Change d'argent Argentine
by Ducassegue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour dans plusieurs messages il est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il ? Que pensez-vous de cambio azul ? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Annie et Bernard
Bonjour dans plusieurs messages il est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il ? Que pensez-vous de cambio azul ? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Bonjour, Nous rentrons de 4 semaines de voyage en Argentine, 7500 km en couple (68 ans) en voiture et en individuel organisé par nous mêmes. Nous avons fait le tour de la Patagonie ouest et est, puis terminé le voyage à Buenos Aires. Pour être uniquement sur le sujet du change, je vous donne notre expérience récente. Emmenez uniquement des espèces Euro ou Dollar, (carte de crédit uniquement par sécurité) A part à l'arrivée à l'aéroport où nous avons changé le minimun au change officiel (1 € = 10,50 pesos) pour démarrer notre voyage, nous avons changé uniquement au "Cambio Blue". Le taux varie suivant les lieux, nous avons eu de 1€ = 15 pesos dans des magasins à 1€ = 16,5 pesos à l'achat de nos billets de bateaux pour les glaciers dans l'agence à El Calafate. Il suffit de demander (aux offices de tourisme, dans les magasins, aux pietons ...) où l'on peut changer. Cela se passe dans les arrières boutique au calme, on compte les billets sans précipitation et on recompte si besoin. il n'y a aucun risque c'est établi comme ça tout le monde le sait. Cela surprends par rapport au marché noir dans certain pays, mais là c'est vraiment sans aucun problème. Particularité à Buenos Aires, dans la rue piétonne "calle florida" il y a des gens de partout qui propose du change (cambio, cambio, cambio, ...) on entends que ça, évitez de leur parler c'est mieux, entrez dans un magasin et demandé, nous nous avons changé dans cette rue a un petit kiosque à fleurs dans le milieu de la florida au taux de 16 pesos le 23/11/2015. Autre sujet d'économie si vous logés en hotel, pension, appartement, ..demander de payer toujours en espèces sans les taxes (IVA) cela marche très souvent pour tout où partie de la taxe. si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas, l'Argentine est un pays très agréable, avec une population très gentille et vraiment économique si l'on utilise bien le système. Cordialement Jacques
Bonjour, Nous rentrons de 4 semaines de voyage en Argentine, 7500 km en couple (68 ans) en voiture et en individuel organisé par nous mêmes. Nous avons fait le tour de la Patagonie ouest et est, puis terminé le voyage à Buenos Aires. Pour être uniquement sur le sujet du change, je vous donne notre expérience récente. Emmenez uniquement des espèces Euro ou Dollar, (carte de crédit uniquement par sécurité) A part à l'arrivée à l'aéroport où nous avons changé le minimun au change officiel (1 € = 10,50 pesos) pour démarrer notre voyage, nous avons changé uniquement au "Cambio Blue". Le taux varie suivant les lieux, nous avons eu de 1€ = 15 pesos dans des magasins à 1€ = 16,5 pesos à l'achat de nos billets de bateaux pour les glaciers dans l'agence à El Calafate. Il suffit de demander (aux offices de tourisme, dans les magasins, aux pietons ...) où l'on peut changer. Cela se passe dans les arrières boutique au calme, on compte les billets sans précipitation et on recompte si besoin. il n'y a aucun risque c'est établi comme ça tout le monde le sait. Cela surprends par rapport au marché noir dans certain pays, mais là c'est vraiment sans aucun problème. Particularité à Buenos Aires, dans la rue piétonne "calle florida" il y a des gens de partout qui propose du change (cambio, cambio, cambio, ...) on entends que ça, évitez de leur parler c'est mieux, entrez dans un magasin et demandé, nous nous avons changé dans cette rue a un petit kiosque à fleurs dans le milieu de la florida au taux de 16 pesos le 23/11/2015. Autre sujet d'économie si vous logés en hotel, pension, appartement, ..demander de payer toujours en espèces sans les taxes (IVA) cela marche très souvent pour tout où partie de la taxe. si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas, l'Argentine est un pays très agréable, avec une population très gentille et vraiment économique si l'on utilise bien le système. Cordialement Jacques
Bonjour
Je vois que vous avez fait votre voyage il y a pas trop longtemps, et du coup je voulais vous poser qqs questions par rapport a la Patagonie. Je compte atterir a El Calafate el 9 Mars, et je passerai environ deux-trois semaines en Patagonie a faire des trekks le plus souvent. Je serai en autonomie, c'et a dire tente/couchage, puis feu de bois avec cuisine rudimentaire directement sur feu.
Voila mes questions: - savez vous si il est facile / autoriser de camper n'importe ou? - fait-il tres froid la nuit? - quelles genre de habits recommenderiez vous? - Y a t-il de des ruisseau, rivieres, ou l'on puisse remplir les gourdes?
Vu que le change semble facile, et que je serai a BA pdt deux jours avant le 9, je ferai surement mon change en pesos la bas.
merci bcp! Julien
Je vois que vous avez fait votre voyage il y a pas trop longtemps, et du coup je voulais vous poser qqs questions par rapport a la Patagonie. Je compte atterir a El Calafate el 9 Mars, et je passerai environ deux-trois semaines en Patagonie a faire des trekks le plus souvent. Je serai en autonomie, c'et a dire tente/couchage, puis feu de bois avec cuisine rudimentaire directement sur feu.
