient de nous prendre. Nous attendions patiemment le long de la rue principale qu'un taxi (payable en dollars) veuille bien passer et à partir de 8-9h le soir, c'était très rare d'en voir passer. Nous nous sommes rabattus sur Centro Habana et c'est là que nous avons trouvé l'adresse de David qui possède une très belle demeure de type colonial. David parle français, ce qui peut être utile quand on ne maîtrise pas complètement l'espanol. Le quartier est assez roots mais très sympa et assez sûr malgré l'aspect de certaines rues.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LA Lasenorita Regular ·
Bonjour et Merci pour les infos!

Est-ce que vous avez le courriel de David? J'aimerais bien communiquer avec lui.

Avez-vous son numéro de téléphone??

J'attends de vos nouvelles

Julie
LA Lasenorita Regular ·
Bonjour et Merci pour les infos.

Avez-vous le courriel de Mercedita?

Et est-ce qu'on peut voir la casa sur le net?

Merci mille fois.

Julie
NE Nestor Veteran ·
Téléphone de David et Lidia Diaz: (53) 7 879 79 34. 53 est le code international pour Cuba. Le 7 (ou le 07, je ne me rappelle plus) est le code régional pour La Havane. Je n'ai plus sa carte en ma possession. Tu peux retrouver son courriel sur le guide "Le Routard". Je pense que ce guide se trouve aussi à Montréal.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CH Christian36 ·
Bonjour,

Mercedita n'a pas d'adresse électronique. Je n'ai pas de photo non plus de la casa. Je vais donc te décrire un peu l'endroit:

De l'extérieur, on entre par la porte de devant qui donne sur un patio sur lequel on peut sortir des chaises dont certaines sont berçantes. La première pièce est un salon avec une petite télé et quelques sofas. Suit un long corridor. La première porte à gauche est la chambre à louer. Elle dispose d'un lit double avec un matelas confortable, un ventilateur, un air conditionné, deux petites tables de chevet avec lampe et un pupitre pour écrire. Il y a aussi trois chaises, un placard et une porte vers la salle de bain. Celle-ci dispose d'une toilette, d'un lavabo et d'un bain/douche. La chambre et le placard disposent chacun d'une serrure avec clé.

Au bout du corridor, on retrouve la salle à manger composée d'une table, de quatre chaises, d'un banc, d'une télé, du frigo et d'un meuble style buffet. La cuisine est à côté ainsi que la salle de bain de Mercedita et Alberto.

Voilà!

Christian
LE Leprof Regular ·
Voici un autre très bon site pour les casas partout à Cuba!

http://www.terresdumonde.com/cuba/casas_ville.php?ville=la%20havane
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
CO Coucou46 Regular ·
Dans la habana vieja, Calle Luz, la casa de Maritza, est excellente. Sur Google, tu dois pouvoir la trouver en tapant "haban, maritza, luz". Tu es au coeur de la ville, pas loin des belles places et au milieu des cubains.
NE Nestor Veteran ·
Je te laisse cette adresse url, assez pratique: http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/

Tu me dis que tu vas aller à Santiago au moment du carnaval. C'est très bien, assez chouette à voir. Cependant, le soir, il faudra faire un peu plus attention que dans les autres villes cubaines. Le carnaval à Santiago est un lieu de chasse idéal pour les pickpockets, notamment dans les lieux publics envahis par la foule. Faire particulièrement attention devant les entrées de bars ou de boites. Gaffe aux affaires! Ceci dit, cela ne doit pas t'empêcher d'y aller. Il ne faut pas être parano non plus, mais un peu de vigilance s'impose.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MV MV73 ·
😏Salut,

J'ai vu ton message et je pars avec mes 2 enfants à Cuba 4 ans et 7 ans. Je connais j'y suis déjà allée seule. Par contre nous avons réservé chez David et Lidia Diaz et j'aurai besoin de quelques infos.

Connais tu la grande chambre? Au niveau confort ça donne quoi? parce qu'avec deux louloups j'ai besoin d'un minimum de confort. Comment est l'accueil de David et Lidia est-ce qu'on se sent alaise? Et enfin est-ce que c'est loin de la Havana Vieja?

Si t'as des photos de la maison ou si tu connais quelqu'un qui peut m'en envoyer ce serait sympa.

Et si t'as des bons plans logement pour Vinales c'est avec plaisir.

A+

MV73

Similar discussions

You might also like