Cat Ba au Vietnam (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Après avoir passé 4 jours à visiter juste l'île de Cat Ba, sans croisière dans la baie d'Halong, j'ai posté des notes le 2 mai mais il y a des erreurs, que je ne peux pas corriger car je ne vois plus la possibilité "Modifier", et les horaires ne sont pas apparus en tableaux, mais en ligne. Je replace donc ce poste avec corrections et horaires plus lisibles.

Ces notes sont pour les touristes qui préfèrent aller à Ca Ba par leur propres moyens et arranger une croisière dans la baie d'Halong sur place, plutôt que de la réserver par une agence ou TO au départ de Hanoi.

LES TRANSPORTS :

Y ALLER AU DÉPART DE HANOI

SOLUTION 1 : Bus Hanoi-Haiphong et bateau rapide Haiphong-Cat Ba. 3 heures de trajet. La solution la plus rapide car le bateau arrive directement dans Cat Ba City. Le bus de Hanoi se prend à la gare de Luong Yen. Le bus coûte 130 000 dongs et le bateau 180 000.

Bus Hanoi - Haiphong et retour (2 heures 30 de trajet)

Toutes les demi-heures à partir de 6h.

Bateau rapide Cat Ba City (1 heure de bateau) :

Haiphong - Cat Ba City Cat Ba City - Halong 9h 10h 14h45 15h45 9h30 10h30 14h 15h

SOLUTION 2 : Bus Hanoi-Haiphong, bus Haiphong-Cat Hai, bateau Cat Hai-nord de l’île de Cat Ba, et bus jetée Nord-Cat Ba City (toutes connections immédiates). 5 heures de trajet. C’est très compliqué (3 bus et 1 bateau), mais ça ne coûte que 190 000 dongs.

ALLER RETOUR Hanoi Cat Ba City Cat Ba City Hanoi 5h20 10h 7h15 11h15 7h20 12h 7h50 12h 11h20 16h 9h15 13h15 13h20 18h 10h20 14h20 13h 17h 16h10 20h30

Y ALLER AU DÉPART DE NINH BINH

2 solutions :

Bus et bateau rapide, avec connection organisée (293 000 dongs) 5h30 de trajet

Ninh Binh - Cat Ba City Cat Ba City - Ninh Binh ? ? 9h 14h30

Bus et bateau réguliers, mais dans le sens Cat Ba-Ninh Binh, le bateau part de Cat Ba à 5h45.

Bus Bateau Ninh Binh Haiphong Haiphong Cat Ba City

5h00 8h30 9h50 12h 6h00 9h30 14h10 16h 11h00 14h30 15h50 18h

Bateau Bus Cat Ba City - Haiphong Haiphong Ninh Binh 5h45 8h15 12h30 16h30 14h 18h30

OÙ LOGER ?

Il ya de plus en plus d’hôtels. Voilà ceux qui m’ont plu parmi tous ceux que j’ai visités :

4 étoiles : Sunrise Resort

Très bel établissement avec jardins, piscine et plage sur baie privée (Plage Cô III). Evidemment, ce n’est pas cadeau ! Simple et double : Supérieure 135$, Deluxe 145$, Executive suite 210$ et Island suite 315$. Supplément Triple : 45$..

3 étoiles : Hung Long Harbour

Tout neuf et impeccable, sur la baie de Cat Ba . Demander les chambres avec balcon (ceux des suites sont de très grandes terrasses). Pas cher pour la qualité ! Simple/double : Standard 65$ , Deluxe 80$, Suite 100, supplément 3e personne : 30$ 2 étoiles : Cat Ba Dream

Impeccable, avec grande terrasse sur la baie de Cat Ba, et des prix imbattables : $10 pour simple/double/twin, 12$ pour une grande triple..

1 étoiles : My Ngoc

Chambres lambda $5 sans fenêtre et $8 et 10 avec.

A Cat Ba City, j’ai essayé pas mal de restaurants, plutôt plus mauvais que bons. Le meilleur semble être le Bamboo Café, sur l’Esplanade ; en tout cas, j’y ai très bien mangé 3 fois.

Pour ceux qui préfèrent le calme, l’hôtel PLaza à Cat Béo est parfait. $10 pour simple/double/twin, 12$ pour une grande triple. En plus, en face, il y a 3 restaurants flottants. J’ai mangé 2 fois des plats de produits de la mer absolument délicieux à celui qui est le plus à gauche.

Après dîner, rien à faire !!!! La disco avec sa « musique » gueulante est heureusement fermée, et le seul bar avec de la vraie musique a disparu. Il paraît que ce n’est plus rentable vu le prix des locations. Par contre, il y a au début de l’Esplanade un « salon de massage » avec, en terrasse, une collection de jolies demoiselles dont je soupçonne fort qu’elles sont plus douées pour les galipettes que pour les massages.

QUOI Y FAIRE ?