Voila mes questions: - savez vous si il est facile / autoriser de camper n'importe ou? - fait-il tres froid la nuit? - quelles genre de habits recommenderiez vous? - Y a t-il de des ruisseau, rivieres, ou l'on puisse remplir les gourdes?
Vu que le change semble facile, et que je serai a BA pdt deux jours avant le 9, je ferai surement mon change en pesos la bas.
merci bcp! Julien
Bonjour, merci pour vos conseils mais j'ai l'impression que le change à un peu changé depuis janvier.vous avez loué une voiture, avez vous eu besoin du permis international?.
Avez vous fait un compte rendu de votre voyage ? Pouvez vous me donner quelques conseils pour visiter le parque del paine, la région des glaciers depuis El Calafate
Cordialement
Annie et bernard
Annie et Bernard
Bonjour Julien ,
Désolé nous avons fait un grand circuit en patagonie, mais en voiture ce qui est loin de ce que vous envisagé. Je ne peux malheureusement répondre à vos questions.désolé.
En tout cas quelque soit le mode, vous aller faire un superbe voyage car la région El Calafate / El Chalten est superbe.
Attention en mars il commence à faire froid, prévoyez des vêtements chauds surtout en campant.
Bonne route
Jacques
Bonjour Annie et Bernard,
Nous avons effectivement loué une voiture pour 4 semaines. Nous n'avons pas eu besoin du permis international pour récupérer le véhicule mais par contre nous avons eu des contrôlse de police sur le parcours et une fois on nous a demandé le permis international. De toute façon à l'étranger il faut toujours avoir l'international et le national comme cela on est tranquille.
Non je ne fais pas de compte rendu de nos voyages, la préparation prends déjà beaucoup de temps.
Nous n'avons pas fait le parque del plaine, mais la région des glaciers à El Calafate est superbe.
La journée en bateau vaut vraiment le coup, certes c'est touriste mais très bien. Un conseil achetez vos billet directement a la compagnie des bateaux et payez en euros c'est là que nous avons eu le meilleur change.
Quand partez-vous ?
Cordialement
Jacques
Bonjour dans plusieurs messages il est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il ? Que pensez-vous de cambio azul ? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Hola,
Pour info, le cambio "azul" ou paralelo n'existe plus depuis l'élection du nouveau président.
BAT
Enzo
Hola,
Pour info, le cambio "azul" ou paralelo n'existe plus depuis l'élection du nouveau président.
BAT
Enzo
Tres bien, ce n'est pas grave, je m'arrangerai. Je vais prendre des vetements chauds oui, et des draps de soie pour le sac de couchage.
Merci en tout cas!
ju
Bonjour dans plusieurs messages il est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il ? Que pensez-vous de cambio azul ? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Bonsoir Vous trouverez des infos très récentes à ce sujet dans le dernier article qui vient d'être publié par Hergé sur son site le petithergé.com Cordialement, JLMA
Bonsoir Vous trouverez des infos très récentes à ce sujet dans le dernier article qui vient d'être publié par Hergé sur son site le petithergé.com Cordialement, JLMA
Bonjour a tous !
Eh bien, les nouvelles vont vite !
En effet, je viens de publier les dernieres recomandations a savoir concernant le taux parallele !
Le taux parallele "survit" petitement, mais existe encore. De plus comme l'Argentine reste un pays ou il ne faut surtout pas se servir de sa carte VISA, venir avec son budget en poche reste de mise. J'ai tout indiqué sur : http://www.petitherge.com/2016/01/situation-du-change-parallele-en-2016-en-argentine.html
A bientot !
Herge !
Eh bien, les nouvelles vont vite !
En effet, je viens de publier les dernieres recomandations a savoir concernant le taux parallele !
Le taux parallele "survit" petitement, mais existe encore. De plus comme l'Argentine reste un pays ou il ne faut surtout pas se servir de sa carte VISA, venir avec son budget en poche reste de mise. J'ai tout indiqué sur : http://www.petitherge.com/2016/01/situation-du-change-parallele-en-2016-en-argentine.html
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
La limite de 500 USD par mois imposée aux argentins est celle du change en effectif. Pour des montants supérieurs il suffit de faire une transaction bancaire.
D'ailleurs la limite théorique a été fixée à 2 millions de dollars par mois... pour ceux qui pourraient changer cette somme 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Hola Americas
Merci pour ces précisions ! Je pense que la majorité des Argentins ne veulent surtout pas depasser cette limite de 500 usd (meme si ils ont les moyens d'acheter pour plus de dollars), pour ne pas reveiller les soupcons de leurs activités non declarées. Donc les cuevas ont encore de beaux jours devant elles !
Quand je pense qu'en Uruguay quand tu fais du change (dans les deux sens) on ne te demande meme pas de piece d'identité ! Il faudrait en arriver là pour que le systeme parallele disparaisse totalement !
A bientot et merci !
Herge ! www.petitherge.com
Merci pour ces précisions ! Je pense que la majorité des Argentins ne veulent surtout pas depasser cette limite de 500 usd (meme si ils ont les moyens d'acheter pour plus de dollars), pour ne pas reveiller les soupcons de leurs activités non declarées. Donc les cuevas ont encore de beaux jours devant elles !
Quand je pense qu'en Uruguay quand tu fais du change (dans les deux sens) on ne te demande meme pas de piece d'identité ! Il faudrait en arriver là pour que le systeme parallele disparaisse totalement !
A bientot et merci !
Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Log in first, then come back to this page.









