Bonjour dans plusieurs messages il est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il ? Que pensez-vous de cambio azul ? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Bonjour,
Nous rentrons de 4 semaines de voyage en
Argentine, 7500 km en couple (68 ans) en voiture et en individuel organisé par nous mêmes. Nous avons fait le tour de la Patagonie ouest et est, puis terminé le voyage à
Buenos Aires.
Pour être uniquement sur le sujet du change, je vous donne notre expérience récente. Emmenez uniquement des espèces Euro ou Dollar, (carte de crédit uniquement par sécurité) A part à l'arrivée à l'aéroport où nous avons changé le minimun au change officiel
(1 € = 10,50 pesos) pour démarrer notre voyage, nous avons changé uniquement
au "Cambio Blue". Le taux varie suivant les lieux, nous avons eu de 1€ = 15 pesos dans des magasins à 1€ = 16,5 pesos à l'achat de nos billets de bateaux pour les glaciers dans l'agence à
El Calafate. Il suffit de demander (aux offices de tourisme, dans les magasins, aux pietons...) où l'on peut changer. Cela se passe dans les arrières boutique au calme, on compte les billets sans précipitation et on recompte si besoin. il n'y a aucun risque c'est établi comme ça tout le monde le sait. Cela surprends par rapport au marché noir dans certain pays, mais là c'est vraiment sans aucun problème. Particularité à
Buenos Aires, dans la rue piétonne "calle
florida" il y a des gens de partout qui propose du change (cambio, cambio, cambio,...) on entends que ça, évitez de leur parler c'est mieux, entrez dans un magasin et demandé, nous nous avons changé dans cette rue a un petit kiosque à fleurs dans le milieu de la
florida au taux de 16 pesos le 23/11/2015.
Autre sujet d'économie si vous logés en hotel, pension, appartement,..demander de payer toujours en espèces sans les taxes (IVA) cela marche très souvent pour tout où partie de la taxe. si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas, l'
Argentine est un pays très agréable, avec une population très gentille et vraiment économique si l'on utilise bien le système.
Cordialement
Jacques
Image attachée: