Cayo dans la région de Vinales? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à cuba. 🙂 Je termine mon voyage par pinar del rio et vinales. J'aurais aimé terminer en beauté par un cayo dans cette région. 😎 En connaissez-vous ? Quelles sont les plus beaux selon vous ? Merci de votre aide Annoukke
AF AF644 Regular ·
Cayo Levisa est tout indiqué, à 2heures de route de Vinales. Le T.O Havanatour le propose (réservation vivement conseillée), de 60 à 80euros la nuitée en pension compléte, 33 bungalows... Le prix de la traversée depuis l'embarcadére de Palma Rubia n'est pas compris (10cuc par personne par aller)...
AN Annoukke ·
Malheureusement, je suis allée sur le site ce matin... c'est complet :'( Je vais sans doute leur envoyer un petit mail histoire de, au cas où il y aurait un désistement Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse 🙂 Annoukke
MA Marco210 Regular ·
Je te conseille vivement Cayo Jutias.

Un petit coin de paradis proche de Vinales. Encore assez meconnu donc plus tranquille et moins fréquenté que d'autres Cayos... Par contre pas de possibilité d'hebergement, juste un resto et un bar.

N'hesitez pas pour de plus amples renseignements ?
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Que ce soit cayo Lévisa ou Jutias, les deux peuvent se faire dans la journée depuis Vinalès. Soit en autonome ou avec Cubacan départ en face de la place de Vinalès...Les deux ont leurs charmes... Bon séjour😉😉😉
AN Annoukke ·
L'idée était un peu de se prendre un petit hotel et de faire les langoustes 48h avec des mojitos avant de repartir vers la France... Du coup, j'hésite à tout inverser, et terminer à cayo largo... Sauf que j'ai l'impression qu'il y a bcp d'hotels avec pas mal de touristes.... Cayo levista me plaisait car c etait tout petit avec peu de chambres... tellement peu qu'il n'y a plus de places pour nous 😕 je suis en train de regarder les autres cayo du coup... :))

Merci beaucoup pour votre aide à tous !!
AF AF644 Regular ·
Evidemment Cayo Largo n'est pas aussi intimiste que cayo Lévisa, cela dit ce n'est pas non plus Varadéro...

Les Plus : - Les plus belles plages de Cuba !!! - 6ou7 hôtels, zone protégée - des plages hors des complexes hôteliers, donc vue mer, dunes, une paillotte... Rien de bétonné à l'horizon - les employés trés serviables et pas du tout blasés comme à Varadéro... - Clientéle cool et calme

Les moins : - complexes hôteliers en tout inclus ( buffet type cantine, confort simple à convenable pour les Sol ) - hormis la plage et la marina ainsi que la ferme aux tortues, on a vite fait le tour et comme c'est un cayo, les excursions sont trés limitées...

Bref, c'est trés tranquille et magnifique... C'est tout et franchement c'est beaucoup...
AN Annoukke ·
J'ai réglé le problème, j'ai pris les 2 dernières nuits qu'il restait à cayo levista :)) Bon c est au milieu de notre séjour mais tant pis. Varadero ne me tentait pas du tout, et accéder à cayo largo était trop cher, et prenait trop de temps. Merci 1000 fois pour votre aide à tous ! Je vous raconterai 😉 J'ai tellement hâte d'y être Merci à tous Annoukke
AF AF644 Regular ·
Parfait... Vous etes à 2heures de Vinales, ce ne sera pas un grand détour... Départ de Palma Rubia vers Cayo Levisa : 10h et 17h Cayo Levisa pour Palma Rubia : 9h et 16h

(source Havanatour brochure Hiver 2010-2011)

Bonnes vacances 😉
AN Annoukke ·
Top, merci pour l'info, je note :)) Du coup, nous allons nous balader à vinales et pinar après :) Merci bcp Annouke
AN Annoukke ·
heu, en fait, dernière petite question... Désolée de t'embêter 😕 Comment rejoint on Palma rubia, en taxi ? Merci pour ton aide 😏
AF AF644 Regular ·
Il y a un bureau Viazul avec quelques taxis depuis Vinales... ( tel : 79 31 95 ; salvador Cisneros n°63A ). Les prix sont approximatifs : Vinales - Pinar : 15 CUC Vinales - Palma Rubia : 30 CUC

Je crois qu'il y a egalement un bus aussi... Sans certitude...

Similar discussions

You might also like