Cellulaire débloqué pour le Canada, la France et l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je veux investir dans un cellulaire GSM que je pourrai utiliser autanten France, en Afrique qu'au Canada. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais je sais qu'il y a des multibandes. Aussi, si je l, achète au Québec, comment faire pour le recharger en France si le voltage n'est pas le même?

merci pour vos conseils!
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
TR Travaway Globetrotter ·
si c'est juste une question de voltage, il doit bien y avoir moyen d'utiliser un adaptateur, voir un convertisseur ou au pire changer le type de batteries rechargeable quoique c'est dejà plus coton, mais ça depends de ton materiel... Maintenant je ne suis pas si sure que ce soit le seul pbleme même quand ton GSM est multibandes... il faudrait se pencher au plus près sur les normes et protocoles de comm. selon les zones geographique...

Investir dans un tel sat avec abonnement annuel me parrait une meilleure solution... mais il est vrai bien plus chère...
GA GAB99 ·
Bonjour l important c est que ton téléphone soit tri-bande.Moi j ai un ericsson z550a et je m en suis servi sans trop de probleme en Europe au Vietnam en Tunisie.Pour le charger un adaptateur et voila Gab
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as plusieurs problème à résoudre:

- La compatibilité de ton téléphone avec les réseaux des pays traversé: il existe des normes différentes selon les pays, les GSM quadribande couvres tous les réseaux mondiaux, les tribande, la plus part. - Le rechargement: Essaye de prendre un model qui puisse se recharger sur un ordinateur (tu en trouve toujours dans les hôtels, cybercafé ect ...), sinon prend un model courant (type nokia) ou tu peut trouver un chargeur pour pas chère.

Je voyage beaucoup, j'ai donc opté pour un motorala RZ3 (je crois) à clapet, débloqué et acheter d'occaz. Il présente l'aventage d'être quadri et d'en plus se recherger sur mon ordi.

Bonne fin de journée,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like