Certificat de naissance et nationalité philippine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
SW Swiderski Regular ·
bonjour, je viens de terminé les papiers a l'ambassade des philippines concernant mon bébé âgé de 9 mois qui est née en france. pour qu'il est la double nationalité. d’après se que je sais , la double nationalité est reconnue aux philippines. et de plus , il ne perdras pas ses droit au philippines, au cas ou un jours il voudrai construire ou monté une affaire au pays du soleil cordialement
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Mathieu,

Je crois qu'il peut etre interessant que ta fille ait la double nationalite. Cela lui permettra de ne pas avoir besoin de visa si elle voyage plus d'un mois aux Philippines, ou si elle veut y resider, et plus tard, lui donne tous les droits que les Philippins ont et que les etrangers n'ont pas.

Je pense que la double nationalite est reconnue entre la France et les Philippines, c'est en tout cas le cas avec la Belgique.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MA MathieuMel ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Si je synthétise : 1) le Birth certificate à l'ambassade des philippines à paris sert donc bien à avoir la double nationalité pour ma pepette. 2) Pas besoin d'attendre aprés ses 18 ans car personne ne demandera à ce qu'elle choississe l'une ou l'autre nationalité avant.

Merci de me dire si j'ai bien compris. Autres questions , aprés réalisation de se Birth Certificate, faut il faire d'autre papier pour le passeport la "CNI" philippine ou cela se fait automatiquement via ce certificat ?

Bien cordialement
YB Ybouhier ·
ma fille qui a 18 ans a la double nationalité. il faut absolument la declarer a l ambassade car il te donne un certificat pour voyager au philippines si ta femme voyage seule avec sa fille, les compagnies aeriennes vont la refusée car ta fille est francaise a 18 ans ou avant elle demandera un passeport philippin comme ma fille elle peut acheter des terres et avoir un bizzness a+ yannick cordialement
MA MathieuMel ·
merci pour tes réponses,

j'avoue être un peu perdu avec les différentes choses que l'on peux nous dire. pour essayer d’être très claire : 1) On nous a parler de la déclarer à l'ambassade des philippines à paris, à quoi cela correspond ? a quoi cela donne droit ? 2) Concernant ce "Birth certificate", est ce la même chose que le fait de la déclarer ou non ? cela donne quoi ? 3) Pour obtenir un passeport philippine pour ma fille, qu'est je besoin de faire ? 4) Pour obtenir un "CNI" philipin pour ma fille qu'est je besoin de faire ?

Merci pour avance pour l'ensemble de vos réponses ou a défaut si vous avez des contacts / associations qui pourrait m’éclaircir dans ces méandres administratif.

Cordialement
YB Ybouhier ·
reponse 1 : oui il faut la déclarer a l ambassade des philippines a paris

reponse 2 : oui je pense que c est la meme chose que l acte de naissance pour les philippins

reponse 3 : a cet age pas de passeport elle sera rajoutée sur le passeport de sa mere

une cni philippines ne lui seras accordée qu après sa régularisation a l’ambassade

appeler l ambassade a paris est facile et sont en général très sympathique

yannick
MA MathieuMel ·
Bonjour Yannick,

merci beaucoup pour tes réponses. claires, concises... le top. y'a plus qu'a s'attaquer au dossier ce qui n'est pas forcement simple ayant déjà jetter un coup d'oeil.

Encore merci salamat

Similar discussions

You might also like