Change d'argent pour la Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je prépare un séjour d'une semaine à Tromsø au mois de Février et je me posais une question à propos du change d'argent. Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? - Venir avec du cash et l'échanger sur place ? Si oui, où ? Banque ? Bureau de change ? Autre ? - Retirer de l'argent la-bas avec sa carte bleue depuis un distributeur ?

Merci à tous pour vos conseils, :-) Mathilde
Travel while you can !! http://twitter.com/matou3rd
SA Sarnia Veteran ·
Ca dépend des frais que votre banque applique aux transactions à l'étranger, mais en général le mieux c'est de retirer de l'argent sur place à un distributeur automatique. A savoir aussi que les norvégiens utilisent énormément leurs cartes pour payer tout (même un café dans un kiosque) donc il n'y a pas forcément besoin de retirer beaucoup de liquide (mais là aussi voir les frais bancaires).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JU JulieDest Regular ·
Il faut vous renseigner auprès de votre banque. Elles facturent généralement une commission fixe sur les retraits / paiements + une commission relative. Par exemple, 4€ + 1 % du montant. En retirant sur place, s’ajoutent le plus souvent aux frais de votre banque ceux de la banque locale ; c’est pourquoi cela revient habituellement plus cher que de retirer en France (zéro frais) et de changer la monnaie sur place (frais de la banque locale). Néanmoins, cette dernière solution nécessite de transporter une grosse somme d’argent sur vous, qui peut nécessiter une déclaration à la douane, et qui vous expose à des risques de vol ou de perte… Personnellement, je préfère faire quelques gros retraits pendant mon voyage pour limiter les frais fixes, tout en n’ayant pas trop de liquide sur moi. Vérifiez également auprès de votre banque la différence entre les frais de retrait et ceux de paiement, afin de savoir à partir de quel seuil il est plus intéressant de régler en carte qu’en espèces. Récit de mon voyage en Norvège, mais dans les fjords : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege/roadtripnorvege

Bon voyage !
http://www.destinationsdejulie.fr/

You might also like