Cerro Blanco au Pérou, accès facile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

A quelques jours du départ pour un tour de 4 semaines en Pérou / Bolivie, j'envisage de faire une halte au Cerro Blanco près de Nazca à la place de Huacachina. Mais je trouve peu de précisions pour l'accès. Nous sommes 4, donc nous pouvons remplir une voiture. Est-ce loin de Nazca, et faut-il absolument passer par une agence pour en profiter. J'ai l'impression que cela doit être moins fréquenté que Huacachina. Mais est-ce plus impréssionant ? Nous y prévoyons une grosse demi-journée, avant de prendre un bus de nuit pour Arequipa.

Je suis donc preneur pour tous conseils pour cette escapade sablonneuse.

A bientôt

éric
DI Didierphmart Regular ·
Je crois qu'une demie-journée n'est pas suffisant. La dune est très haute et ça prend déjà presque une demie journée pour se rendre au sommet. Il y a bien une route mais ça prend un 4X4. Tu peux trouver ça à Nasca. Cependant, si tu n'as qu'une demi journée mieux vaux faire autre chose à Nasca.

Cordialement Didier
LE LesSables ·
Bonjour,

Normalement, nous arrivons le soir à Nasca, et nous prévoyons de repartir le lendemain soir. Donc on peut y consacrer plus qu'une demi-journée. Ce sont les dunes qui sont loin de Nasca, ou bien l'accès en haut qui est long ? Je viens de téléphoner à une agence du LP Nasca Trails, qui me propose l'excursion pour 45 Dollars ave un depart à 5 h du mat pour un retour vers midi. Connais-tu cette boutique, et le perix te semble-t-il normal ?

Merci encore pour les infos

éric
DI Didierphmart Regular ·
Non je ne connais pas cette agence. Le cerro Blanco n'est pas très loin de Nasca mais c'est long à grimper. Si ils partent de bonne heure c'est que c'est très chaud dans l'après midi. Vous ont ils proposé du surf de sable aussi? C'est pas mal mieux pour le surf de sable que Huacachina.

Cordialement Didier
LE LesSables ·
Bonjour,

Donc je ne dois pas hésiter et laisser tomber Huacachina pour Cerro Blanco ?

Cordialement éric
DI Didierphmart Regular ·
Hello Eric,

Tu verra c'est une grosse montagne de sable. Si tu veux un apperçu du cerro blanco, voila un lien vers mon film ou tu le verra. C'est dans la section "Costa" et quand j'y fait mention, tu le verra sous l'aile de l'avion. Pas trop dur a trouver parmis les autres montagnes c'est couleur sable ;-)

Voila le lien: http://perou.netfolder.com/VOD1.html (juste à cliquer sur l'icone costa)

Cordialement Didier
LE LesSables ·
Bonjour,

Bon, c'est décidé nous iront à Cerro Blanco, juste aprés Paracas, sans passer par Huacachina. Nous verrons dès mardi si notre choix est le bon. Nous quittons la France samedi après-midi. Merci encore pour ces infos.

éric
DI Didierphmart Regular ·
Salut Eric,

Je te souhaite un merveilleux voyage. Une fois là bas, goute au Pisco sour et au Ceviche, ça en vaut la peine.

Cordialement Didier
PO Popadom ·
Hello,

Peux tu me dire ce que vous avez pensé de votre excursion à Cerro Blanco ? Nous partons au Pérou en septembre et je me pose les mêmes questions que toi : plutôt Huacachina ou Cerro Blanco ? Le sandboard doit être plus sympa à Cerro Blanco mais ca coute plus cher... Faut-il vraiment passer par une agence ?

Merci pour tout retour sur cette escapade et tout autre éventuel conseil !

Cyrielle.
LE LesSables ·
Bonjour,

Le cerro Blanco, c'est top pour la balade : départ vers 5 h puis après 1 petite heure de voiture, montée dans les rochers avec l'apparition du soleil. Après 3 h de marche (moitié dur, puis moitié sable) arrivée en haut de la dune, ou montagne. Pour la descente en SandBoard, moins bien, car j'ai trouvé cela assez dangereux. Après une bonne gamelle, j'ai utilisé la planche comme une luge (assis dessus). Il y a environ 1000 m de dénivelé pour cette dune, c'est assez impressionant. Et nous étions 6 en tout, pas croisé le moindre autre groupe. Nous sommes très loin de l'affluence annoncé à Huacachina. Mais, pas d'Oasis non plus. Pour notre famille de 4 nous avons payé 58 S chacun (à priori un bon prix). Nous ne regrettons pas la balade, mais ils feraient mieux de proposer des luges, ce serait plus simple pour la glisse, sans risque d'accident. Pour l'agence, trouver le chemin au milieu de la route qui va vers Cusco me semble très difficile. Puis acceder au sommet en contournant la dune n'est pas si simple, car le vent efface les traces : pour moi c'est incontournable, mais tout est possible...

eric

Similar discussions

You might also like