Centres d'intérêts pour quinze jours au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
j'aimerais partir 15 jours au vénézuela 15 jours en septembre prochain. que peut-on faire en 15 jours et qu'y a-t-il d'intéressant à voir ?
soph'
PR Prisonbreak ·
😎Coucou Sophie 05 !!! Au Venezuela, il ne faut surtout pas manquer les Chutes de Salto del Angel, à Puerto Ordaz, à environ 1H30 en avion depuis Caracas . Tu peux aussi te décider pour les Islas Los Roques, des îles au large du Venezuela, où les plages sont magnifiques et peu fréquentées ; tu peux les rejoindre à partir de Caracas pour 68 euros environ aller retour . Bon voyage !!
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises, mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai besoin d'une petite info stp: l'escapade entre Caracas et Salto Angel peut-elle etre faite en une mème journée ou faut-il prévoir une nuitée sur place? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PR Prisonbreak ·
😎Coucou !!! Il vaut mieux prévoir une, voire même plusieurs nuits sur place, car Caracas est déjà à 1H30 en avion de Puerto Ordaz ; en effet, il y a des vols d'observation au-dessus des chutes ou encore des navigations près des chutes ; le Campamento Canaima offre de bons logements, mais il est un peu cher ; c'est le seul que je connaisse, mais il doit y en avoir d'autres. Bon voyage !
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises, mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle...
SH Shiri ·
salut Sophie! je pars aussi au venez à cette période, et cherche qqun pour faire un tour du pays les 2 premièress semaines de sept. je suis venezuelienne et j'ai de la famille là-bas, donc parfois aussi des lieux où dormir! Dis-moi si ça te branche, à bientôt
CA Canaima Veteran ·
En 1 : Canaima (d'où mon pseudo, c'est pas pour rien) et les tepuys de la grande savane. Un paysage que je n'ai jamais vu ailleurs dans le monde. les survols en avion, grandioses à en couper le souffle.

Les Roques : ça me reste dans la gorge, je n'ai pas pu y aller .. manque de temps.

C'est selon tes affinités.

Les Andes, Merida une ville très agréable et le plus haut téléphérique du monde, un super souvenir. encore une chose unique au monde. On monte à 4200 m (le stop de 4700 n'est pas toujours opérationnel). et les villages andins.

Moi qui aime les oiseaux j'ai adoré les Llanos. Voir les ibis était un rêve et j'ai été comblée. Voir un anaconda, ça ne m'était jamais arrivé encore.

Par contre j'ai été déçue par les plages de la côte caraibe. Aussi il n'y a pas fait très beau et il y avait beaucoup de monde même sur des iles.

Aussi, Caracas, pour laquelle je n'avais aucune affinité avant de partir m'a beaucoup plue par son quartier historique, et son ambiance. Pas ressenti de violence dans les quartiers où je me trouvais. Là aussi faut savoir où on se loge.
CA Canaima Veteran ·
- une journée de voyage pour s'y rendre (en avion) : 1 nuit au bord de la lagune, quelques balades proches le lendemain pirogue et marche jusqu'au pied du salto: 1 nuit là bas le surlendemain montée près du salto puis retour au camp dans l'après midi : 1 nuit le sur-surlendemain vol.

et si tu veux prendre l'excursion du survol du salto en petit avion, il vaut mieux prévoir un jour encore, car elle n'a lieu que s'il y a assez de passagers. (c'est un petit coucou)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour merci de ta réponse; mème si entre temps j'ai changé d'avis concernant la destination: ce sera la Patagonie plutot que Venezuela mais tes précieuses infos me seront utiles un de ces jours Bien à toi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
KA Kabirine ·
Bonjour, Je voudrais vous faire part de mon projet d'y aller aussi, mais je voudrais y aller avec des compagnons si possible. Je devrais partir vers le mois de ce septembre. Je ne suis pas habitué aux sites mais j'ai déjà consulté celui là : http://www.ivoyages.ch/quinze-jours-au-venezuela-t361.html ; si d'autres ont les mêmes aspirations que moi alors n'hésitez pas ! Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like