Ce sera au Spiti cet été (Inde)
by Lex0034
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Finalement, nous nous sommes décidées pour le spiti plutôt que le zanskar cet été (moins de trajet).
J'espère que la mousson nous laissera un peu tranquilles, les dernières images de l'Himashal pradesh sont terribles.
Nous aimerions faire la boucle Manali / Kaza / Tabo / Rekong Peo / shimla, puis aller faire un tour à Dharamsala, et bien sûr au saut au Taj Mahal ...
Tout ceci en un mois (mi juillet mi aout ).
Cela me semble raisonnable.
Nous passerons je pense quinze bons jours au Spiti (pas de long trek prévu, mais des marches à la journée de village en village sont possibles ).
Petites questions : La route qui fait cette boucle au Spiti est elle vraiment dangereuse, surtout en période de mousson ? Dans quel sens vaut-il mieux la faire ? Où prendre le permis ? Quelles étapes sont à recommander sur cette route ?
Merci à tous, et bons voyages !
En un mois, ce sera un voyage très tranquille.
Le sens Manali - Kaza me semble le meilleur. La mousson est forte cette année et le Kinnaur est submergé. Il vaut mieux laisser décanter toute cette eau en espérant que ça ne va pas continuer à ce rythme.
Manali sera arrosé, mais c'est un très beau décor. La montée du Rohtang Pass est une calvaire dans les bouchons causés par tous les indiens qui viennent voir la neige et redescendent sur une route étroite et abîmée par la pluie.
Arrivé au sommet du col, tout va mieux. Il y a moins de pluie au Lahaul, et encore moins ou pas du tout au Spiti.
Pour quitter le Spiti vers le Kinnaur, il faut demander un permis à Kaza. Il y a quelques années, il était gratuit. Ce permis sert à passer un bout de route qui frôle la frontière du Tibet.
Ensuite on retrouve la mousson au Kinnaur. Faut espérer que d'ici à début août, elle se soit calmée.
De Shimla, essayez de descendre avec le petit train à voie étroite : 85 km et 103 tunnels jusqu'à Kalka près de Chandigarh, puis un train ordinaire jusqu'à Delhi.
Bonne route.
La route coupee, c'est en general cote Kinnaur que cela arrive.
Merci pour ces précisions. Djullé, tu as l'air d'être le grand spécialiste de ce coin de l'Himalaya. Tu vis là bas ? On fera donc la boucle en partant de Manali, et on verra sur la route si des voyageurs l'ont faite dans l'autre sens et si elle est possible. Sinon, on rebroussera chemin.
Et pour les étapes ? Du coup, on aura pas mal de temps pour traîner ... Et si ya que là qu'il pleut pas trop, on va traîner encore plus ...
Bonjour,
Nous vous recommandons vivement de faire une halte à Nako, sur la route entre Tabo et Kalpa, un très beau petit village avec son lac sacré et de belles randos aux alentours.
Bon voyage, le Spiti est superbe.
Je reponds rapidement de Leh.
Il fait un temps splendide, beau et chaud avec un ciel incroyablement bleu.
A keylong, il faisait aussi tres beau, de meme qu'a Manali ou le ciel se couvrait vers 17h puis se degageait tres vite apres quatre gouttes.
Je n'ai pas de nouvelles du Kinnaur, mais je dirais que ca s'arrange puisque les nuages n'arrivent plus au Lahaul. 😎
waouw... Il me tarde ... Départ dans 15 jours. Merci pour les nouvelles de la météo ! Ca met du baume au coeur ! Pourvu que ça dure... Je cauchemarde de routes emportées par des torrents de boue....
Après avoir vu sur ce forum des images d'un tour Spiti-Ladakh en Enfield, j'avoue que l'idée me trotte... J'y réfléchis sérieusement. On verra en arrivant à Manali...
Bon voyage à tous et toutes !
Log in first, then come back to this page.








