Change à l'aéroport Kuala Lumpur (KLIA)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pars en voyage la semaine prochaine en Malaisie. Le problème c'est que je vais arriver assez tard à l'aéroport (vers les 22h-22h30) et que le lendemain je pars à 8h pour un trek à Taman Negara.Savez-vous s'il le taux de change actuel à l'aéroport est intéressant ? S'il y a des money changer ouvert H24 sur KL ? Notamment vers Chinatown.Merci d'avance,
WI Willoubi ·
Bonjour , Début juillet le taux n'était pas super àL'aeroport, je ne connais pas de money changer ouvert sur 24h, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas:-) , sinon il reste l'ATM. Bonne journée
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

belle arnaque le change à l'aéroport, trouvez un autre moyen pour faire du change
In the world there are no foreigners, only friends
BE Bengas ·
Merci à vous deux d'avoir répondu. Le problème va être de trouver des money changer ouvert dans KL après minuit ou avant 8h alors.

Je posterai à mon retour pour confirmer l'intérêt ou non de changer l'argent à KLIA.
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense qu'en ville, jusqu'à tard, il sera possible de faire du change.

et pas besoin de retour pour moi, j'ai donné mais je n'avais pas le choix et si vous non plus, alors changez le minimum
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci à vous deux d'avoir répondu. Le problème va être de trouver des money changer ouvert dans KL après minuit ou avant 8h alors. Je posterai à mon retour pour confirmer l'intérêt ou non de changer l'argent à KLIA.

Dans ta situation, quel dommage que tu n'aies pas de carte bleue pour retirer ce qu il te faut dans les ATM de l aeroport les «money changers», que ce soit a l aeroport, ou en ville la nuit, sont connus pour tondre les clients.

Le problème va être de trouver des money changer ouvert dans KL après minuit

un autre probleme va etre de rajouter au decalage horaire, a la chaleur ecrasante, a l humidite de KL et a la fatigue de l avion, du temps pour trouver un «money changer» a KL qui va t arnaquer, plutot que de regler ca en moins de 5 minutes, a taux fixe dans un ATM (le taux interbancaire du jour plus la com de ta banque, pas top certes, mais sans arnaque) Au passage, toujours dans l esprit de limiter la casse au niveau fatigue et au niveau frais, il y a un hotel a tarifs raisonnables au terminal LCCT, le tune hotel, resa par internet obligatoire=moins de change, et a 100m du terminal des bus pour KL qui coutent 10 RM, soit a la louche 10 ou 15 fois moins que ce que le taxi te demandera tard le soir, parceque c est la nuit, et qu il sait qu il n y a AUCUNE autre alternative
BE Bengas ·
Dans ta situation, quel dommage que tu n'aies pas de carte bleue pour retirer ce qu il te faut dans les ATM de l aeroport les «money changers», que ce soit a l aeroport, ou en ville la nuit, sont connus pour tondre les clients.

En fait j'aurai deux CB :une CB Boursorama avec 2% de commission (limitée à 310€ de retrait)une CB La Banque Postale avec 2,30% de commission variable + 3€ fixe (limitée à 650€). Par contre, je n'arrive pas à trouver le retrait maximum par ATM en Malaisie (et notamment à KLIA).

Pensez-vous que le mieux c’est de retirer d'un ATM et non échanger l'argent à KLIA ? Merci d'avance,
PU Pumpui Globetrotter ·
la carte décidera du retrait maximum
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Par contre, je n'arrive pas à trouver le retrait maximum par ATM en Malaisie (et notamment à KLIA). Pensez-vous que le mieux c’est de retirer d'un ATM et non échanger l'argent à KLIA ? Merci d'avance,

retirer d un ATM c est a mon avis TOUJOURS mieux que de changer de l argent dans un aeroport, et dans 95% des cas mieux que de changer de l argent chez un «money changer» en ville (si tu suis la rubrique «Arnaques à éviter en voyage» sur VF, tu comprendras les differentes entourloupettes «courantes») J ai plus confiance dans les banques, qui pratiquent des taux en general raisonnables, et legerement plus interessant que les ATM (la difference est de l ordre de 1%, pas cher payé pour la facilite, la rapidite et la tranquilite qu offrent les ATM), meme si j ai deja eu des embrouilles dans des banques (au vietnam par exemple, billets endommagés refourgués par la banque, et qui n ont pas été acceptés apres, ils sont tres tatillons la dessus au vietnam)
KE Kersalic ·
Salut, nous, on est arrivé tard...le 13 juillet, pas de change ouvert et les ATM..n'ont pas fonctionné..ni avec la Visa premier ni avec la master..peut-être vides a cette heure..on a pas fait plus de deux tentatives pour ne pas bloquer les cartes..et on a pu utilisé la carte à un guichetun guichet qui a bien voulu nous depanner..mais c 'etait plutôt galere et on a rencontré plusieurs voyageurs qui ont eu les mêmes problèmes que nous avec les cartes de crédit a KLIA..ensuite, on a utilisé pendant tout le sejour que les ATM de HSBC..( il y en a plein...avec un clavier en français) et on a plus rencontré de pb avec les ATM, mais avec AIR ASIA pour acheter des billets en ligne..obligé d 'aller au guichet...nos banque bloquaient la manip....Bon voyage... Serge.
BE Bengas ·
Merci Serge, je vais faire gaffe lors des retraits aux ATM. Est-ce que tu te souviens du montant maximum que l'on peut retirer dans les ATM en Malaisie ? Cela serait super 😎
WI Willoubi ·
Bonjour, Ton problème de liquidité semblait lié à ton arrivée tardive et ton départ de bonne heure le lendemain donc, le soir tu te sers de ta cb pour retirer de quoi tenir jusqu'à la fin de ta promenade dans le Teman Negara, ensuite tu changes tes euros, non ?
BB Bbirdy Veteran ·
En général, la commission sur une retrait par CB est plafonnée (par exemple à 8 €). Du coup, tu as intérêt à retirer un maximum.