Les croisières dans les baies

Base départ pour des croisières sur les baies (Lanh An, Halong et Bai Tu Long) pour ceux qui ne prennent pas une excursion organisée au départ de Hanoi. Il y a un tas d’agences dans Cat Ba City, qui proposent toutes les mêmes tours, sauf pour les jonques privées. Tous les bateaux partent du petit port de Cai Béo (Ben Béo), à 1km50 au sud de Cat Ba, que j’aime beaucoup.

Il y a en gros 3 choix ; les jonques privées de 1 , 2 ou 3 cabines, plus ou moins chères, qui offrent 4 avantages : être entre soi, passer par des chenaux inaccessibles aux jonques plus grosses, dormir dans une crique isolée, et faire son propre itinéraire ; les jonques collectives de luxe, chères, et les jonques collectives budget, dont les prix varient du simple au quintuple. Difficile de s'y retrouver !!!!

Visite du Fort du canon

Personne n’y va, et tout le monde a tort !!!! C’est pourtant pas loin : juste derrière Cat Ba City sur la Nui Ngoc Road allant à Cat Béo. On monte par une petite route goudronnée (5 km) à 177 m d’altitude au sommet d’une colline d’où l’on a un panorama fantastique des baies d’Halong et de Lanh An. En 1942, les français y avaient installé un fort d’artillerie avec 3 canons de 137 mm (portée 40 km) qui contrôlaient les passages dans la baie ; il en reste 2 plus les casemates. C’est ensuite devenu un poste de DCA pendant la Guerre du Vietnam. Entrée 50 000 dongs, et ça les vaut !

Le parc national

Pas grand-chose à voir ! On est la plupart du temps enfouis sous les arbres et il n’y a pas un animal en vue, étant donné qu’il y a longtemps qu’ils ont tous été mangés ou mis en cage. A mon humble opinion, perte de temps et d’argent considérant tous les sites fantastiques qu’il y a à voir dans le nord du Vietnam.

Les plages (Cat Cô)

Belles plages dans des criques au sud de Cat Ba City, mais la 3e (Cat Cô 3) est occupée par le Sunrise Resort. Accès gratuit mais chaises-longues etc. obligatoires et payantes.

Un américain a aussi installé un centre de varape, mais je n'ai pas eu le temps de le visiter.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Mr LARSAY , Merci pour votre description aussi détailée , Mais je tiens à rectifier un passage : "Parc Nationale : rien à voir , pas d animaux du tout " Mais ce parc est destiné aux animaux locaux pour qu ils découvrent les étrangers , on les a appris de bien se cacher pour voir les étrangers , sans les déranger 😏😏 c 'est pour cette raison qu on ne voit guere d'animaux !!! ils sont pcp plus discrets que les touristes !

bref , treve de plaisanteries c 'est tjours avec plaisirs de vous lire cordialement VZ
DA Dancetaria ·
merci pour vos détails

à une semaine de mon départ au Vietnam je ne sais toujours pas comment et où dormir à Cat ba, je vais voir avec cat ba dream hôtel, je croise les doigts

J'ai hâte d'y être et de faire de jolies excursions depuis l'île

jonathan
AB Abalone Globetrotter ·
je ne sais toujours pas comment et où dormir à Cat ba

D'ici une semaine, la cyclone Haima aura fini de sévir, mais on voit que d'autres se forment au large de la mer orientale.

Sur l'ile de Cát Bà, vous avez plein d'hôtels directement devant le port, à vous de visiter les chambres pour choisir selon vos critères et votre budget🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Dancetaria ·
je ne sais toujours pas comment et où dormir à Cat ba

D'ici une semaine, la cyclone Haima aura fini de sévir, mais on voit que d'autres se forment au large de la mer orientale.

Sur l'ile de Cát Bà, vous avez plein d'hôtels directement devant le port, à vous de visiter les chambres pour choisir selon vos critères et votre budget🙂.

ok merci, de toute façon nous restons 14 jours dans la région de hanoi, ninh binh et cat ba-along, afin d'éviter trop de trajets inutiles.

Pouvez vous me dire que faire dans cette région? on à penser après hanoi, si la météo le permet cat-ba 3 nuits, puis ninh binh (hoa lu, visiter les grottes de trang An) 3 nuits,

de toute façon météo capricieuse ou pas, nous y seront donc on devra bien faire avec :-)

merci à vous
Pouvez vous me dire que faire dans cette région? on à penser après hanoi, si la météo le permet cat-ba 3 nuits, puis ninh binh (hoa lu, visiter les grottes de trang An) 3 nuits,

A l'heure d'aujourd'hui, il ne reste qu'un petite formation cyclonique qui s'évacue vers Hong Kong et rien du côté de Guam et Palau, il devrait faire beau dans les jours qui viennent.

Vous avez le choix entre Cát Bà et Quan Lan. Avantages de Cát Bà, on s'ennuie moins le soir🙂.

A Ninh Binh, vous avez le choix entre Trang An, Tam Cóc, Thung Náng, Thung Nham ... se renseigner au préalable si le niveau d'eau n'empêche pas de passer sous les grottes. Trang An serait plus préférable.

