Chambres standards ou supérieures à l'hôtel Telamar au Honduras: laquelle choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, nous partirons deux semaines pour le honduras en mars 2009 et nous aurions aimé savoir la différence entre les chambres standars et supérieurs.nous désirons apporter de petits cadeaux si vous pouvez nous faire savoir les choses qu' il préfères on apprécieraient.
MI Michele54 Veteran ·
Pour les chambres standars elles sont sur pilotis et n ont aucun balcon pour les supérieures vous avez 2 choix vue piscine ou vue mer vue piscine c est pas mal bruyant les fin de semaine beaucoup de Honduriens sont dans les piscine tot le matin jusqu au soir

donc ma préférée la chambre supérieure vue mer, en plus on entend le bruit des vagues si on ouvre la porte......
MA Maxos ·
bonjour, nous partirons deux semaines pour le honduras en mars 2009 et nous aurions aimé savoir la différence entre les chambres standars et supérieurs.nous désirons apporter de petits cadeaux si vous pouvez nous faire savoir les choses qu' il préfères on apprécieraient.

Bonjour, Nous aussi nous partirons deux semaines pour le Honduras fin février 2009 début mars. Nous sommes 4 personnes et nous voulons jouer au golf. Nous avons réservé au Villa Telamar. Quelqu'un a t-il déjà joué ou connait le terrain un peu???

La carte débit est-elle de mise au Honduras ou le U.S. est préférable....

Merci,

Maxos.
MA Massiue Regular ·
Salut, 1) je n'ai jamais joué au golf à Tela mais des amis québécois qui y habitent y vont parfois. C'est pas le terrain du siècle mais c'est bien pour frapper quelques balles sous les tropiques! Vous vous amuserez c'est certain!!

Pour la carte de débit:

1) il y a plusieurs guichet automatiques (ATM) à Tela, dont un immédiatement à la sortie du Telamar. Au Telamar ils acceptent la carte de crédit... sinon c'est facile de retirer à coup de 5000 lempira de la shot (environ 260-270$ quand j'y était l'été dernier)

Sinon, dans la ville, tout se paye en Lempira. À l'aéroport de San Pedro Sula il y a des gens qui se promènent avec des liasses d'argent qui font le change pour des $ US. À l'arrivée c'est toujours bien d'avoir un peu de monnaie locale. C'est pratique légale au Honduras... et surtout pas besoin d'attendre au comptoir de change ouvert 1 jour sur 2 quand on est chanceux. Si vous allez à la banque un matin, vous verrez que les telenos peuvent attendre quelques heures en file.. alors vaut mieux ne pas les engorger plus qu'il faut.. surtout que lorsqu'on est en voyage, on ne veut pas perdre de temps!!!! Tout compte fait, à l'aéroport, le taux est bon, ils ne sont pas "crosseur"! Vous aurez peut-être même la chance de changer vos Lempira restant à la fin de votre voyage pour des $ canadiens... pour un taux plus qu'excellent!!

Donc en résumé, comme j'y étais 3 mois c'était impensable de tout apporter en espèce... les ATM font l'affaire... Si vous êtes là que 1 ou 2 semaine, apportez des $ US que vous changerez à l'aéroport et le reste, pour une plus grande sécurité retirer dans les ATM, avec carte de débit car sur VISA les frais sont monstrueux!! Pour la ville c'est en espèce.

Voilà, Bon voyage!
Mathieu
MA Maxos ·
Merci Mathieu,

Ta réponse est très appréciée et claire.... Il nous reste qu'à partir vers cette nouvelle destination pour nous. Nous avons très hâte.

Merci,

Maxos.
NI Nicaube ·
Bonjour je suis allé au Villa Telamar du 25 dec au 1er janvier, et je vous conseille fortement une chambre supérieure. Elles sont vraiment plus grandes et mieux insonorisées. Il y a 3 types de chambre supérieures. Vue jardin (nouvellement construit et très abordable), vue sur la piscine et vue sur la mer. Si vous vouler être tranquille, je vous suggère vue sur la mer ou vue sur le jardin. Je crois que vue jardin est le meilleur choix qualité - prix car beaucoup moins dispendieux. C'est un très bel endroit et plusieurs excursions sont disponibles à peu de frais avec garifunas tours (Tela). Pour ce qui est des cadeaux à apporter, vous pouvez apporter des choses de base à donner aux enfants (crayons, cahiers, vêtement).
CE Ceroberto Regular ·
bonjour, je te remercie de ton information, nous voulons partir pour deux semaines en mars, mais pour le moment il ne s' offre pas de forfait en deux semaine, crois-tu qu' une semaine est suffisant? tu est libre de me répondre, mais si tu en a le gout laisse toi allé et parle moi de ce que tu a visité by!bye!
NI Nicaube ·
Bonjour,

J'ai vraiment adoré mon voyage au Honduras. Concernant les tours, je suis allé visité Punta Sal qui est un parc national. On doit s'y rendre par bateau (environ 45 min). Par la suite on se promène dans la jungle où l'on peut observer différents espèces d'arbres et de plantes, des singes et des oiseaux. Ensuite on fait un peu de plongée en apnée et on se repose sur le bord d'une belle plage tranquille. Si vous voulez faire de la plongée en apnée, je vous conseille le tour à Cayos Cochinos. Je n'y suis pas allé personnellement mais des amis à moi y sont allés et on vu des tortues de mer et de magnifiques coraux. Pour l'apnée, c'est vraiment l'endroit car plus prêt de l'hôtel, les vagues sont assez fortes et l'eau est moins claire. Je vous suggère éaglement de visiter le jardin botanique Lacentilla qui est situé tout près de l'hôtel (15 minutes de taxi). C'est le deuxième plus gros jardin botanique au monde et l'on peut y observer diverses sortes d'arbres magnifiques et un tunnel de bambou incroyable. J'ai entendu également de bons commentaires sur le tour aux ruines Mayas à Copan (environ 4 heures de route). Si vous voulez plus d'informations pour les tours, je vous suggère de visiter le site internet suivant www.garifunatours.com . À l'hôtel, on vous propose les même tours, mais à prix deux fois plus élevé...

Pour ce qui est de l'hôtel en tant que tel, je vous suggère de prendre une chambre suppérieure car elles sont situées plus près de la plage, piscine et restos et elles sont plus grandes et mieux insonorisées. La nourriture est très bonne autant au buffet que dans les restos à la carte. Le seul point négatif est que le buffet est souvent limité en terme de choix de plat, mais étant donné que la nourriture est bonne et variée de jour en jour, on a mangé à notre faim... La plage est très grande et vaste. Au moment de mon voyage, l'hôtel était remplie et nous n'avons jamais coincé entre deux personnes autant sur la plage qu'à la piscine, toujours des chaises de disponibles sans avoir à se lever très tôt le matin.

Pour ce qui est de la durée de ton voyage, une semaine c'est vite passée, et il est certain que tu ne peux pas tout voir... Cependant, informes-toi auprès de Tours Mont-Royal car durant le temps des fêtes plusieurs personnes étaient en forfait de 2 semaines...
CE Ceroberto Regular ·
un gros merci!pour les informations, nous avons bien hâte de voir s'il aura des forfaits de 2 semaines au mois de mars .bye!bye!

Similar discussions

You might also like