Personnellement je retirais 1500 RM, sans savoir si c'était le maximum autorisé par l'ATM. Après, il faut aimer se trimballer avec beaucoup de liquide sur soi...
KE Kersalic ·
Bonjour, tu ne peux pas retirer plus de mille ringgits..ça fait environ 239€ au dernier cours..mais si l'appareil est vide ou presque ..a l 'heure où tu arrives...essaie 500 rm pour te depanner et aller jusqu'au centre ville.si ça marche pas au deuxieme essai..descend au dessous il y a un guichet ouvert et tu essaies de retirer avec ta carte....( evite de la bloquer et informe ta banque de ton voyage.et garde une adresse internet de ta banque pour le cas où tun rencontres un pb..)il te faut 35 rm pour le Klia express ( c''z=est cher mais rapide) et 2,5 ringgit pour le mono rail qui va te mener en centre ville...ensuite , tu n'auras plus de probleme..il y a des money changer partout dans les rues..meme tard dans la nuit..mais effectivement il est preferable d'utiliser les Atm de HSBC... Bon voyage en Malaisie..
BB Bbirdy Veteran ·
Pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas retirer plus de 1000 RM alors que moi j'ai retiré 1500 RM (à l'aéroport et ailleurs) ?
KE Kersalic ·
ça doit aussi dependre de ta banque...moi, (nous.)..les demandes a 1500€ etaient refusées et acceptées à 1000 le premier jour, a notre arrivée...et comme on était 2, ça nous convenait..on a eu tellement de pb au départ qu'ensuite on a pas essayé les 1500...mais peut-être que ça marchait aussi..les gens disaitent effectivement que c 'était la somme maxi qu'on pouvait retirer en une seule fois...à un ATM..donc tu as raison...mais, nous , en couple avec environ 500€ par semaine...ça suffisait...et on avait 1000€ en cash...on a eu juste des pb avec les vol Air asia sur le net...on a du aller acheter les billets au guichet de Singapore... Serge.
BE Bengas ·
Merci à vous,

En effet, la confusion règne sur le retrait maximum des ATM. En recherchant sur internet, beaucoup de voyageurs indiquent 1000 RM maximum alors que d'autres indiquent plus. On verra sur place 😄
KE Kersalic ·
Salut Benoît, Je me suis informé et ça depend des "pare-feux" installés par les banques..la "Banque populaire" où ma compagne a son compte avait limité à 200€ le maximum de retrait..ce qui fait que si tu demandes 1500 rm.. c'est refusé...et même 1000 dans ce cas là...on a du prendre contact avec sa banque par Mail pour pouvoir retirer plus...il semble qu'il existe des pb avec la Malaisie et que c'est recent..Moi, je te fais part de mon experience entre le 15 juillet et le 16 aout 2013...je n' ai jamais rencontré avant de pb avec les ATM en asie du sud est (Vietnam, cambodge, laos, Indonesie, Thailande , Inde etc... ni en amérique du sud et du nord ni en Europe.. Bon voyage.. Serge
BB Bbirdy Veteran ·
Pour chaque banque, et pour chaque type de carte bancaire qu'elle propose, il existe contractuellement un plafond maximum de retrait et un plafond maximum de paiment. Mais temporairement, pour un voyage par exemple, on peut demander à ce que ces plafonds soient relevés.
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour,

Vous avez la possibilité de commander des RM via votre banque (15J de délais) sans commission, au taux en vigueur.
lilio67
TA Tasssili Regular ·
Bonjour,

pour partager notre expérience de ce mois de juillet à Bornéo, j'étais bloquée à 1 000 RM par retrait et par jour à May Bank avec ma Mastercard (dont j'augmente toujours très largement les plafonds avant de partir à l'étranger).

je n'arrivais pas à retirer dans les autres banques ...et la CB Visa de mon conjoint ne marchait sur aucun ATM ! (heureusement il pouvait payer par ailleurs ...hotel etc...)

un peu galère ce sujet quand même !

heureusement que l'on avait pris des euros (car on devait payer des sommes assez conséquentes uniquement en cash...certains endroits refusent la CB...)

bon voyage !

Similar discussions

You might also like