Vous avez aussi la grande pagode Bái Dình à visiter, aller à la source thermale de Kim Boi, et pourquoi pas un séjour chez l'habitant près de Hòa Bình? (j'ai déjà donné toutes les indications et une forumiste est revenue ravie).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kirtchuk ·
merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est ce que je recherchais.
LE BOUT DU MONDE
MI Misscn ·
bonjour et surtout un grand merci

je ne suis pas encore allee a cat ba mais d apres tout ce ke l on m avais di sur la baie j avais un peu le flip car c e certainement la seule fois de ma vie ke j irai sur la baie et je ne voulais pas rater cela ...j ai opte pour cat ba plutot ...

grace a des gens comme toi .......tout simplement MERCI

je te raconterai a mon retour et pourkoi pas je pourrai donner plus de renseignements pour les suivants.

bizzz😉
LA Larsay Globetrotter ·
Merci du merci ! 😏
JI JimL Regular ·
Expérience d'arnaque a Cat Ba - http://www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=2133560
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
DA Dancetaria ·
voilà que dire de mon voyage au Vietnam, tout simplement super, en ce qui concerne les arnaques, on a eu probablement de la chance, car jamais nous en avons été victime, au contraire tout s'est bien passé, juste petit bémol, la baie d'along et cat ba n'est pas ce qu'il y a de plus beau!!!! mais heureusement nous avons eu un soleil radieux, ciel bien bleu pour un mois de juillet :-), même un peu trop chaud

on a adoré la région de Ninh Binh-hoa-lu, et le nord, la route de sapa à cao bang, quelle merveille!!!!!

voilà, le Vietnam sans regrets, j'y retournerai!!!!!!!
mais heureusement nous avons eu un soleil radieux, ciel bien bleu pour un mois de juillet :-), même un peu trop chaud

A rapprocher de ma réponse faite le 26 Juin 2011🙂

"A l'heure d'aujourd'hui, il ne reste qu'un petite formation cyclonique qui s'évacue vers Hong Kong et rien du côté de Guam et Palau, il devrait faire beau dans les jours qui viennent."

W've got home;
LE LeDim Regular ·
QUOI Y FAIRE ?

Les croisières dans les baies

Base départ pour des croisières sur les baies (Lanh An, Halong et Bai Tu Long) pour ceux qui ne prennent pas une excursion organisée au départ de Hanoi. Il y a un tas d’agences dans Cat Ba City, qui proposent toutes les mêmes tours, sauf pour les jonques privées. Tous les bateaux partent du petit port de Cai Béo (Ben Béo), à 1km50 au sud de Cat Ba, que j’aime beaucoup.

Qu'entends tu par jonque privée? 1)= équipage (clients) qui décide où on va 2)= suivre un itinéraire définit par le capitaine ou l'agence avec un petit commité( faible équipage ) et pour se retrouver dans un ambiance plus intime, plus privé...

Car je suis passé via Marc Thiberghien (recommandé mainte fois sur ce site et d'autres) et très décu... par cette définition entre autre...
Car je suis passé via Marc Thiberghien (recommandé mainte fois sur ce site et d'autres) et très décu... par cette définition entre autre...

Déçu par Marc? Ça ne m'étonnerait qu'à moitié🙂

Il y a trop de pub déguisés sur les forums.

Marc n'est qu'un intermédiaire qui vend des tickets de bateaux sélectionnés par lui avec un semblant d'accueil personnel sur le quai de départ.

Vous pouvez choisir ces bateaux avec une agence d'Hanoi qui fait exactement la même chose.

Comparez les prix, mes amis!

W've got home;
LE LeDim Regular ·
Vous pouvez choisir ces bateaux avec une agence d'Hanoi qui fait exactement la même chose.

Comparez les prix, mes amis!

+10000000000000000000000000000000000000000000 :-)
LA Larsay Globetrotter ·
Ca dépend à qui vous vous adresser ! La situation est très simple : la jonque est à vous, elle suit un itinéraire incluant des sites où les jonques de groupe ne peuvent pas passer (c'est un des gros avantages) MAIS si vous voulez passer 1 heure dans un village flottant au lieu de 20-30 mn, ou passer comme je l'ai fait 2h30 sur une minuscule plage au lieu de 1 heure, il suffit de demander au guide de dire au capitaine que c'est ce que vous voulez. Je ne connais pas les programmes du Marc dont il est parlé dans cette discussion, donc je ne peux pas juger. Tout ce que je sais est que demander de telles choses au capitaine par l'intermédiaire du guide et l'obtenir sans discussion est la norme sur la jonque que je connais
LE LeDim Regular ·
Merci pour ta réponse.

Il y'a dès lors lieu de faire attention à cette définition... Je ne m'étendrais pas sur mon histoire avec Marc mais nous sommes tous les 2 d'accords sur cette définition qui n'est pas la même selon les intérêts (commerciaux) de chacun.

PS: même le capitaine du bateau m'a confirmé qu'il s'agissait d'un ptit bateau publique alors que l'organisateur clamait que c'était bien une jonque privée. Un détail parmi tant d'autres d'un mauvais souvenir via cette personne

Similar discussions

You might also like