Change à l'aéroport de Santo Domingo Las Américas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour tout le monde je part en république dominicaine le 23 décembre et je me demande si on peut changer de l 'argent à l 'aéroport las américas sans trop se faire arnaquer sachant que j 'arrive vers 18h30 , merci 😉
CH Chibani78 Veteran ·
Surtout pas changer a l aeroport. Les banques et bureaux de change sont tres nombreux. Sauf une petite somme si indispensable pour taxi ou bus.
HI Hildabel ·
merci chibani je pense donc partir avec quelques dollars pour le taxi ou boissons
GU GudangGaram Veteran ·
je pense donc partir avec quelques dollars pour le taxi ou boissons

Bonjour, Tu devrais plutôt partir avec quelques dizaines de dollars. Les tarifs des taxis au départ de l'aéroport sont règlementés.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour, ,

Dans cet aéroport que je connais bien, j'ai déjà vu qu'un écart de ......20% par rapport au cours de change ne leur fait pas peur !!!

Taxis : Il ne s'agit pas de tarifs réglementés ! Ce sont des tarifs surgonflés fixés par le sindicato sichala mais parfaitement négociables.

Mais il est nettement plus intéressant de faire appel à une voiture UBER en sachant, en plus, que le wi fi est gratuit à cet aéroport. Pour la prise en charge, il faut monter au niveau des départs, porte 2. A la commande, vous avez le nom de votre chauffeur, la marque de sa voiture et son immatriculation. Si le chauffeur vous envoie un message répondez par texte, même si vous ne comprenez rien : le estoy esperando al nivel de las salidas, puerta 2 (je vous attends au niveau des sorties, porte 2) et, de préférence, ajoutez (par exemple) soy un hombre (mujer) 35 años, lentes, jean, camiseta azul (je suis un homme (femme) 25 ans, lunettes, jean, T shirt bleu)

Exemple Aéroport - Boca Chica. Tarif des taxis avant négociation : 25 dollars US (22 euros), mais je n'ai jamais payé plus de 900 pesos (15,70 euros). C'était à l'époque où il n'y avait pas UBER à Saint Domingue. Mais le prix est bien celui actuellement en vigueur.

Même trajet UBER : environ 250 pesos (4,40 euros).

La connexion wi fi à l'aéroport n'est pas toujours simple, alors, juste avant la sortie de l'aéroport, sur votre droite, il y a une boutique claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Achetez une puce (chip, prononcez tchip) dominicaine. Environ 150 pesos (2,60 euros). Retirez votre puce et mettez votre puce dominicaine. Et vous achetez un forfait internet. par exemple 5 jours Internet illimité 140 pesos (2,45 euros).

Cordialement.
https://retardimportantavion.wordpress.com
GU GudangGaram Veteran ·
Taxis : Il ne s'agit pas de tarifs réglementés ! Ce sont des tarifs surgonflés fixés par le sindicato sichala mais parfaitement négociables.

J'aurais dû écrire "fixés" au lieu de "règlementés" étant donnée la situation de monopole. Cela donne des prix sans rapport avec ce que l'on paie en allant vers l'aéroport. Le marchandage est toujours aléatoire, l'insistance de chauffeurs à certaines heures étant un indice positif pour un négociateur maîtrisant l'Espagnol.
Bonjour,

Et encore mieux sans aucune négociation à mener : les voitures UBER (aux aéroports de Saint Domingue, Santiago et Puerto Plata, mais pas aux aéroports de Punta Cana, ni de La Romana, ni de El Catey-Samanà) : le tarif, très largement moins cher, est fixé par UBER, et ne dépend pas de la bonne tête de touriste - pigeon (les dominicains ne paient pas le même prix) comme avec les taxis officiels. Et les chauffeurs de taxi ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de racisme, et même pire, de xenophobie.... Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, voilà un code promo qui vous donnera droit à une réduction sur un prix déjà bas : pmqqk24sue

Cordialement
GU GudangGaram Veteran ·
Par principe je préfèrerais faire travailler le taxi, mais si des gens fiables font concurrence à ce Sichala qui m'impose des tarifs de Gringos pour sortir de l'aéroport...😉
Bonjour,

Pour ma part, c'est tout vu : je ne supporte pas ces pratiques racistes. Donc, c'est d'office UBER.

Allez voir là, pour plus de détails pratiques : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k11084682-Se_deplacer_avec_UBER_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html

Cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

À l'aéroport, seulement changer le nécessaire si tu en as besoin pour les deux premiers jours de ton séjour.

Ensuite dehors l'hôtel tu pourras changer à un taux plus correct.

Bonnes vacances,

Pablo

Similar discussions

You might also like